Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Nouveau problème] Gros problème de démarrage... Help me!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nouveau problème] Gros problème de démarrage... Help me!

n°2633047
accelahpp8
Posté le 05-02-2007 à 20:53:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous sollicite car je suis un peu (beaucoup :D ) ennuyé avec le PC principal.
 
Je vais remonter un peu dans le temps pour que vous compreniez bien le problème.
 
=> Il y'a quelques mois, j'ai décidé avec un pote de modifier la paroi latérale du PC. Donc chez lui on a commencé le découpage de la paroi et du plexi mais le temps nous a manqué.Donc j'ai laissé le panneau chez lui et je suis parti. Le problème est que le père du pote, en mettant de l'ordre, a jeté la paroi "trouée". Donc je me suis retrouvé avec un PC qui brassait les poussières.  
 
=> Nouveau boîter commandé sur eBay. :)  
 
Entre temps, mon PC a commencé à faire des siennes :heink: :
-imprimante (USB) plus reconnue;
-clé USB plus reconnue.
 
Alors que d'autres périphériques aussi en USB continuaient à marcher (webcam, ...). Déjà là je m'interroge... :??:  
 
La nouvelle tour étant arrivée, je décide de tout "transplanter" dedans. Je n'ai jamais fait cette opération mais c'est pas très compliqué, d'autant plus que je suis assez familiarisé avec le matériel informatique.
 
J'ai donc tout mis dedans mais au moment de démarrer, le PC entre tout seul dans le BIOS. Je peux me servir des flèches mais une fois arrivé dans l'onglet "BOOT" le clavier ne répond plus.
 
J'ai vérifié les branchements et j'ai changé de prise les IDE. J'ai essayé de redémarrer mais plus rien... J'ai aussi remarqué que sur la carte mère il y'a écrit : IDE PRIM et IDE SEC. Je pense donc que le IDE PRIM sert à brancher la nappe du disque dur? Et toujours au sujet des nappes, dois-je brancher le disque dur sur la prise intermédiaire ou celle en bout de nappe?
 
En fait je suis un peu perdu... Et surtout dégoûté d'avoir commencé quelque chose que je n'arrive pas à finir. :fou:  
 
P.S 1 : de mémoire le pc bootait sur le lecteur de disquette et puis sur le disque dur, donc j'ai branché le floppy et quand j'allume le PC j'entends bien le floppy qui vérifie la présence d'une disquette...
 
P.S 2 : les lampes du lecteur CD et du graveur DVD restent en permanence allumées... Pas normal.  :pfff:
 
Résolu mais nouveau problème en bas!


Message édité par accelahpp8 le 04-03-2007 à 21:25:56
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 20:53:41  profilanswer
 

n°2633051
zoulou33
Posté le 05-02-2007 à 20:59:34  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne peux t'aider beaucoup mais tu as un problème de hdd led c'est à dire tu sais les petites fiches à enfoncer sur ta carte mère qui relie ta carte mère au boitier etc... puis pour ta nappe ide tu branche en bout de nappe. voilà c'est ce que je peux dire.

n°2633071
accelahpp8
Posté le 05-02-2007 à 21:11:43  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Je ne peux t'aider beaucoup mais tu as un problème de hdd led c'est à dire tu sais les petites fiches à enfoncer sur ta carte mère qui relie ta carte mère au boitier etc... puis pour ta nappe ide tu branche en bout de nappe. voilà c'est ce que je peux dire.


 
 
Quel est le rapport entre les HDD LED (simples petites lampes en façade) et mon PC qui démarre pas?
 
C'est pas possible que ça soit aussi con que ça... :D

n°2633073
zoulou33
Posté le 05-02-2007 à 21:15:01  profilanswer
 

Le rapport est pour la lampe du lecteur cd et du graveur dvd qui reste allumé. Si cela ce peux que cela soit aussi con que ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 05-02-2007 à 21:15:15
n°2633083
accelahpp8
Posté le 05-02-2007 à 21:18:16  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Le rapport est pour la lampe du lecteur cd et du graveur dvd qui reste allumé. Si cela ce peux que cela soit aussi con que ça. :D


 
Ouais mais les pins de la carte mère où on branche ces petits câbles servent juste à allumer les 2 petites diodes en facades, mais pas celles des lecteurs... Mais je vais regarder. :)  
 
Personne pour le GROS problème?
 
Merci. :)

n°2633666
vinzzonlin​e
Posté le 06-02-2007 à 14:37:05  profilanswer
 

Je pense a une surchauffe materielle, genre CPU.... non ? Le ventilo demarre bien, il n'est pas encrassé ?

n°2634009
eagle1613
Posté le 06-02-2007 à 20:25:30  profilanswer
 

un beug un peu près pareil mais déja arrivé lorsque j'ai reçue une nouvelle mère, le PC s'allumait je pouvais accéder au BIOS mais rien d'autre.
En faite le probleme venait de la carte mere, j'ai été remboursé nikel par RDC. Donc soit ta carte mère est HS parce qu'elle n'a jamais marchée, soit tu la cramé en l'installant (un tout petit contact avec la tour suffit à la cramer)

n°2634010
eagle1613
Posté le 06-02-2007 à 20:26:42  profilanswer
 

lol vue que c'est pas une nouvelle carte mere je pense tu l'a bousillé en changeant la tour

n°2654346
accelahpp8
Posté le 04-03-2007 à 21:24:20  profilanswer
 

Re bonjour :-)
 
Je n'ai rien cramé du tout puisque tout est redevenu dans l'ordre par la suite... Il suffisait de sauvegarder le nouveau matériel détecté par le BIOS (F10) et de redémarrer et le tour est joué.
 
Sauf que maintenant (j'ai décidé de tout bien aménager dans la tour en rangeant les câbles) ça me refait le même problème! Mais la solution de marche plus...
 
J'ai l'impression que le disque ne démarre pas. Il ne fait pas le bruit habituel...

n°2654362
accelahpp8
Posté le 04-03-2007 à 22:10:50  profilanswer
 

Up!


Message édité par accelahpp8 le 04-03-2007 à 22:12:07
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:10:50  profilanswer
 

n°2654365
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 04-03-2007 à 22:15:03  profilanswer
 

accelahpp8 a écrit :

Re bonjour :-)
 
Je n'ai rien cramé du tout puisque tout est redevenu dans l'ordre par la suite... Il suffisait de sauvegarder le nouveau matériel détecté par le BIOS (F10) et de redémarrer et le tour est joué.
 
Sauf que maintenant (j'ai décidé de tout bien aménager dans la tour en rangeant les câbles) ça me refait le même problème! Mais la solution de marche plus...
 
J'ai l'impression que le disque ne démarre pas. Il ne fait pas le bruit habituel...


 
Débranche tout et recommance, à mon humble avis c'est un mauvais contact    
http://www.web-images.org/images/4518_dsc01649_2_.jpghttp://www.web-images.org/images/4518_copie_de_dsc01672.jpg
http://www.web-images.org/images/4518_dsc01647_2_.jpg
Dans le bios tu as fait un auto détec? pour ton DD


Message édité par mars-one le 04-03-2007 à 22:20:55

---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Nouveau problème] Gros problème de démarrage... Help me!

 

Sujets relatifs
probleme avec office2000probleme avec office2000
Problème drivers son Vistaproblème de déconnexion sur un PC
Problème fichier helpProbleme Microphone Vista (et son)
Rendre le son muet au démarrage[Z53JP-AP050C]probleme de lecteur de cartes
[RESOLU] Problème d'ouverture d'Outlook 
Plus de sujets relatifs à : [Nouveau problème] Gros problème de démarrage... Help me!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR