Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel gratuit de back up (snapshot) pour windows XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel gratuit de back up (snapshot) pour windows XP?

n°3129539
Matrix_fr
Posté le 05-06-2014 à 17:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir quel logiciel gratuit puis-je utiliser pour créer une image de mon disque dur tel qu'il est à un instant T, pour pouvoir revenir à cet état ultérieurement si besoin (après un formatage par exemple, ou après qu'on pense avoir été infecté par un virus^^).
Exactement comme ce que propose Virtualbox sur les Virtual Machine avec l'option de snapshot.
 
Maintenant que window XP n'est plus maintenu, il est d'autant plus urgent de pouvoir faire des sauvegardes de tout le système et pouvoir y revenir si besoin.
 
merci.


---------------
Matrix
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 17:01:31  profilanswer
 

n°3129540
mrdoug
Posté le 05-06-2014 à 17:06:33  profilanswer
 

Le plus urgent est de passer sur un OS récent :o

n°3129541
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2014 à 17:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plupart des logiciels performants et pratiques coûtent plus cher qu'une nouvelle licence windows...
 
Quoi qu'il en soit, tu as pleins de topics sur les solutions de sauvegardes.
Il suffit de chercher un peu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3129542
yf38
Posté le 05-06-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

Il n'y a aucun problème pour avoir des bonnes solutions gratuites.
Parmi elles:
- Acronis True image fourni par Western Digital, ou Seagate (DiscWizard) pourvu qu'il y ait un disque de leur marque dans le PC.
Il y a d'autres version gratuites Acronis anciennes , même la version 7 fonctionne pour XP.
http://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] master-dl/
http://support.wdc.com/product/dow [...] dc_lang=fr

 

- Macrium Reflect Free
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

 

Même si j'utilise Windows 7 x64 et 8.1 il me reste aussi un ancien portable avec XP pro utilisé ponctuellement et je comprends qu'on puisse vouloir continuer avec, parce que le passage à 7 ou 8 n'est pas toujours possible, ni souhaité.


Message édité par yf38 le 05-06-2014 à 17:25:54
n°3129567
Matrix_fr
Posté le 05-06-2014 à 19:48:10  profilanswer
 

Donc le seul truc qui marche quel que soit la marque de ton disque dur c'est Macrium Reflect Free si j'ai bien suivi?
 
je vais tester ça, mais du coup je comprends pas comment ça marche. Si je veux restaurer mon disque système, si je vais activer le logiciel (sur une autre partition bien sur) et que je lui dit format et réinstall mon disk avec cette sauvegarde, comment cela peut-il fonctionner puisqu'il va supprimer le window qui est lui même en cours d’exécution?!
 
merci.
 
PS: je ne souhaite pas à passé au window "supérieur", car ils sont inférieur en fonctionnalité de mon point de vu.


---------------
Matrix
n°3129574
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-06-2014 à 20:12:35  profilanswer
 

Matrix_fr a écrit :


PS: je ne souhaite pas à passé au window "supérieur", car ils sont inférieur en fonctionnalité de mon point de vu.


 
Tu aurais pu garder cette blague pour demain :o

n°3129586
yf38
Posté le 05-06-2014 à 20:45:13  profilanswer
 

Il peut tourner sur l'OS installé, par exemple pour créer l'image, mais aussi restaurer une image si ton OS est abimé mais capable encore de lancer Reflect pour la restauration.
En fait la restauration dans ce cas se passe après un chargement en mémoire d'une version autonome, puis un reboot sur cet utilitaire qui va restaurer.

 

Il peut tourner aussi sur un CD ou une clé USB qu'il te propose de préparer.

 

Avec XP je crois que la seule version autonome qui tourne c'est celle basée sur Linux, mais qui permet moins de choses que l'autre basée sur WinPE.

 

Forcément j'ai plutôt l'expérience de Reflect avec Windows 7 et 8 :)
Avec XP j'ai gardé une vieille version 7 d'Acronis, c'est probablement le plus simple, ou celle de Western et Seagate.


Message édité par yf38 le 05-06-2014 à 20:49:59
n°3129610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2014 à 22:52:50  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Tu aurais pu garder cette blague pour demain :o


surtout pas, j'en veux des aussi grosse tout les jours


---------------
#mais-chut
n°3129618
yuden
Posté le 06-06-2014 à 01:43:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu peux regarder du côté du EaseUS Todo Backup. Gratuit, performant et il offre une option intéressante: En plus de graver un disque de démarrage, il offre la possibilité d'activer l'option "preOs" qui permet de "booter" sur le logiciel au démarrage, permettant ainsi d'importer l'image du système en cas de pépin grave.

n°3129625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2014 à 09:36:05  profilanswer
 

Matrix_fr a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerais savoir quel logiciel gratuit puis-je utiliser pour créer une image de mon disque dur tel qu'il est à un instant T, pour pouvoir revenir à cet état ultérieurement si besoin (après un formatage par exemple, ou après qu'on pense avoir été infecté par un virus^^).
Exactement comme ce que propose Virtualbox sur les Virtual Machine avec l'option de snapshot.


Windows 8 le fait out of the box....
 
 

Spoiler :

[:ananit:1]  
 


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 09:36:05  profilanswer
 

n°3129626
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 10:17:15  answer
 


+ 100000 pour macrium reflect.  
Après avoir longtemps utiisé Easeus todo back up, je suis passé a Macrium.
 

Citation :

Windows 8 le fait out of the box....


 

n°3129629
mrdoug
Posté le 06-06-2014 à 11:35:43  profilanswer
 


 
Je teste ce soft et il a l'air pas mal du tout. Apparemment, il est possible de cloner un disque de 500go sur un SSD de 128go (bien entendu l'utilisation du 500go ne dépasse pas les 128go). J'ai conseillé à une connaissance d'installer une SSD dans sa machine pour bien la booster (D'ailleurs j'avais oublié comment ça pouvait être atroce un disque dur en system :D). Je ferais un clonage du disque dur coup. :) (Le SSD de 500go est à oublier, ça dépasse le budget)


Message édité par mrdoug le 06-06-2014 à 11:36:40
n°3129630
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 06-06-2014 à 11:37:37  profilanswer
 

Il est en effet très bien Macrium reflect, bon parfois les changelog font un peu peur mais bon...

n°3129637
yf38
Posté le 06-06-2014 à 13:07:03  profilanswer
 

Macrium est très bien, je n'utilise presque plus que lui en tout cas sur 7 et 8.1.
Un point à surveiller quand on fait une restauration de partition, c'est bien de trainer (drag & drop) le fichier image de la partition vers celle de destination et non de cliquer sur copy.

 

Drag & drop fait entrer l'image dans une partition plus petite, alors que copy écrase la partition suivante si ça ne tient pas.
Bien sur, il prévient, à condition de lire...

 

La clé USB de restauration en version WinPE est rapide à lancer.

 


Message édité par yf38 le 06-06-2014 à 13:07:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Logiciel gratuit de back up (snapshot) pour windows XP?

 

Sujets relatifs
Trouver les "paramètres complémentaires" d'un raccourci d'un logicielErreur instalation windows HELP !
Passage de Windows 8 à Windows 8.1Gui missile flyout (logiciel introuvable
Windows 7 - Impossible d'executer les .exeBug windows
Chargement mystérieux au démarrage de XPLogiciel organisation information
utilisation windows 7 version oemImpossible d'installer Windows 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Logiciel gratuit de back up (snapshot) pour windows XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR