Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel organisation information

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel organisation information

n°3128920
lorskabis
Posté le 01-06-2014 à 15:24:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais aimé votre avis sur la meilleure façon d'organiser du contenu pour le consulter hors ligne.  
 
Je m'explique :  
mes parents vont partir en vacances dans une ville qu'ils ne connaissent pas et n'auront pas d'accès à internet.  
 
J'aimerais donc leur faire un petit "dossier" sur les endroits à visiter, avec le plan pour y aller, le numéro de téléphone si besoin de réservation etc.  
Par exemple : les musées, les promenades, les sorties aux alentours...  
Je prendrai les informations sur le site de l'office du tourisme mais pas uniquement.  
 
Quelle solution est la plus adaptée pour mon cas ?  
 
- un simple traitement de texte avec sommaire, mais dans ce cas le sommaire n'est pas toujours visible, ce qui rend la consultation des informations fastidieuses (il faut que ce soit très simple pour consulter les informations)
 
- un site web (accessible hors ligne bien sûr)
 
- Open office Impress ? (j'utilise peu ce logiciel je ne sais pas s'il correspond à mes besoins)
 
- autre chose ? Est-ce qu'il existe un logiciel spécifique qui serait bien adapté ? (gratuit)  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 15:24:54  profilanswer
 

n°3129001
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 00:38:39  answer
 

bonjour
 
pourquoi ne pas prendre directement des brochures dans un office de tourisme ?
si non un tableau excel, ou un petit site web local fera l'affaire
ou écrire simplement sur un papier :)

n°3129006
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2014 à 07:49:40  profilanswer
 

Salut,

 

Tu installes Evernote sur ta machine, et le webclipper qui va avec pour pour ton navigateur.

 

Tu collectes tout ce que tu veux, et tu organises ça dans des "carnets" et/ou tu ajoutes des tags.

 

Tu installes sur la machine de tes parents et tu synchronises les données.

 

NB : par contre si ils utilisent un terminal mobile, les données hors connexion ne sont accessible qu'avec un compte payant donc ce serait dans le cas où ils voyagent avec un netbook ou un portable.
Ceci dit tu peux souscrire pour 1 seul mois, pour 5€.
_____________

 

Sinon tu peux faire de simples dossier windows et y mettre des pages web capturées au format .mht (archive web)
Y'a des addon sur FF pour faire ça, sur Chrome je ne sais pas.


Message édité par Skopos le 02-06-2014 à 07:54:32

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3129007
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2014 à 09:19:12  profilanswer
 

One Note fait pareil et est gratuit


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3129025
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2014 à 12:07:30  profilanswer
 

C'est vrai y'a One Note aussi, surement plus sexy... c'est surtout que j'ai mes habitudes dans EN donc je n'y ai pas pensé :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3129026
flash_gord​on
Posté le 02-06-2014 à 12:12:45  profilanswer
 

Je plussoie Onenote, c'est avec ça que j'organise tous mes déplacements.

n°3129036
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2014 à 13:07:26  profilanswer
 

Notez que les 2 ne sont pas strictement équivalents, mais ON sera sûrement plus facile à prendre en main et devrais très bien faire l'affaire ici.


Message édité par Skopos le 02-06-2014 à 13:07:56

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3129050
lorskabis
Posté le 02-06-2014 à 15:09:21  profilanswer
 

Merci, c'est un logiciel comme One Note que je cherchais. Par contre il a l'air payant pour l'utiliser hors connexion.  
 
C'est pour une utilisation à partir d'un ordinateur portable, evernote ferait peut-être plus l'affaire ? (gratuit)
 
Connaissez-vous d'autres logiciels ? (gratuits)

n°3129057
flash_gord​on
Posté le 02-06-2014 à 15:26:58  profilanswer
 

lorskabis a écrit :

Par contre il a l'air payant pour l'utiliser hors connexion.  


 
Non, c'est bien gratuit.
 
Ce qui est payant c'est le fait de ne pas utiliser de compte skydrive pour la synchronisation et d'avoir ses fichiers bien locaux. Mais ça n'empeche pas l'accès offline en utilisant skydrive.

n°3129079
lorskabis
Posté le 02-06-2014 à 19:38:50  profilanswer
 

Merci pour la précision. Je vais tester tout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel organisation information

 

Sujets relatifs
ch logiciel gravure gratuit udf disable unicode multisessionlogiciel gestion de point de ventes/caisse gratuit et open source
NAS logiciel en VM ?Logiciel pour sauvegarde vers Vmware
Logiciel macro pour clic souris répétitifPetit logiciel qui ne fonctionne plus sur seven
Logiciel de messagerielogiciel pour effacer un disque dur
Logiciel de protection perdu...Comment effacer toute trace d'un logiciel (avast) dans le registre?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel organisation information


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR