Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lecteur de dvd non détecté, tous mes fichiers perdus... aidez moi svp!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de dvd non détecté, tous mes fichiers perdus... aidez moi svp!

n°2703556
alexisb42
Posté le 11-07-2007 à 14:54:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un PC portable Fujitsu Siemens Amilo A 1650 sous Win XP home (sp2)
 
Hier soir en rentrant chez moi je me suis aperçu que tous mes fichiers avaient disparus. Les dossiers étaient encore présents mais tous vides ! quelques gigas sur les 50 occupés avant.
 
J'ai donc dans un premier temps rédémarrer mon pc et j'ai voulu réparé windows et je me suis rendu compte que je n'avais pas accès au lecteur de dvd puisque je ne pouvais pas indiquer le chemin d'accès d:\I386 permettant à windows de retrouver de nombreux fichiers dont il a besoin car le lecteur de dvd n'était pas accessible (ici un nec DVD+RW ND-6500A d'origine fourni avec cette config). A partir de la je ne savais pas comment ré installer XP...
 
J'ai donc essayé de copier le répertoire I386 sur une clé USB et j'ai réussi tant bien que mal à relancer la machine MAIS mon CD de driver fourni ne fonctionne pas, meme sur d'autres ordinateurs...  
 
Au final je peux ouvrir windows mais je n'ai toujours aucun fichier, aucun programme installé (à part l'antivirus qui a "survécu" ) et comme j'ai du annuler à chaque fois que windows me demandait le cd pour les pilotes je n'en ai aucun...
 
Pensez vous que mes donnée soient récupérables avec un utilitaire? si non je souhaite formater mais quand je lance la commande c:format j'ai le message "parametre requis manquant" et de toutes facons vais avoir besoin d'un lecteur de dvd fonctionnel pour rebooter sur le cd windows.
 
S'il vous plait que dois-je faire pour pouvoir formater correctement et réinstaller sans soucis windows et comment retrouver le pilote de mon lecteur de dvd?
 
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me posez des questions et excusez moi si je ne répond pas dans la minute je travaille et sans mon pc je dois aller au cybercafé...  
 
Alexis
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 14:54:03  profilanswer
 

n°2703596
bobby13
Posté le 11-07-2007 à 15:47:05  profilanswer
 

si yu as des données à recuperer :
touche plus rien  
sors physiquement le DD
achete pour quelques euro un adaptateur 3"5
monte le dd sur un pc fixe et recupere tes données
 
pour reinstaller  windows les amilo contrairement à pas mal d'autres marques ont un cd windows bootable fourni donc aucun probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lecteur de dvd non détecté, tous mes fichiers perdus... aidez moi svp!

 

Sujets relatifs
disque dur externe esata non detecté par Vista !Partage de fichiers : accès aléatoire, pourquoi ?
Vista et lecteur DVDRecuperer fichiers après formatage?
Mise en lecteur virtuelle des fichiers temporaires de windows XPProbleme pour copie de fichiers (mémoire insuffisante)
virer fichiersInstall XP SP2 en SATA avec lecteur disquette USB
nero: comment fait-on pour faire un dvd avec des fichiers ifo ? 
Plus de sujets relatifs à : lecteur de dvd non détecté, tous mes fichiers perdus... aidez moi svp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR