Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP SP2 en SATA avec lecteur disquette USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP SP2 en SATA avec lecteur disquette USB

n°2702269
deckarudo
Posté le 06-07-2007 à 23:43:45  profilanswer
 

Hello,
J'ai un portable IBM avec chipset SATA Intel. Afin d'activer le mode AHCI du contrôleur SATA, j'ai acheté un lecteur de disquette externe USB de marque Freecom.
 
J'essaye maintenant désespérément d'installer XP SP2 Pro avec le SATA AHCI. Pour cela, j'ai identifié le chip de ma carte mère et le bon pilote (82801HEM/HBM SATA AHCI Controller - Mobile ICH8-E/M) que je charge avec l'option F6 de l'install de XP.
 
Après avoir accepté le contrat Microsoft, tout se passe bien, le disque est reconnu, je partitionne et formate. Déjà quelque chose me met la puce à l'oreille, j'ai j'ai cette info à l'écran sur le disque :
"Le disque 0 de 114471 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur Inconnu [MBR]" c'est Inconnu [MBR] qui ne me semble pas OK.
 
Ensuite, après sélection/formatage de la partition, j'arrive à un écran où tout se bloque :
"Insérez le disquette nommée Intel Matrix Storage Manager driver dans le lecteur A: - Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt."
 
Je n'ai pas d'autre disquette que celles des pilotes SATA Intel, et si je presse ENTREE, il ne se passe strictement rien, la diode du lecteur de disquette USB ne s'allume même pas. Il ne me reste que l'option Quitter (F3)... Impossible d'installer XP !
 
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je me creuse depuis des heures à lire de la doc à ce sujet. Merci de votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 23:43:45  profilanswer
 

n°2702308
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2007 à 07:20:48  profilanswer
 

Si ton lecteur ne s'allume même pas, c'est que ton portable ne sait pas gérer ton lecteur de disquettes USB hors Windows...ou c'est ton lecteur qui ne peut pas être géré hors Windows (ceux de Iomega par exemple).
Il faut un lecteur IBM pour que ça fonctionne.
 
Autre solution : intégrer tes drivers SATA au CD Windows avec nLite.

n°2702345
deckarudo
Posté le 07-07-2007 à 13:18:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Le lecteur fonctionne bien lors de la première étape de chargement des pilotes (F6), mais semble après s'éteindre ou ne plus fonctionner  :ouch: Sur un autre thread, quelqu'un semblait avoir des problèmes d'alimentation d'un lecteur de disquette USB pendant l'install de XP...
 
Je fais depuis hier soir des recherches et des essais d'intégration des pilotes avec nLite ou à la main. nLite 1.3.5 me retourne un message d'erreur lorsque j'intègre les drivers SATA, tout en disant que l'install pourrait fonctionner. Je n'ai pas encore tester cette version modifiée d'XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP SP2 en SATA avec lecteur disquette USB

 

Sujets relatifs
[windows] cd d'install en fr mais je veux installer en en ??Problème de controleur de bus USB
Installer XP à partir d'une clef USBAcces disques USB inaccessible sur le reseau
Port USB bloqué pour ma clé Bluetooth.[astuce] Controleur SATA Promise (A7V8X) non reconnu
Windows Vista et Clé USB Readyboost ?Clé USB non reconnue ?
Ou télécharger une bonne version de Windows XP SP2 ?Un cd de démarrage à partir d'une disquette.... marche pas !
Plus de sujets relatifs à : Install XP SP2 en SATA avec lecteur disquette USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR