Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer une imprimante sous terminal itium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une imprimante sous terminal itium

n°2439811
jejeman
Posté le 16-06-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon pb.... Ne pas taper je suis tout nouveau en client léger...  :sweat:  
Voilà, j'ai une 'tit boite itium et je me connecte sur un serveur win 2000 en RDP. Sur cette boite j'ai branché une imprimante en paralelle sur LPT1.
Dans l'onglet de config de l'itium, quand je fais "test printer" pas de pb, j'ai une belle feuille qui sort.
Je me connecte sur mon serveur et je rentre login et mot de passe. Maintenant, je veux que quand j'imprime du serveur ca imprime sur mon imprimante....  je ne sais pas si j'ai été très clair...
Donc il faut que j'ajoute une nouvelle imprimante sur le serveur, mais quoi mettre  :??:  (pas le model d'imprimante, mais juste avant, les ports...)
Si quelqu'un voulait bien m'aider...  :)  
Merci


---------------
Jérôme
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

n°2441133
jejeman
Posté le 19-06-2006 à 15:14:57  profilanswer
 

Personne ?  :??:


---------------
Jérôme
n°2441150
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2006 à 15:28:18  profilanswer
 

Assure-toi dans la configuration que tu remontes bien ton imprimante client, et qu'il n'y a pas de restriction du côté du serveur TSE.

n°2441153
croli
Posté le 19-06-2006 à 15:28:50  profilanswer
 

alors à la base il est préférable d'installer le driver de l'imprimante sur le serv, mais ce n'est pas obligatoire
aprés quand tu parles RDP je présume que c'est TSE
donc pour configurer cela il faut allait depuis le serveur :démarrer>programme>outils d'admin>configuration des services terminal server
puis
tu ouvres le dossier connexion
bouton droit sur ton protocol RDP, propriété
dans l'onglet réglage client tu coches connexion imprimante et lpt
 
tu rouvres la session en rdp et tu trouveras ton imprimante


Message édité par croli le 19-06-2006 à 15:29:21
n°2441333
jejeman
Posté le 19-06-2006 à 18:05:34  profilanswer
 

Super ça marche !!!!!  :D  :D  
Merci beaucoup, en fait, c'était coché : "ne pas importer l'imprimante du client"....
Maintenant, question supplémentaire  ;)  : imaginons que j'ai plusieurs terminaux avec chacun une imprimante en parallèle dessus.
Si je veux que les clients puissent imprimer indifféremment sur telle ou telle imprimante, comment faire ?  :??:  
Merci !!!


---------------
Jérôme
n°2441354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2006 à 18:36:15  profilanswer
 

Pas possible. Dans ce cas, il vaut mieux mettre en place un serveur d'impression, et mettre tes imprimantes directement en réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer une imprimante sous terminal itium

 

Sujets relatifs
Comment installer l'aide de gimp??Imprimante IP - Win NT4
Keryo personnal firewall ne veut pas s'installerProblème Windows Installer
[Tutorial] Installer Active Desktop sur Windows NT4installer un terminal (machine passive)
des suggestion de logiciels gratuits à installer d'urgence ?Installer MS-DOS sur une clé USB
[Terminal serveur] execution d'applications a distance 
Plus de sujets relatifs à : installer une imprimante sous terminal itium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR