Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un terminal (machine passive)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un terminal (machine passive)

n°2435877
thechoseno​ne
Posté le 12-06-2006 à 19:28:10  profilanswer
 

bonjour a tous,  
j'ai installer un serveur 2003 (controleur de domaine) et j'ai crée des utilistateurs.Je souhaiterai maintenant installer un terminal qui se connecte au serveur 2003.Comment faire? que dois je configurer . Quel type de materiel dois-je acheter. Je suis preneurs de tutoriels et d'idées!
Thanks pour les reponses. :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:28:10  profilanswer
 

n°2435897
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-06-2006 à 19:43:13  profilanswer
 

Il faut rajouter un deuxième serveur qui servira de serveur d'applications TSE ou Citrix Metaframe. Enfin, ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton terminal.

n°2435988
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

Euh... pourquoi un deuxieme serveur ?
Terminal serveur sur son serveur 2003, et il se connecte dessus via la connexion bureau a distance sous un login crée aupréalable non .

n°2436033
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-06-2006 à 22:46:38  profilanswer
 

Niveau sécurité, c'est à éviter à tout prix.

n°2436123
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2006 à 01:32:26  profilanswer
 

Ah... Pourquoi Wolfman ? Tu as bien des droits sur les users TS non ? Tant qu'a faire, autant apprendre des choses... lol

n°2436163
microsoft
Posté le 13-06-2006 à 08:12:54  profilanswer
 

il y a un article ici qui peut t'intéresser : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] n/tse2003/
 
Par contre, je me demande aussi pourquoi il faut séparer le controleur de domaine du serveur TS ?
 
à partir du moment où la machine est configurée correctement, et que tu utilises correctement des gpo, bah ça pose pas de problèmes je pense, mais si tu peux developper ça m'intéresse.
 
Par contre fais attention aux licenses CAL, sinon au bout de 120jours tes clients ne pourront plus se connecter à ton serveur TS.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°2436224
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 09:29:12  profilanswer
 

Il est fortement déconseillé de mettre un serveur d'applications sur un contrôleur de domaine pour des problèmes de sécurité (il faut baisser les niveaux de sécurité spécifiques aux contrôleurs pour laisser entrer les utilisateurs), et de stabilité. N'oubliez pas que les utilisateurs vont travailler sur la machine : en cas de foirage d'une appli, plantage, ou autre, c'est toute la machine qui en patit. Pensez-vous y si une machine vautre complètement à cause d'une appli et qu'il faut formater/réinstaller. :D
 

n°2436335
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2006 à 11:11:45  profilanswer
 

Ca c'est pas tout a fait faux Wolfman... lol
Mais je pensais plus a des soucis de securité genre, un user se log sur le serveur et fait tout ce qu'il veut...
 
J'ai fait ca pour un client, un petit Bi-Opteron avec pas mal de memoire, un Windows 2003 Server (autre que le controleur de domaine) avec TS, et ca leur permet de surfer sur le net en mettant le boxons sur un autre pc que le leur... Parceque j'ai essayé l'Appliance de Mc Cafee.....   :non:


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-06-2006 à 11:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer un terminal (machine passive)

 

Sujets relatifs
des suggestion de logiciels gratuits à installer d'urgence ?Installer MS-DOS sur une clé USB
[Terminal serveur] execution d'applications a distanceComment installer Windows XP sur un Macbook intel?
desinstaller la machine virtuelle Java ?Installer Windows XP sur un ME
connectique ethernet dd / machineComment connaitre les mises à jour que Windows veut installer?
hors du domaine la machine garde la GPOMachine pour hébergement nwn2 ?
Plus de sujets relatifs à : installer un terminal (machine passive)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR