Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  [Tutorial] Installer Active Desktop sur Windows NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutorial] Installer Active Desktop sur Windows NT4

n°2437893
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-06-2006 à 19:08:59  profilanswer
 

Salut,
 
(Petit tuto qui sera facilement trouvable sur Internet, car dur dur de résoudre ce prb maintenant...)
 
 
 
[:icon2] J'ai voulu installer Active Desktop sur une installation toute fraîche de Windows NT 4, mais mes vieux fichiers d'Internet Explorer 4.01 SP2, stockés depuis des années, sont en fait une version anglaise d'IE. Active Desktop refuse de s'installer suite à la différence de langage.
Mais malheureusement, impossible de trouver une version d'IE 4 utilisable : les rares versions trouvables sur Internet ou vieux CD doivent télécharger des fichiers supplémentaires pour installer Active Desktop, et ces fichiers ne sont plus maintenus sur les serveurs de téléchargement depuis bien longtemps...
 
 
Ayant appris qu'il était possible d'installer Active Desktop via Internet Explorer 5 (merci bcp El Pollo Diablo !), j'ai essayé avec Internet Explorer 5.5 SP2 que j'avais depuis longtemps en stock mais impossible, problème pendant le téléchargement des éléments manquant. Je suis parti à la recherche d'une version complète (contenant tous les fichiers, sans téléchargement) : je n'ai rien trouvé sur internet. Toutes les versions soit disant complètes font environ 50 Mo.
Puis, j'ai retrouvé un CD d'Office 97 contenant un dossier Internet Explorer 5 de plus de 70 Mo. Test, et... ça marche ! Rien à télécharger.
 
Après ça, j'ai installé Internet Explorer 6 SP1 pour être à jour, et tout va bien.
 
Je mets donc à disposition cette version, en espérant que ça aidera du monde ainsi que la méthode pour installer Active Desktop avec IE5 (source)
 
 
 
  [:icon2]  Comment installer Active Desktop sur Windows NT 4.0 ?
 
1 - Lancer l'installation d'IE5 ( ie5setup.exe )  
2 - Quand le fenêtre de "Licence" apparaît, localiser iesetup.cif dans un sous dossier de %temp% (Démarrer > Exécuter > %temp% > Ok)
3 - Ouvrir ce fichier avec le Bloc-Note
4 - Remplacer toutes les valeurs UIVISIBLE=0 par UIVISIBLE=1
5 - Sauvegarder puis fermer le fichier
6 - Retourner sur la fenêtre d'installation d'Internet Explorer 5 et poursuivre
7 - Choisir "Installation personnalisée" et cocher "Mise à jour du bureau", choisir les autres options puis terminer l'installation.
 
 
 
 
Je mets à dispo ce fichier :
http://groody.free.fr/divers/active-desktop/


Message édité par Groody le 14-06-2006 à 20:20:43

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:08:59  profilanswer
 

n°2738444
karlvador
Posté le 22-11-2007 à 11:37:10  profilanswer
 

Merci Groody pour ces infos ;o)
 
Pour ceux qui ont besoin, je viens de retrouver une version de IE4 (les versions FR, EN, DE, ES, IT).
Je mets à dispo : http://karlvador2001.free.fr/tools/
Vous trouverez un fichier ZIP d'environ 130Mo.
Si vous avez un CD de FrontPage 98, vous n'aurez pas besoin de télécharger ça, c'est de là que j'ai récupéré ces versions.
@ ++ ;o)

n°2754748
GodaGodaUp​Up
Posté le 04-02-2008 à 14:47:13  profilanswer
 

moi je sais pas pourquoi vous utilisez encore ce vieux bazare d' IE, il est dépassé et obsolète.


---------------
Exercices résolus de comptabilité générale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  [Tutorial] Installer Active Desktop sur Windows NT4

 

Sujets relatifs
Installation windows xp lenteProblème de synchro d'un lecteur reseau sur windows XP
Comment changer la police de Windows XP ?g un prob ac windows
Version Windows non-valideWindows XP SP2 ou Server
TSE dans un domaine active directory sous 2003 serverInstallation de 2OS sur 2 dd (Windows XP et Vista)
pb à la créatrion d'un user pour active directoryCherche à restaurer le windows Me d'origine sur Packard Bell
Plus de sujets relatifs à : [Tutorial] Installer Active Desktop sur Windows NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR