Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [INSTALL XP] Installer les appz sur un autre DD/partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INSTALL XP] Installer les appz sur un autre DD/partition

n°2443563
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2006 à 19:52:40  profilanswer
 

Yop all !
 
Quand je fait un format/reisntall mon xp est super speed ! mais quand j'ai fini d'installer tout les programmes de bases sa mouline deja moins vite !
 
donc je me posais la question :" et si j'installais TOUTES mes appz sur un autre DD ou un autre partition est ce que sa changerais quelque chose ?" :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:52:40  profilanswer
 

n°2443589
cvb
Posté le 21-06-2006 à 20:37:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

Yop all !
 
Quand je fait un format/reisntall mon xp est super speed ! mais quand j'ai fini d'installer tout les programmes de bases sa mouline deja moins vite !
 
donc je me posais la question :" et si j'installais TOUTES mes appz sur un autre DD ou un autre partition est ce que sa changerais quelque chose ?" :o


 
non ! ce qu'il faut faire c'est regarder les programmes qui se lancent au démarrage de la machine, déplacer le dossier mes documents, changer l'emplacement des fichiers temp éventuellement et mettre aussi les données sur une autre paritition !
 
@+

n°2443591
freds45
Posté le 21-06-2006 à 20:38:17  profilanswer
 

+1 pour voir et faire le tri de ce qui se lance au boot.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2443705
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2006 à 21:38:18  profilanswer
 

mes docu est deja ailleurs !
 
comment deplacer temp ?

n°2443711
cvb
Posté le 21-06-2006 à 21:40:21  profilanswer
 

bouton droit > poste de travail > avancé > variable d'environnement  ! attention, car c'est pas un jeux non + ;)

n°2443742
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2006 à 21:51:06  profilanswer
 

sa je c bien ^^
 
bouger le fichier temp c le fichier d'echange temporaire qui s'ajuste automatiquement c sa ? si oui il est deja ailleur :o

n°2443747
guerlhock
Posté le 21-06-2006 à 21:52:57  profilanswer
 

Lors d'une installation WinXP, le fait d'avoir deux disques dur peut être interressant pour avoir la possibiliter de "booster un peu" le système
Sur le premier disque dur j'installe WinXP
Sur le second, je créé une partition qui a une taille de 4 à 5 fois de celui de la RAM en (pour 1Go de ram, 4 à 5 Go pour une partition "TEMP" )
 
Sur la partiton que je nomme T (pour Temp), je déplace la mémoire virtuelle, les dossiers temporaires système et utilisateur, et les dossier cache de mes navigateur (Temporary Internet Files pour IE par exemple)
 
Pour les dossiers "Temp", le réglage se fait en clic-droit sur "Poste de Travail", menu "Propriété", onglet "Avancé", Bouton "Variables d'environnement"
Il ya dans la nouvelle fenêtre deux zones, celui du compte (la première zone) et celui du système (la seconde)
Dans ces 2 zones ce sera les deux valeur TEMP et TMP qui t'interresse, là je met un chemin d'accès qui pointe sur ma partition temporaire (t:\temp dans mon cas), attention, le fait de mettre LA MEME valeur pour les dossiers temporaire sur celui de l'utilisateur et celui du système peut être dangeureux pour la confidentialité des données si il y a plusieurs comptes utilisateur sur ton PC... sinon, il n'y a pas d'inquiètude
 
Aussi, après plusieurs installation de logiciel, une défragmentation ne fait pas de mal, aussi l'application de microsoft qui a comme doux nom celui de "bootvis" pour accélérer le boot du système ne sera pas du luxe
 
Le fait d'installer les programmes dans une autre partition ne te permetrait pas de les retrouver après une réinstall de WinXP, vu que 90% des programmes font des modif dans la base de registres et y mettent leur propres DLL dans les dossiers système
Sauf à la limite pour des log sans installation, comme IrfanView par exemple, ou everest home edition v2.2


Message édité par guerlhock le 21-06-2006 à 21:57:01
n°2443775
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2006 à 22:04:15  profilanswer
 

ok pour tout sa !
 
 
"Le fait d'installer les programmes dans une autre partition ne te permetrait pas de les retrouver après une réinstall de WinXP"
 
 
pas grave, je fait un ghost


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [INSTALL XP] Installer les appz sur un autre DD/partition

 

Sujets relatifs
problème de fichiers endommagés sur une partitionInstaller Windows Server 2003 sans écran ni clavier
Comment installer Windows sur un serveur NAS PowerVaultFichier manquant pour DD Sata a l'install winXP :o
Install d'XP : plantage sur écran à noir apres la copie des fichiersGhost partition systeme sur un Raid 0
Installer SP2 en gardant WMP9. possible??installer une imprimante sous terminal itium
Comment installer l'aide de gimp??Keryo personnal firewall ne veut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à : [INSTALL XP] Installer les appz sur un autre DD/partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR