Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme à l'installation win XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme à l'installation win XP SP3

n°3104167
Sinoufzor
Posté le 04-11-2013 à 11:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour précision pour dire que je suis pas un boulet ... des pc j'ai du en installer une 50ene je gère même les 2 petits serveur de mon entreprise donc je suis pas un génie mais bon je suis pas débutant en informatique...
 
Donc j'ai un gros problème avec les mise à jour et je viens même à l'instant de formater 2 pc de mon entreprise, j'installe win SP2 avec le cd que j'ai, je fait la mise à jour SP3 et la des que je vais sur le site de windows update, j'ai le processus svchost qui se met à 100% et c'est l'horreur ... le PC est en carafe et je peux rien faire.
 
Si je ferme le processus qui est apparemment lié avec les mise à jour et bien je ne peux plus faire les mise à jour.
 
Bref le truc le plus simple du monde, je suis bloqué ...
 
J'ai même vu des post qui dataient de 2007 qui parlait d'un problème d'incompatibilité entre office 2003 et des mise à jour XP donc je viens de reformatter un pc sans vraiment rien installer du tout même pas office quedale, c'est à dire j'ai démarrer et direct SP3 et tentative de maj et bien ça marche pas j'ai ce svchost à 100% direct ... c'est un truc de fou !!!
 
SVP aidez moi ...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 11:34:32  profilanswer
 

n°3104168
mrdoug
Posté le 04-11-2013 à 11:47:26  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir profité pour passer à Windows 7 (Windows 8 non car il me semble qu'office 2003 n'est pas compatible avec cet OS) après le formatage ? Car Windows XP deviendra un nid à spyware d'ici avril.

 

Sinon tu peux obtenir le sp3 ici http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=24 ç évite de passer par windows update
(edit : hum après avoir lu attentivement ça ne servirait à rien...)


Message édité par mrdoug le 04-11-2013 à 11:50:12
n°3104170
Sinoufzor
Posté le 04-11-2013 à 11:57:57  profilanswer
 

Je ne peux pas c'est une entreprise et nous n'avons pas les moyen d'acheter des license je n'ai pas le choix il faut que j'installe absolument win XP !!!
 
J'ai déjà installer le pack SP3 pour avoir moins de mise à jour à faire mais ça ne change rien ...

n°3104171
F117
Posté le 04-11-2013 à 11:58:59  profilanswer
 

c'est bien gentil de votre windows 7 ou 8 mais si c'est pour une relique de la guerre froide ca sert a rien
 
imagine le windows 7 sur un pentium 4 avec 1,5 go de ram et 300 go de dd en ide ( comme on mes parents )
 
c'est comme vouloir te faire nager dans la new jersey au moment ou un ouragan est de passage,
 
tu vois comment vont finir tes cours de natation ?

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-11-2013 à 12:42:27
n°3104174
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-11-2013 à 12:12:22  profilanswer
 

F117 a écrit :

c'est bien gentil de votre windows 7 ou 8 mais si c'est pour une relique de la guerre froide ca sert a rien
 
imagine le windows 7 sur un pentium 7 avec 1,5 go de ram et 300 go de dd en ide ( comme on mes parents )
 
c'est comme vouloir te faire nager dans la new jersey au moment ou un ouragan est de passage,
 
tu vois comment vont finir tes cours de natation ?


Bonjour
Bla bla bla tu n'aimes pas les OS modernes, on a compris. Ton hypothèse fonctionnerait très bien.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3104178
mrdoug
Posté le 04-11-2013 à 12:47:23  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je ne peux pas c'est une entreprise et nous n'avons pas les moyen d'acheter des license je n'ai pas le choix il faut que j'installe absolument win XP !!!

 

J'ai déjà installer le pack SP3 pour avoir moins de mise à jour à faire mais ça ne change rien ...

 

Certes mais à mon avis le coût engendré par un perte de donnée du à un virus risque d'être plus important.
En fait, elle sert à quoi la machine ? Tu peux toujours essayer Linux si c'est une machine uniquement pour de la bureautique.

 
F117 a écrit :

c'est bien gentil de votre windows 7 ou 8 mais si c'est pour une relique de la guerre froide ca sert a rien

 


 

Oui mais le soucis c'est que Windows XP est un OS complètement dépassé et plus supporté par microsoft. C'est dangereux de le garder. Seule une machine déconnectée du réseaux peut encore avoir cet OS. Sur une vieille machine,il y a toujours la solution Linux si l'entreprise ne souhaite pas investir dans des licences ou dans un nouvelle machine.


Message édité par mrdoug le 04-11-2013 à 12:51:46
n°3104179
F117
Posté le 04-11-2013 à 12:50:22  profilanswer
 

j'ai jamais dit que j'aime pas les os moderne, je te fais comprendre que beaucoup d'entreprises et de particuliers ont encore des pc mono cœur genre Pentium 4 avec de la SDRAM ou DDR1 ou double coeurs avec de la DDR 2 et ca tu as du mal a le comprendre.
 
que pour faire de la navigation en ligne ( recherche, achat, consulter ses comptes etc )  
 
si je te le dis c'est on est encore a XP dans notre entreprise avec des mono coeur, en utilisation de poste et aussi en dual-core  
 
pour ce genre d'utilisation ca sert a rien d'avoir le dernier, cpu, la derniere CG la derniere generation de ram, sauf pour faire plaisir a EDF

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-11-2013 à 13:00:40
n°3104181
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-11-2013 à 12:58:27  profilanswer
 

En fait, windows 7 tourne mieux que XP sur les netbooks, qui sont pourtant loin d’être des foudres de guerre...

 

Ensuite, tu te trompes lourdement sur les PC de dernière génération... un core I5 consomme en effet moins que ton P4...et idem pour tout le reste. C'est donc la vieillerie qui enrichit EDF.

 

Enfin, je comprends très bien tout ce que tu racontes...ce qui ne change rien aux faits.


Message édité par alein le 04-11-2013 à 12:59:27

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3104182
mrdoug
Posté le 04-11-2013 à 13:03:20  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

que pour faire de la navigation en ligne ( recherche, achat, consulter ses comptes etc )

 


 

Raison de plus de se débarrasser de Windows XP avec ce genre d'utilisation !
Et Windows 7 fonctionne parfaitement bien sur un Dualcore. Et au pire, un petit SSD et ça boost un max.
Ou bien si c'est que pour de la navigation en ligne, un petit linux serait encore mieux.


Message édité par mrdoug le 04-11-2013 à 13:04:04
n°3104184
F117
Posté le 04-11-2013 à 13:08:58  profilanswer
 

regarde sous windows xp ce que j'utilise pour surfer, consulter mes emails, et faire des achats en ligne, consulter mes comptes en ligne.  
 
tu crois que j'ai besoin de plus ?
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_848309Sanstitre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-11-2013 à 13:10:41
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 13:08:58  profilanswer
 

n°3104185
mrdoug
Posté le 04-11-2013 à 13:11:14  profilanswer
 

F117 a écrit :

regarde ce que j'utilise pour surfer, consulter mes emails, et faire des achats en ligne, consulter mes comptes en ligne.

 

tu crois que j'ai besoin de plus ?

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] stitre.jpg

 

Ouais ben cette config est largement suffisante pour Windows 7. Je capte pas pourquoi tu restes sur cette vieillerie d'XP. Alors certes faut acheter la licence mais ce sont pas les promos qui manquent.

 

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, essaie ces différentes solutions :
http://forum.malekal.com/svchost-e [...] 15289.html


Message édité par mrdoug le 04-11-2013 à 13:12:07
n°3104186
Sinoufzor
Posté le 04-11-2013 à 13:20:13  profilanswer
 

SVp stop la guerre des windows, chez moi j'ai mon 2eme pc qui a win XP SP3 l'install doit avoir 6 ans et j'ai 0 soucy ...
 
Les 10 autre PC de ma boite sont sous XP et tout va très bien.
 
A l'heure actuelle, je suis sur un PC sous Win XP SP3 je viens même de faire des mise à jour sans le moindre soucy ...
 
Comment sur une installation seine il peux y avoir un problème c'est quand même un truc de fou ça ...
 
Oui le site de malekal j'ai tout testé ce matin et rien ne marche :/

n°3104188
mrdoug
Posté le 04-11-2013 à 13:26:21  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

SVp stop la guerre des windows, chez moi j'ai mon 2eme pc qui a win XP SP3 l'install doit avoir 6 ans et j'ai 0 soucy ...

 

Les 10 autre PC de ma boite sont sous XP et tout va très bien.

 

A l'heure actuelle, je suis sur un PC sous Win XP SP3 je viens même de faire des mise à jour sans le moindre soucy ...

 

Comment sur une installation seine il peux y avoir un problème c'est quand même un truc de fou ça ...

 

Oui le site de malekal j'ai tout testé ce matin et rien ne marche :/

 

Des topics qui en parlent aussi
http://www.neowin.net/forum/topic/ [...] something/
http://answers.microsoft.com/en-us [...] eff88a3e2d

 

Sinon j'ai pas dit que XP était un OS moisi (il était même bon) mais juste que ça deviendra dangereux de l'utiliser dans 6 mois :)

  


Message édité par mrdoug le 04-11-2013 à 13:38:25
n°3104190
atreides59
Posté le 04-11-2013 à 13:37:04  profilanswer
 

sinoufzor : tu as essayé d'installé IE 8 avant d'aller sur Windows Update ? Juste après l'installation du SP3

n°3104191
F117
Posté le 04-11-2013 à 13:38:03  profilanswer
 

justement hardware a fait un test avec comme indice un Q6600
 
http://www.hardware.fr/focus/43/pe [...] ances.html
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/32/IMG0032492.png
 
le test parle
 
il y a meme pas les I5 ou I7 signe que windows 7 va faire ramer les Q6600

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-11-2013 à 13:39:50
n°3104204
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-11-2013 à 14:03:54  profilanswer
 

Mais comme ils sont pénibles, le but est de résoudre le problème en rapport avec le sujet !
 
Perso, si c'est pour une entreprise, tu dois avoir reçu la version SP3 en iso, non ?  
(VLK, je crois que ça s'appelle)
 
Donc, tu prends l'iso VLK SP3 directement et tu installes à partir de cette base !
 
Il y a peut-être à regarder du côté des bios des machines, voir s'ils sont bien à jour !  
 
J'ai eu des blocages bien de ce genre, juste parce que le bios n'était pas à jour et que certains paramètres par défaut, n'étaient pas les bons !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3104213
Sinoufzor
Posté le 04-11-2013 à 14:51:32  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

sinoufzor : tu as essayé d'installé IE 8 avant d'aller sur Windows Update ? Juste après l'installation du SP3


 
 
Rolala mais je veux pas crier victoire trop vite mais je crois que tu est mon sauveur ...
 
Juste d'installer IE8, le processus svchost est revenu à 0% ...
 
Mais comment c'est possible sérieux ??? la sur le pc ou j’écris pourtant j'utilise firefox depuis des années et du coup je n'ai jamais installer IE8 ... je doit être sous IE6 ...

n°3104214
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-11-2013 à 15:01:46  profilanswer
 

F117 a écrit :

justement hardware a fait un test avec comme indice un Q6600
 
 
 
il y a meme pas les I5 ou I7 signe que windows 7 va faire ramer les Q6600


 
Juste, en passant, le test est effectué sous windows 7 ultimate...  
 
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
 
/HS...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3104235
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-11-2013 à 17:14:38  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
Rolala mais je veux pas crier victoire trop vite mais je crois que tu est mon sauveur ...
 
Juste d'installer IE8, le processus svchost est revenu à 0% ...
 
Mais comment c'est possible sérieux ??? la sur le pc ou j’écris pourtant j'utilise firefox depuis des années et du coup je n'ai jamais installer IE8 ... je doit être sous IE6 ...


 
Parfois c'est des conneries de ce genre... Est-ce que dans le SP3 se trouve encore IE6 ???


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3104328
Sinoufzor
Posté le 05-11-2013 à 08:57:01  profilanswer
 

J’espérais que ça soit un truc à la con comme ça, de toute façon ça ne pouvait être que ça, avoir un bug sur une install toute neuve c’était forcément un truc à la con !!!
 
En tout cas, grand merci de m'avoir aider !!!

n°3104446
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-11-2013 à 23:44:21  profilanswer
 

Encore 5 mois... Triste fin pour un OS qui fonctionne très bien !  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3104564
Sinoufzor
Posté le 07-11-2013 à 09:15:39  profilanswer
 

Pourquoi vous parlez de fin en fait ?
 
Il va se passer quoi dans 5 mois ?

n°3104566
timofort
Posté le 07-11-2013 à 09:30:08  profilanswer
 

Le support étendu XP prendra fin en avril 2014. A partir de cette date :

 

* plus aucun patch correctif de la part de MS, donc toute nouvelle faille potentielle ou exploitée restera en l'état
* les développeurs pourront cesser tout support pour cet OS, que ce soit pour les nouvelles versions de programmes ou de pilotes
* les mises à jour vers un futur Windows (8.2, 9.x et suivants) ne seront plus possibles à partir de XP

 

etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 07-11-2013 à 09:31:04

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104716
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-11-2013 à 07:21:58  profilanswer
 

Ou la mort annoncée d'un OS à succès dont microsoft a besoin de se débarrasser car cela fait depuis des années que XP l'empèche de gagner encore plus de pognon !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3104717
timofort
Posté le 08-11-2013 à 07:44:32  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ou la mort annoncée d'un OS à succès dont microsoft a besoin de se débarrasser car cela fait depuis des années que XP l'empèche de gagner encore plus de pognon !


 
C'est bon, le caca est passé ? [:cend]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104727
Sinoufzor
Posté le 08-11-2013 à 09:06:03  profilanswer
 

timofort a écrit :

Le support étendu XP prendra fin en avril 2014. A partir de cette date :
 
* plus aucun patch correctif de la part de MS, donc toute nouvelle faille potentielle ou exploitée restera en l'état
* les développeurs pourront cesser tout support pour cet OS, que ce soit pour les nouvelles versions de programmes ou de pilotes
* les mises à jour vers un futur Windows (8.2, 9.x et suivants) ne seront plus possibles à partir de XP
 
etc ...


 
Et le mieux sur des machines anciennes, c'est peut être de basculer sur win 7 alors non ?
 
Et il existe des licences moins chère si on acheter des maj de XP vers win7 plutôt qu'acheter directement win7 ?
 
Après à installer win7 je pense que c'est le win7 ultimate non ? pour le réseaux et tout pour pas avoir de soucy particulier ...

n°3104730
nebulios
Posté le 08-11-2013 à 09:28:11  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ou la mort annoncée d'un OS à succès dont microsoft a besoin de se débarrasser car cela fait depuis des années que XP l'empèche de gagner encore plus de pognon !


Tu es au courant qu'ils cherchent un nouveau PDG ? Tu pourrais proposer ta candidature, ça te permettrait de prolonger le support de XP jusqu'en 2050 au moins  :lol:

n°3104734
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-11-2013 à 09:34:22  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Et le mieux sur des machines anciennes, c'est peut être de basculer sur win 7 alors non ?
 
Et il existe des licences moins chère si on acheter des maj de XP vers win7 plutôt qu'acheter directement win7 ?
 
Après à installer win7 je pense que c'est le win7 ultimate non ? pour le réseaux et tout pour pas avoir de soucy particulier ...


Bonjour
Tu installes windows 8 version familiale, ça fonctionne très bien même sur des portables sous céleron ou atom...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3104735
nebulios
Posté le 08-11-2013 à 09:42:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Et le mieux sur des machines anciennes, c'est peut être de basculer sur win 7 alors non ?
 
Et il existe des licences moins chère si on acheter des maj de XP vers win7 plutôt qu'acheter directement win7 ?
 
Après à installer win7 je pense que c'est le win7 ultimate non ? pour le réseaux et tout pour pas avoir de soucy particulier ...


Ca dépend ce que tu entends par machine ancienne. Windows 7 commence à avoir pas mal de bouteille, il serait plus intéressant de passer sur 8.1 si les drivers le permettre.
Win 7 Ultimate est une arnaque, la version Familiale convient à 99% des particuliers.

n°3104802
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-11-2013 à 17:11:51  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Et le mieux sur des machines anciennes, c'est peut être de basculer sur win 7 alors non ?
 
Et il existe des licences moins chère si on acheter des maj de XP vers win7 plutôt qu'acheter directement win7 ?
 
Après à installer win7 je pense que c'est le win7 ultimate non ? pour le réseaux et tout pour pas avoir de soucy particulier ...


 
Ah ça c'est un autre problème... Te faire comprendre que ta machine qui fonctionnait très bien, a besoin d'être remplacée
parce que le nouvel OS vers lequel microsoft veut que tu te diriges, n'est pas (tout à fait) compatible !  [:sebkom]  
 
Mais en règle générale, on ne fait pas de mise à jour d'un windows vers un autre, mais on installe directement un nouvel OS
sur une partition formatée et prête !  
 
Perso, je sors le DD de l'ordinateur fonctionnel, et je le remplace par un neuf, sur lequel je vais installer le nouveau windows,  
puis je connecte l'ancien DD via un adapteur USB ou en DD supplémentaire à l'intérieur du PC, si tu as un PC de bureau,  
ainsi tu peux copier tout ce qui t'étais important et que tu ne veux pas perdre !  
 
 :hello:  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3105802
Kukron
Posté le 16-11-2013 à 20:44:30  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Bonjour,

 

Juste pour précision pour dire que je suis pas un boulet ... des pc j'ai du en installer une 50ene je gère même les 2 petits serveur de mon entreprise donc je suis pas un génie mais bon je suis pas débutant en informatique...

 

Donc j'ai un gros problème avec les mise à jour et je viens même à l'instant de formater 2 pc de mon entreprise, j'installe win SP2 avec le cd que j'ai, je fait la mise à jour SP3 et la des que je vais sur le site de windows update, j'ai le processus svchost qui se met à 100% et c'est l'horreur ... le PC est en carafe et je peux rien faire.

 

Si je ferme le processus qui est apparemment lié avec les mise à jour et bien je ne peux plus faire les mise à jour.

 

Bref le truc le plus simple du monde, je suis bloqué ...

 

J'ai même vu des post qui dataient de 2007 qui parlait d'un problème d'incompatibilité entre office 2003 et des mise à jour XP donc je viens de reformatter un pc sans vraiment rien installer du tout même pas office quedale, c'est à dire j'ai démarrer et direct SP3 et tentative de maj et bien ça marche pas j'ai ce svchost à 100% direct ... c'est un truc de fou !!!

 

SVP aidez moi ...

J'ai une solution qui a marché sur plusieurs PC qui avaient le même bug, ce problème apparait même sur une machine fraichement formatée avec un XP réinstallé dès qu'on la connecte à internet et qu'elle essaie de faire les mises à jours automatiques.

 

1/ Reprendre la main sur le PC : tuer le processus svchost.exe qui bloque à 100% et ensuite désactiver les mises à jour automatiques.

 

2/ Si le PC n'a pas déjà Internet Explorer 8, télécharger l'installeur hors-ligne. Ensuite déconnecter le PC du net avant de lancer l'installation.

 

3/ Télécharger et installer le patch "mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8" le dernier sorti, ce patch fait 9 Mo environ.
Je dis bien "le dernier sorti" car chaque mois Microsoft en font un nouveau, et du coup si vous n'avez pas le dernier en date d'installé le problème revient.

 

4/ Réactiver les mises à jour automatiques, le PC va télécharger et installer normalement les mises à jour disponibles.

 

Installeur hors-ligne d'Internet Explorer 8 : http://download.microsoft.com/down [...] 86-FRA.exe
Le lien pour télécharger le patch http://search.microsoft.com/fr-fr/ [...] ilabledate
Attention à bien choisir le plus récent (pour le moment celui du 11 novembre), attention aussi à bien prendre celui pour IE8 et Windows XP.

 

Si vous ne voulez pas installer Internet Explorer 8 sur le poste je pense que la procédure doit marcher en prenant la version du patch cumulatif pour la version d'IE installée.

 

Edit : lien vers le topic dédié à ce problème : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4669_1.htm


Message édité par Kukron le 18-11-2013 à 00:13:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme à l'installation win XP SP3

 

Sujets relatifs
Problème raccourci "Ma musique" me fait aller sur mon DDproblème de réinitialisation pc portable acer
probleme afdfichageProbleme redemarage windows 7
Problème d'installation d'un logiciel AutoCADWindows XP et problème windows update
Problème lecture DVDProblème craquement son
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme à l'installation win XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR