Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP et problème windows update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP et problème windows update

n°3103709
Asegard
Posté le 01-11-2013 à 11:13:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai souhaité installer mon ancien Windows XP en machine virtuelle sur Virtualbox, comme je l'avais déjà fait il y a quelques temps.
 
Aucuns soucis pour l'installation, par contre impossible de faire fonctionner windows update. J'ai activé, désactivé les mises à jour automatiques depuis le panneau de configuration, j'ai lancé windows update depuis le menu démarrer mais une fois sur la page, ça cherche indéfiniment... bref, rien à faire.
 
Est ce qu'il y a un soucis particulier en ce moment avec Windows XP, ou quelque chose à mettre à jour avant pour que ça puisse fonctionner ?
J'ai mis à jour séparément internet explorer 8 au lieu de 6 de base, mais rien de mieux.
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 11:13:04  profilanswer
 

n°3104907
elbarto
Posté le 09-11-2013 à 07:16:15  profilanswer
 

j'ai le même souci, à savoir windows XP SP3 dont windows update ne fonctionne plus sous virtualbox, ça cherche en boucle sans trouver de mise à jour,
 
je n'ai pas trouvé de solution, IE8 est déjà installé

n°3105801
Kukron
Posté le 16-11-2013 à 20:43:55  profilanswer
 

J'ai une solution qui a marché sur plusieurs PC qui avaient le même bug, ce problème apparait même sur une machine fraichement formatée avec un XP réinstallé dès qu'on la connecte à internet et qu'elle essaie de faire les mises à jours automatiques.

 

1/ Reprendre la main sur le PC : tuer le processus svchost.exe qui bloque à 100% et ensuite désactiver les mises à jour automatiques.

 

2/ Si le PC n'a pas déjà Internet Explorer 8, télécharger l'installeur hors-ligne. Ensuite déconnecter le PC du net avant de lancer l'installation.

 

3/ Télécharger et installer le patch "mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8" le dernier sorti, ce patch fait 9 Mo environ.
Je dis bien "le dernier sorti" car chaque mois Microsoft en font un nouveau, et du coup si vous n'avez pas le dernier en date d'installé le problème revient.

 

4/ Réactiver les mises à jour automatiques, le PC va télécharger et installer normalement les mises à jour disponibles.

 

Installeur hors-ligne d'Internet Explorer 8 : http://download.microsoft.com/down [...] 86-FRA.exe
Le lien pour télécharger le patch http://search.microsoft.com/fr-fr/ [...] ilabledate
Attention à bien choisir le plus récent (pour le moment celui du 11 novembre), attention aussi à bien prendre celui pour IE8 et Windows XP.

 

Si vous ne voulez pas installer Internet Explorer 8 sur le poste je pense que la procédure doit marcher en prenant la version du patch cumulatif pour la version d'IE installée.

 

Edit : lien vers le topic dédié à ce problème : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4669_1.htm


Message édité par Kukron le 18-11-2013 à 00:13:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP et problème windows update

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 et imprimante EpsonProblème lecture DVD
Problème craquement sonProblème utilisation carte graphique
Crash windows 8 et redemarrageBloquage de windows 8 suite à manip stupide
windows meia player 7[Résolu] Windows 8.1 et Catalyst Center
Besoin d'aide pour master Windows 8.1Windows 8.1 pro Mise en veille Out
Plus de sujets relatifs à : Windows XP et problème windows update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR