Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Firewall XP et partages entre deux XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Firewall XP et partages entre deux XP

n°2400155
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-05-2006 à 22:29:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai sur mon PC fixe un Windows XP, Firewall activé avec partage d'imprimantes authorisé.
Idem sur mon PC portable tournant lui aussi sous XP.
 
--> impossible de voir les partages de l'un ou de l'autre : soit ça rame grave soit ça n'abouti pas.
--> le portable lui mz voit mais ne peut pas accéder : impression impossible donc !
 
Si je désactive le firewall sur les deux machines : ça fonctionne impec !
 
Une idée de la source du problème ?
 
Merci :)


Message édité par Falconpage le 02-05-2006 à 22:29:32
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 22:29:13  profilanswer
 

n°2400160
Prems
Just a lie
Posté le 02-05-2006 à 22:33:02  profilanswer
 

Ben le firewall [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°2400169
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-05-2006 à 22:39:00  profilanswer
 

Oui :D Vous n'auriez pas une liste des ports utilisés pour le partage des dossiers et imprimantes ainsi que leurs protocoles ?

n°2400197
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-05-2006 à 22:58:46  profilanswer
 

je penses que c'est dans le parfeu du PC ou est connecté l'imprimante qu'il faut paramétrer le droit d'accès au partage de fichier et d'imprimante  
 
c'est dans panneau de config / parefeu windows / onglet exceptions / cocher Partage de fichiers et d'imprimantes avec les ports  
TCP 139, TCP 445, UDP 137 UDP 138
 
ensuite regarder si dans les propriétés de l'imprimante à partager, onget partage cocher Partager cette imprimante en lui donnant un nom   imprimantexx sur nom de l'ordi qui gère l'imprimante  
 
une autre piste c'est que le nom du groupe de travail soit le même , dans panneau de config / système / onglet nom de l'ordinateur / si différent alors faire modifier pour le mettre dans le même domaine ou même groupe de travail
 
ensuite lors du partage le driver de l'imprimante devra être installé (normalement en automatique) sur le PC qui n'a pas l'imprimante attaché.  
 
j'espère que ça doit le faire  
 
jean-luc

n°2400910
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-05-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

je penses que c'est dans le parfeu du PC ou est connecté l'imprimante qu'il faut paramétrer le droit d'accès au partage de fichier et d'imprimante  
 
c'est dans panneau de config / parefeu windows / onglet exceptions / cocher Partage de fichiers et d'imprimantes avec les ports  
TCP 139, TCP 445, UDP 137 UDP 138
 
ensuite regarder si dans les propriétés de l'imprimante à partager, onget partage cocher Partager cette imprimante en lui donnant un nom   imprimantexx sur nom de l'ordi qui gère l'imprimante  
 
une autre piste c'est que le nom du groupe de travail soit le même , dans panneau de config / système / onglet nom de l'ordinateur / si différent alors faire modifier pour le mettre dans le même domaine ou même groupe de travail
 
ensuite lors du partage le driver de l'imprimante devra être installé (normalement en automatique) sur le PC qui n'a pas l'imprimante attaché.  
 
j'espère que ça doit le faire  
 
jean-luc


 
 
:hello: Je connais déjà tout ça ;)  Ca coince malgré tout :/ Je pense que cela vient de mon routeur après une multitude de test.
Bref j'ai viré les firewall sous XP et mis en route celui du routeur (iptable :love:) Tests de sécurité OK.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Firewall XP et partages entre deux XP

 

Sujets relatifs
question firewallVisioconference & firewall
Firewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?Firewall matériel sur serveur web
Question a ceux qui utilisent le firewall de Kerio et/ou l'AV NOD32[Conseil] Firewall matériel sur serveur web
Problemes de Partages de fichiersProblème de Firewall & VPN
Quel firewall svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb Firewall XP et partages entre deux XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR