Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?

n°2390527
bigstyle
Posté le 21-04-2006 à 20:12:13  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai pas de problème mais j'aimerai simplement savoir quelles sont les premieres regles que vous configurez sur votre firewall XP ?
 
Partage de fichiers ? Accès ftp etc...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 20:12:13  profilanswer
 

n°2390960
symantec
Posté le 22-04-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

la 1ére régle sur un domaine : pas d'accés à l'interface aux admins des postes et aux users !
 
Pour le reste, cadépend de ce que tu veux faire !

n°2390971
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-04-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

symantec a écrit :

la 1ére régle sur un domaine : pas d'accés à l'interface aux admins des postes et aux users !
 
Pour le reste, cadépend de ce que tu veux faire !


 
 
Quoi !?? [:calimero]

n°2390974
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-04-2006 à 11:33:58  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Salut,
 
je n'ai pas de problème mais j'aimerai simplement savoir quelles sont les premieres regles que vous configurez sur votre firewall XP ?
 
Partage de fichiers ? Accès ftp etc...
 
Merci


 
 
euh ... dans quel cadre ?
 
Pour un particulier, y'a pas grand chose à configurer. Voir rien.

n°2390987
bigstyle
Posté le 22-04-2006 à 11:57:16  profilanswer
 

Pourquoi rien ShonGail ?
Je me place dans le cadre d'un user particulier et qui ne se trouve sur aucun domaine.
 
A partir du moment ou l'utilisateur aura une règle "refuser tout" a la fin de sa liste, il devra donc configurer l'ensemble des regles qui lui seront nécessaires pour la navigation sur internet, ftp etc...

n°2391012
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-04-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

As-tu utilisé le firewall d'XP ?
 
Il n'est pas fait pour se prendre la tête et est destiné à M. Tout Le Monde. Pas question d'éditer des listes avec des règles nébuleuses pour le non-informaticien.
 
Il ne contrôle donc pas les connexions LAN->WAN. Rien à paramétrer donc pour surfer, se connecter à des serveurs quelconques (FTP, JEUX, ...)
 
Il ne contrôle que les connexions entrantes WAN->LAN et il est donc inutile de paramétrer quoi que ce soit sauf si l'on héberge un serveur (pas le cas du particulier LAMBDA)
 
Pour le partage de fichiers si l'on a autre PC sur son LAN alors la règle est activée par défaut si l'on met en route le service.
 
PS : le firewall d'XP (sauf cas particulier) est bien sûr inutile si l'on est derrière du NAT

n°2391054
bigstyle
Posté le 22-04-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi ShonGail.
 
Je me place davantage dans le cas d'un firewall "full statement" qui saura gérer le trafic entrant et sortant comme sygate firewall etc... (le prochain firewall de vista aussi en passant) pour ainsi définir les règles "essentielles" a l'utilisation d'internet pour l'utilisateur lambda.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?

 

Sujets relatifs
Firewall matériel sur serveur webQuestion a ceux qui utilisent le firewall de Kerio et/ou l'AV NOD32
[Conseil] Firewall matériel sur serveur webRègles de Word en pouces
Problème de Firewall & VPNDuplication des régles de blocage dans Messagerie
Quel firewall svp ?Accè à des données situées sur deux réseaux <> avec un firewall
Kerio personal firewall : configuration pour un réseau local ?[Résolu] Assistance à distance et Firewall XP
Plus de sujets relatifs à : Firewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR