Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès disque incessants et audibles quand je surfe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès disque incessants et audibles quand je surfe

n°2967163
midiweb
Posté le 29-10-2010 à 07:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous Xp pro sp3, quand je navigue avec mon browser Firefox 4, il y a d'incessants accès disque dur très audibles, surtout quand je clique, quand j'ouvre des pages avec la souris,...
Si je lis simplement les pages, sans ouvrir une page quelconque ou cliquer, il n'y aucun bruit audible.
 
Y-a-t-il moyen de diminuer ces nombreux accès disque et utiliser plus ma mémoire ram qui est de 8GB, ou la mémoire cache ou intermédiaire? Quels sont les paramètres à modifier?

Message cité 1 fois
Message édité par midiweb le 29-10-2010 à 07:51:45
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 07:51:09  profilanswer
 

n°2967180
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 10:56:47  profilanswer
 

Normalement, le bruit du disque dur devrait être uniforme.
Essayer de faire une défragmentation, car s'il y a des secteur défectueux, il seront mis hors service, et ce sera bien pour réduire la fragmentation.
 
Quand on clique sur un lien, il y a un enregistrement de la nouvelle page, il peut y avoir des cookies, etc. Donc, c'est normal que le disque soit sollicité. De plus l'antivirus scanne les nouvelles données. Juste pour un test, coir si cela fait moins de bruit si l'antivirus est désactivé.
 

midiweb a écrit :

Quels sont les paramètres à modifier?

La taille de la mémoire virtuelle peut être augmentée. Voir le panneau de configuration. Mais Windows voit de lui-même si la mémoire virtuelle est pleine ou pas, et si c'est le cas, il affiche une info-bulle près de l'horloge, en conseillant d'augmenter la taille. A part ça, il n'y a pas beaucoup de réglages. Habituellement, les programmes ont les bons réglages dès le début. Ils ne se lanceraient pas en mode dégradé, et auraient des réglages magiques cachés à activer pour les faire passer à un niveau supérieur.
 

midiweb a écrit :

sous Xp pro sp3 [...] utiliser plus ma mémoire ram qui est de 8GB

Voir les nombreux topics sur ce sujet. D'une manière générale, si vous n'êtes pas sous un OS 64 bit, vous ne pourrez pas exploiter plus qu'une petite partie de vos 8GB.


Message édité par olivthill le 29-10-2010 à 10:57:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès disque incessants et audibles quand je surfe

 

Sujets relatifs
[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linuxproblème d'autorisation d'accès fichier insupportable
Deployer un ghost XP sur un autre disque dur ?Espace disque restant, quel affichage est le bon?
Disque C: subitement saturé!?impossible accès URL par Microsoft Office Word 2007
Accès à certains sites dont "google" bloqué... Infection ?Problème accès à internet bizarre.
Info sur gestion quota de disqueAccès fichier son win7
Plus de sujets relatifs à : Accès disque incessants et audibles quand je surfe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR