Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linux

n°2967138
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 20:41:46  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon ordinateur portable. Il est en dual boot Windows XP et Linux. J'utilisais Windows XP et d'un coup un (gros) problème est apparu : quand je démarre sur Windows XP, l'écran devient tout noir et le disque dur est comme à l'arrêt (avant même d'afficher le logo de Windows qui montre le chargement de l'OS).
 
Par contre, sous Linux (Ubuntu), aucun problème, l'ordi démarre. De même, je peux monter ma partition Windows depuis Linux, j'ai accès à tous mes fichiers Windows.
 
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais ça plante aussi, ça m'affiche une liste de plein de fichiers système qui sont en train d'être loadés mais ça plante à la ligne du fichier elnph.sys (rien ne se passe après ce fichier, l'écran reste bloqué sur la liste des fichiers déjà chargés).
 
Bref, une idée de ce qui peut empêcher Windows de charger sachant que Linux démarre et que je peux lire la partition Windows sous Linux ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 20:41:46  profilanswer
 

n°2967657
funkatroni​x
Posté le 02-11-2010 à 12:55:30  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu testes avec un écran externe, celui-ci aussi devient noir ? Sinon, j'ai déjà eu ce problème au boulot et une réparation Windows a clos l'affaire (fichiers de boot défectueux).
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linux

 

Sujets relatifs
Bloqué Arrêt en cours forcé d'app sur boutonDeployer un ghost XP sur un autre disque dur ?
Réinstaller XP en épargnant E:Espace disque restant, quel affichage est le bon?
Pas de Google, mais les autres sites OKDisque C: subitement saturé!?
Installation 2 systèmes sur 2 disques (XP/Seven)os / os / os court pb win xp demarrage
Problème a l’installation de win 7 (écran noir) 
Plus de sujets relatifs à : [XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR