Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Info sur gestion quota de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info sur gestion quota de disque

n°2966113
stagtai
Posté le 21-10-2010 à 14:38:33  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai attribué un quota a un utilisateur sur mon serveur ( win 2008R2). Jusque là tout est facile mais ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible d'attribuer plusieurs quota a ce même utilisateur.
Je m'explique j'ai donc deux lecteur réseau sur la session de l'utilisateur un qui pointe directement sur le lecteur de partage commun et l'autre sur le partage privé de celui-ci.
 
Serait-il possible d'attribuer deux quota diffèrent, un pour chaque lecteur. Exemple : limité a 15Go sur le partage commun et illimité sur le partage privé.
 
Merci a vous.
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 14:38:33  profilanswer
 

n°2966126
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 21-10-2010 à 15:29:57  profilanswer
 

Salut,
d'après les cours que j'ai eu sur serveur 2003 cela n'est pas possible.
Je ne sais pas s'ils ont changé ça depuis.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2966134
stagtai
Posté le 21-10-2010 à 16:31:07  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
d'après les cours que j'ai eu sur serveur 2003 cela n'est pas possible.
Je ne sais pas s'ils ont changé ça depuis.
A+


 
Merci a toi  
 
Mais sais tu si cela est faisable avec un script ou un logiciel tiers ?

n°2966139
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 21-10-2010 à 17:07:53  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas très bon en script mais je pense qu'avec powershell cela doit être possible.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2966241
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2010 à 10:56:04  profilanswer
 

Depuis Win2003 R2, il y a une gestion de quotas intégrée dans la console de gestion des ressources. Je ne parle pas de la bouse qui se trouve dans les propriétés du disque du serveur.  
Sous 2008 R2, vérifie simplement que dans ton rôle Service de fichiers, tu as le service de rôle "Gestion de ressources du serveur de fichiers" installé.
Dans le gestionnaire de ressources, tu as une zone Gestion de quotas. Tu peux y créer des modèles, spécifier des quotas différents par dossier, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Info sur gestion quota de disque

 

Sujets relatifs
Nettoyer sa machine de toutes ses info privées avant démissiondisque dur se deconnecte
Mauvaise allocation et gestion de 6 Go de RAM sous Seven.Effacer CE QUE JE VEUX sur MON disque dur ???
Nettoyage de disque WindowsWindows 7 (disque de sauvarge) question????
Dossiers et disque dur disparueClonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur
Plan de partitionnement par défaut de XP ? ("disque entier")[Win2003Serveur] Gestion des droits
Plus de sujets relatifs à : Info sur gestion quota de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR