Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Installation de Windows 7

n°2916231
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-12-2009 à 11:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 11:31:49  profilanswer
 

n°2916234
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2009 à 11:47:21  profilanswer
 

Merci pour ce topic fort bien fait [:alphat]  
 
Cependant (j'ai pas tout lu les 15 pages dsl si ça a déja été abordé) j'ai une question:
 
1) je suis sous Vista 64 et je vais donc passer sous 7.
 
2) j'ai essayé de faire une MAJ mais il me demande de désinstaller Perfectdisk. Cependant, même après désinstall, reboot, cleaning du registre, il continue de bloquer là dessus = une idée?
 
3) je me résouds donc a priori a réinstaller/formater, mais je me pose une question liée aux droits sur les dossiers/fichiers : je n'aurai pas de souci sur mes 2 autres partitions je suppose? Pas de "vous n'avez pas les droits admin" ou autre connerie sur des répertoires situés ailleurs que sur le C: reformaté/réinstallé hein??
 
 
Merki!

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 06-12-2009 à 11:48:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2916258
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 06-12-2009 à 13:58:28  profilanswer
 


merci ! :jap:
par la même, bravo pour ton topic, il m'a bien aidé ! [:tekways]

n°2916272
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-12-2009 à 14:56:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

Merci pour ce topic fort bien fait [:alphat]  
 
 
2) j'ai essayé de faire une MAJ mais il me demande de désinstaller Perfectdisk. Cependant, même après désinstall, reboot, cleaning du registre, il continue de bloquer là dessus = une idée?
 
3) je me résouds donc a priori a réinstaller/formater, mais je me pose une question liée aux droits sur les dossiers/fichiers : je n'aurai pas de souci sur mes 2 autres partitions je suppose? Pas de "vous n'avez pas les droits admin" ou autre connerie sur des répertoires situés ailleurs que sur le C: reformaté/réinstallé hein??
 


 
2) il te reste des dossiers perfectdisk et/ou rasco ?
 
3) strictement aucune raison  :D

n°2916273
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-12-2009 à 14:57:07  profilanswer
 
n°2916527
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 07-12-2009 à 22:53:04  profilanswer
 

peut-être une explication possible pour moi. si c'est HS, j'enlève, pas de soucis.

n°2916571
Eric B
Posté le 08-12-2009 à 11:03:56  profilanswer
 

Avec un DVD de la version intégrale, peut on installer la home ou la pro, cad utiliser une clef d une d une version inférieure, et d une autre langue?

n°2916580
Nicarao
---
Posté le 08-12-2009 à 11:57:14  profilanswer
 

drap
j'ai pas encore lu tout le topic
mais j'ai une question : ça se passe bien la MAJ de la RC vers la RTM ?
j'ai la flemme de formater (même si je devrait)  :D  
mais j'ai peur de perdre des trucs en faisant une maj
donc au final statu quo  :sweat:  
merci  :jap:


---------------
- nada -
n°2916581
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-12-2009 à 11:59:13  profilanswer
 

C'est impossible officiellement (sans bidouillage :o), mais apres tu es libre de faire une recherche google pour tout casser;

n°2916620
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-12-2009 à 13:53:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Avec un DVD de la version intégrale, peut on installer la home ou la pro, cad utiliser une clef d une d une version inférieure, et d une autre langue?


 
Plutôt à poser en topic licences... (mais à mon avis non... pour l'aspect réglementaire et technique)
 
Si tu as une clef valide de toutes façons tu as aussi un moyen légal d'avoir le DVD correspondant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 08-12-2009 à 13:53:28
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 13:53:09  profilanswer
 

n°2916621
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-12-2009 à 13:55:11  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

peut-être une explication possible pour moi. si c'est HS, j'enlève, pas de soucis.


Tu nous diras surtout si c'est la bonne explication  :whistle:

n°2916665
Nicarao
---
Posté le 08-12-2009 à 15:58:16  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

C'est impossible officiellement (sans bidouillage :o), mais apres tu es libre de faire une recherche google pour tout casser;


justement, je demandais si ça allait pas tout casser  :D  
(en première page y a le link de la manip  :o )


---------------
- nada -
n°2916668
uzba
Posté le 08-12-2009 à 15:59:46  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

drap
j'ai pas encore lu tout le topic
mais j'ai une question : ça se passe bien la MAJ de la RC vers la RTM ?
j'ai la flemme de formater (même si je devrait)  :D  
mais j'ai peur de perdre des trucs en faisant une maj
donc au final statu quo  :sweat:  
merci  :jap:


 
Normalement il y a une petite bidouille: http://www.forum-seven.com/mise-a- [...] e-rtm-3865
 
Je ne pense pas que ca puisse faire bcp de degats.
Test, au pire si ca marche pas tres bien, et que tu dois reformater, copie tes fichiers, et reformate.

n°2916799
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 08-12-2009 à 20:43:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Tu nous diras surtout si c'est la bonne explication  :whistle:


ça l'est :
http://img32.imageshack.us/img32/8198/img4794t.jpg
(désolé pour la qualité pourrie, je l'ai fait à la va-vite)

 

je suis en train d'échanger des mails avec mon revendeur pour lui expliquer le problème et que je puisse enfin procéder à un échange ...

 

donc rien à voir avec le topic, mais pour ceux qui auraient des problèmes avec la série P55 de Gigabyte, jetez un oeil à votre CPU ! ;)

 

edit: regardez un peu le nombre de pin sans contacts ... je les ai estimé à plus de 100 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par fafa_le_fou le 08-12-2009 à 20:45:57
n°2916811
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-12-2009 à 21:09:18  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :


ça l'est :
http://img32.imageshack.us/img32/8198/img4794t.jpg
(désolé pour la qualité pourrie, je l'ai fait à la va-vite)
 
je suis en train d'échanger des mails avec mon revendeur pour lui expliquer le problème et que je puisse enfin procéder à un échange ...  
 
donc rien à voir avec le topic, mais pour ceux qui auraient des problèmes avec la série P55 de Gigabyte, jetez un oeil à votre CPU ! ;)  
 
edit: regardez un peu le nombre de pin sans contacts ... je les ai estimé à plus de 100 !!!


C'est un CPU Intel ? Si oui ce sont les pins qui ressortent qui sont des defauts et non pas l'inverse.
Car les gens s'amusaient a tordre les pins et faire passer les CPU sous garantie, alors Intel a décider de faire des CPU "plat" et les pins sont désormais sur la mobo. :o

n°2916819
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 08-12-2009 à 21:23:34  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


C'est un CPU Intel ? Si oui ce sont les pins qui ressortent qui sont des defauts et non pas l'inverse.
Car les gens s'amusaient a tordre les pins et faire passer les CPU sous garantie, alors Intel a décider de faire des CPU "plat" et les pins sont désormais sur la mobo. :o


oui, c'est un intel i5 750. je sais que la photo n'est pas de très bonne qualité (pas d'objectif macro chez moi), mais les connecteurs sont plats oui.
ceux qui sont entourés en rouge ne possèdent pas la "marque" du contact avec la carte mère et sont donc défectueux.


Message édité par fafa_le_fou le 08-12-2009 à 21:24:11
n°2916823
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 08-12-2009 à 21:43:25  profilanswer
 

salut à vous !
 
je souhaite installer mon windows 7 sur mes disques SAS. cela est-il possible d'office ou si des drivers doivent etre ajoutés?


---------------
Ma Galerie Photo
n°2916984
Nicarao
---
Posté le 09-12-2009 à 14:16:57  profilanswer
 

uzba a écrit :


 
Normalement il y a une petite bidouille: http://www.forum-seven.com/mise-a- [...] e-rtm-3865
 
Je ne pense pas que ca puisse faire bcp de degats.
Test, au pire si ca marche pas tres bien, et que tu dois reformater, copie tes fichiers, et reformate.


 :jap:


---------------
- nada -
n°2918387
Eric B
Posté le 16-12-2009 à 00:46:04  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Plutôt à poser en topic licences... (mais à mon avis non... pour l'aspect réglementaire et technique)
 
Si tu as une clef valide de toutes façons tu as aussi un moyen légal d'avoir le DVD correspondant non ?


 
j ai recu une clef avec un dvd upgrade Win7 32Bits pour un portable Acer sous Vista sans lecteur optique. Et j ai une clef de Win7 Pro que j ai acheté en pré- commande (pour mon desktop encore sous XP) et téléchargé les ISO 32bits et 64bits correspondantes (en fr)
J ai aussi récupéré un dvd de ultimate win7 64bits us  d un ami qui a un acces msdn.
Mon but est de faire un mix de mes différents supports pour une installation commune.
J'ai ainsi copié Win7 64 us sur une partition primaire d un hdd externe (et affecté le secteur de boot avec l outils boot/bootsector /nt60 , prendre la version de l iso/dvd 32bits si préparation sous XP).
Ensuite, il suffit de supprimer le fichier sources/ei.cfg qui défini la version. Ainsi pendant l install, on peut choisir la version qu on veut.
Je viens ainsi d installer avec succès Win7 Home Premium. Activation sans pb avec la clef fournie par Acer.
A priori, un mix des langues est aussi possible (avoir plusieurs choix au début de l install), mais plus compliqué:
http://windows7center.com/forums/w [...] sions.html

n°2918553
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-12-2009 à 19:10:01  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

salut à vous !
 
je souhaite installer mon windows 7 sur mes disques SAS. cela est-il possible d'office ou si des drivers doivent etre ajoutés?


 :bounce:


---------------
Ma Galerie Photo
n°2918651
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-12-2009 à 11:16:14  profilanswer
 

Salut à tous,
Un petit problème : Je suis actuellement sous Win 7 RC 64bit et ayant fait l'acquisition de la Home Premium grâce à a la précommande, je suis en train de switcher (ou plutôt d'essayer)
Car lorsque j'insère le DVD 64 bit de ma Home Premium, le pc n'arrive pas à booter dessus et dans Windows, impossible d'ouvrir le DVD pour avoir accès aux fichiers.  
Avec le DVD 32 bits, aucun problème, ça boote et je pourrais faire l'installation.  
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Possible que mon DVD soit défectueux?

n°2918681
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:35:37  answer
 

Mdkart a écrit :

Salut à tous,
Un petit problème : Je suis actuellement sous Win 7 RC 64bit et ayant fait l'acquisition de la Home Premium grâce à a la précommande, je suis en train de switcher (ou plutôt d'essayer)
Car lorsque j'insère le DVD 64 bit de ma Home Premium, le pc n'arrive pas à booter dessus et dans Windows, impossible d'ouvrir le DVD pour avoir accès aux fichiers.  
Avec le DVD 32 bits, aucun problème, ça boote et je pourrais faire l'installation.  
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Possible que mon DVD soit défectueux?


 
Tu as essayé le DVD x64 sur un autre PC ?

n°2918694
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-12-2009 à 14:09:46  profilanswer
 

J'ai pas d'autre PC sous la main. J'ai updaté le fimware de mon lecteur DVD (Emprex 1108), ça a pas changé grand chose. Environ une fois sur 15 quand j'éjecte / réintroduis le DVD, je peux quand même accéder au contenu donc j'ai réussi à faire une image iso (mais quand j'activais les options copie parfaite TOC etc... ça ne marchais pas) que j'ai regravé et que j'ai pu installer.
Je vérifierai samedi si ça le fait avec un lecteur DVD plus récent, et si c'est le cas, je contacterai Microsoft pour avoir un autre DVD.

n°2918700
DMSilencer
Posté le 17-12-2009 à 14:42:09  profilanswer
 

Win 7 sur Athlon Barton 2600+ et 1 Go de RAM : ça le fait ou pas ?

n°2918725
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 17-12-2009 à 16:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un double souci:
 
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc (asus rampage 2 extreme, corsair dominator 3X2 Go 1866Mhz, ati hd 5850, alim corsair 650W HX) et je n'arrive pas à installer windows 7 sur un disque interne 3.5 SATA 1To vierge.  
J'ai mis le lecteur DVD en premier boot dans le bios, mais le lecteur n'arrive pas a lire le DVD (c'est une copie windows 7 pro 32 bits, légalement téléchargée à partir du serveur de ma fac ayant fait un achat groupé auprès de windows) et me dit de redémarrer ou de mettre un boot valide et d'appuyer sur une touche. (le DVD lance bien l'autoexe sur mon portable)
 
J'ai du coup voulu installer windows 7 en connectant mon disque interne 2.5 du pc portable (sur lequel est déjà installé windows 7) sur la nouvelle config pour démarrer le système à partir de ce disque, et ensuite brancher le disque vierge et faire l'install dessus.  
Cependant j'ai l'écran de démarrage de windows qui se lance pendant environ 3 secondes, puis se bloque et redémarre pour me demander si je veux lancer l'outil de redémarrage système (alors que windows 7 tourne tres bien depuis mon pc portable), ce qui ne change rien à l'affaire.
 
Quelqu'un aurait une solution?
 
PS: mon pc portable ne reconnait pas mon disque vierge quand je le branche en externe avec le cable SATA > USB, mais la nouvelle config le reconnaît :s

n°2918795
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-12-2009 à 21:41:53  profilanswer
 

y a des soucis avec les version téléchargées ;)
 
il m'est impossible d'installer win7 X64 sur mon pc... la fichier téléchargé (deux fois) est corrompu


---------------
Ma Galerie Photo
n°2918815
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 17-12-2009 à 23:20:57  profilanswer
 

Oui mais là le DVD a déjà servi pour installer windows 7 sur mon pc portable, donc il n'est a priori pas incriminé. Et je n'arrive même pas à faire fonctionner la nouvelle config en branchant mon disque de pc portable sur lequel est déjà installé windows 7... :s

n°2918886
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 18-12-2009 à 14:20:09  profilanswer
 

J'ai finalement utilisé cette procédure pour arriver à installer windows 7: http://www.01net.com/contenu/2562/ [...] -usb-659-1
Ca fonctionne avec un disque dur interne en SATA et j'ai installé windows sur le meme disque, du coup faut que je supprime la partition de démarrage...
 
En revanche, quelqu'un a-t-il la moindre idée de pourquoi je n'arrive pas à lancer windows 7 sur ma nouvelle config, à partir d'un disque dur interne 2.5, alors qu'il y a bien l'install dessus, et qu'elle fonctionne sur mon pc portable?

n°2919137
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-12-2009 à 10:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse si cette question a déjà été posé cependant malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses.
 
Voici mon problème. J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba en Juillet, recemment j'ai eu pas mal de bug de Vista, j'ai décidé de reformater. J'avais au préalable en Juillet fait 2 DVD de restauration.
 
Cependant, l'un de mes 2 DVD ne marche pas bien, au milieu de l'installation il y a une erreur ; (il y a écris clairement error pendant l'installation) puis une boite de dialogue s'ouvre et je dois écrire quelque chose sur "win32"
 
Bref, ça ne marche pas. J'avais pré-commandé la mise à jour windows 7 de Toshiba profitant de l'offre faite pour l'achat d'un PC récent.
Je suis censé recevoir cette mise à jour sous peu et j'aimerais savoir si puisque je n'ai pas de windows installé, je pourrais tout de même installé windows 7 ? Ou bien ai-je besoin d'acheter un Windows Vista...
 
Merci

n°2919139
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 20-12-2009 à 10:43:54  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Je vérifierai samedi si ça le fait avec un lecteur DVD plus récent, et si c'est le cas, je contacterai Microsoft pour avoir un autre DVD.


J'ai essayé sur le portable de mon frère et le DVD marche parfaitement. Ca doit être mon lecteur qui commence à vieillir.

n°2919141
Gen_Mah_Sa​kai
Posté le 20-12-2009 à 10:56:07  profilanswer
 

Personne n'a d'idée? :s

n°2919245
jsl1v2
Posté le 20-12-2009 à 19:00:43  profilanswer
 

bonjour
 
problème d'incompatibilité pour ma part
 
j'ai installé W7 32 bits Home sur une machine qui ne supporte pas directX 9 (cg:Gforce TI 4400).
 
instal sans problème, lecture des vidéos également mais pas de son.
 
j'installe les drivers pour la carte son (hercul fortissimo II) en mode compatibilité XP.
installation ok, son ok mais maintenant lorsque je lance une video j'ai le droit à un bluescreen systématique.  :fou:  
 
le centre d'aide m'indique que ca plante car ma carte n'est pas compatible directX 9....
 
donc voila j'aimerais bien savoir ci y a moyen de contourner le pb ou ci il faut que je réinstal XP.

Message cité 1 fois
Message édité par jsl1v2 le 20-12-2009 à 19:07:51
n°2919415
uzba
Posté le 21-12-2009 à 15:05:57  profilanswer
 

Vérifies que tu as les bons pilotes graphique sur le site du constructeur:
 
Va sur le site de nvidia --> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 
Prend l'option 2 "Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA:" --> Pïlotes graphique
 
 

n°2919465
sebhal
de match
Posté le 21-12-2009 à 17:42:02  profilanswer
 

jsl1v2 a écrit :

bonjour
 
problème d'incompatibilité pour ma part
 
j'ai installé W7 32 bits Home sur une machine qui ne supporte pas directX 9 (cg:Gforce TI 4400).
 
instal sans problème, lecture des vidéos également mais pas de son.
 
j'installe les drivers pour la carte son (hercul fortissimo II) en mode compatibilité XP.
installation ok, son ok mais maintenant lorsque je lance une video j'ai le droit à un bluescreen systématique.  :fou:  
 
le centre d'aide m'indique que ca plante car ma carte n'est pas compatible directX 9....
 
donc voila j'aimerais bien savoir ci y a moyen de contourner le pb ou ci il faut que je réinstal XP.


 
tu n'as pas de chipset son?


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°2919733
jsl1v2
Posté le 22-12-2009 à 23:19:12  profilanswer
 

sebhal a écrit :


 
tu n'as pas de chipset son?


 
 
non pas de chipset son  intégrée , seulement ma carte pci hercule fortissimo
 
 
 
 

uzba a écrit :

Vérifies que tu as les bons pilotes graphique sur le site du constructeur:
 
Va sur le site de nvidia --> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 
Prend l'option 2 "Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA:" --> Pïlotes graphique
 
 


 
je vais tester ca demain mais je ne pense pas m'être gouré dans le choix des pilotes.
 
 
 

n°2919856
jsl1v2
Posté le 23-12-2009 à 18:01:57  profilanswer
 

bon y avais bien un pb de pilote graphique.
 
malgré que je pense  que c'était bien le bon (il reconnaissait bien ma ti 4400) il n'existe pas en version wista et encore moins en version W7...
 
du coups je les ai désinstallés et windows à installer les drivers génériques.
 
maintenant ca marche  même ci je n ais peu être pas une qualité d affichage optimale ( j ai l'impression que l affichage de la tv scintille plus qu'avant)

n°2920072
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-12-2009 à 22:52:58  profilanswer
 

Oui, télécharger la version anglaise... :D

n°2920235
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 26-12-2009 à 12:07:19  profilanswer
 

hello, je viens d'installer win 7 fam premium 64bits, tout c'est bien déroulé, sauf que au boot j'ai un menu ou j'ai le choix entre une version de windows antérieur et windows 7, le problème est que j'ai bien formaté le hdd je comprend donc pas pourquoi j'ai ce choix multi boot, une idée ?


---------------
-BF1 -Steam
n°2920256
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-12-2009 à 15:14:58  profilanswer
 

Plusieurs partitions ?

n°2920265
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 26-12-2009 à 16:02:42  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Plusieurs partitions ?

non plusieurs disques durs mais pas de système dessus !


---------------
-BF1 -Steam
n°2920268
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-12-2009 à 16:45:12  profilanswer
 

Quand tu bootes en choisissant le windows antérieur, il se passe quoi ?
:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + Matlab[Windows] Spyware de clef usb ?
installation tres lente sur sevenProblème lors de l'allumage de windows
Windows 7 64 bits ne reconnait pas mes 4 giga ?Windows 7 bug de carte reseau
Windows 7 E : un OS sans navigateur pour l'EuropeEst-il interdit de parler de windows seven sur hfr ?
Windows 7 : précommande terminée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Installation de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR