Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer un recovery Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un recovery Vista

n°3164035
Kiryn Neo
Posté le 30-03-2015 à 00:17:50  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir lecteurs bienséants venu m'aidé.
 
Je me suis permis de m'inscrire et de soumettre mon problème sur Hardware.fr parce que je pense que je serais le mieux conseillé ici.
 
Je suis nouveau ici donc je vous dit a tous coucou !
 
Voici mon problème, auquel j'avoue que je ne comprend pas l'arborescence:  
 
J'ai récupéré un ordinateur portable Fujitsu Siemens de mon petit frère, parce qu'il c'est acheté une tour. Ce PC  
était sous Windows Vista. J'ai donc décidé de le formater et de le passé en Seven. Premiere galère:  
- au moment de choisir l'espace disque partition pour installé l'OS , aucun lecteur visible
J'ai solutionner le problème, J'ai démonté le disque et j'ai formaté ce disque de mon autre pc ect . Cela venait en effet d'un pilote Usb 3.o manquant car Windows Seven a besoin du pilote pour lire les données bref
 
Je remonte le disque formaté sous Seven dans le pc d'origine Siemens Fujitsu. Et la un souci que je n'avais encore jamais vu ce déroule:
- ( Ordi ) Power bouton
- Ecran fujitsu ( F2 bios  F12 boot Menu  Tab disk Raid )
- Ecran de démarrage de Seven  
- Ecran Bleu type crash quand carte mere qui chauffe trop un court instant
- Reboot de l'ordinateur sur le premier écran Fujistu
- Ecran d'invite de commande: Utiliser l'outil de réparation de windows ( le recovery en gros )  
                                          Démarrer Windows Normalement
- Je choisi le 2eme option et la boucle recommence.
 
Je précise que j'ai pas tout supprimé les 2 partitions qui étaient dessus mais juste la principale , la seconde de sauvegarde était vide et de toutes facon pour m'en assuré que cela n'avais aucun lien j'ai mis mon disque SsD de mon pc a moi dans le Fujitsu et le problème es toujours la donc je ne pense pas qu'il y ai un recovery sur le disque.
 
Alors je vous posent la question que doit-je faire ? que doit-je testé ?  
Dans ma déduction, si le recovery n'es pas dans le disque dur , il es dans le bios .... mais c'est incensé et si c'est ca ou est il et comment le supprimer  
 
Merci d'avance de vos aides.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 00:17:50  profilanswer
 

n°3164065
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 11:27:42  profilanswer
 

Le recovery est forcément sur le disque.  
Est-ce qu'au moins tu arrives à booter sur le disque d'install de Win7 ?? C'est pas très clair...

n°3164210
Kiryn Neo
Posté le 31-03-2015 à 00:47:32  profilanswer
 

Booté sur le disque d'install ?? Comprend pas.
J'ai booté Seven sur le disque dur du Pc qui pose problème sur mon Pc perso. Il démarre nickel sur mon Pc perso ce disque dur et quand je remet mon ssd de mon Pc perso ou le sata formaté en Seven il boucle sur le démarrage / crash / redémarrage / invite de commande recovery ou démarrer normalement ...  
 
Je savais bien que c'était impossible que le recovery soir ailleurs que sur le disque mais bon ... Yen à pas sur mon ssd donc je comprend pas pk il en trouve un dans le bios avec ce disque , avec l'original formater oui je comprend mais pourquoi sur un autre ou il n'y as jamais eut vista dessus .. C'est ça que je ne comprend pas du tout dans ce Pc. D'où ma question est ce que c'est possible de le trouver dans le bios ce recovery parce que c'est pas compréhensible merci de ta réponse

n°3164215
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2015 à 06:53:04  profilanswer
 

Quel rapport avec le BIOS ? Pourquoi tu parles subitement de SSD et de disque dur ? Tu as fait quoi exactement ? On comprend rien....

n°3164230
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2015 à 09:49:01  profilanswer
 

Le plus simple serait peut-être de nous dire quel disque a été installé dans quel PC et démarre dans quel PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3164775
Kiryn Neo
Posté le 02-04-2015 à 21:34:09  profilanswer
 

Salut messieurs  
 
Il me semble l'avoir précisé mais des fois je m'exprime assez mal  
 
Le DD du fujitsu, je peu pas le formater a partir du fujitsu du a des pilotes manquants
Donc simplement j'ai demonté le DD ( Fujitsu ) et je l'ai mis dans mon pc perso pour le faire. ( Formatage )
Et il demarre nickel sur mon pc perso. Aucun soucis il boot bien  
 
Je démonte donc le DD et le remet dans l'ordinateur d'origine donc le fuji et il boucle sur le recovery
 
j'ai mis le DD de mon pc perso ( qui est un SSD ) dans le fujitsu pour voir si ca viens du DD que j'ai formaté et ca fait la meme chose alors que vista n'as jamais été installé sur ce DD ( qui est un SSD ).
 
voila le souci

Message cité 1 fois
Message édité par Kiryn Neo le 02-04-2015 à 21:54:26
n°3164777
Kiryn Neo
Posté le 02-04-2015 à 21:39:47  profilanswer
 

Wolfman quel rapport avec le bios ? Je n'en sais rien je pose la question. Suite a la manip que j'ai faite. Si mon DD de mon pc perso ( qui es un SSD ) ou il n'y as jamais eu vista dessus ne boot pas Windows Seven  je me demande pourquoi il veux lancer l'outil de Recovery VISTA au démarrage ?  
 
Sur le DD d'origine du fuji formaté, j'ai tout bien fait d'où ma question. Pourquoi les Deux fonctionnent nickel sur mon pc perso et pourquoi les deux ne fonctionnent pas sur le pc Fujitsu ..  
 
Pour sa que je demande si cela est il possible qu'un recovery sois intégré dans un bios  
Sinon quel es le problème car je comprend pas.
...
 
Cordialement Kiryn
Merci de vous penché sur mon pb


Message édité par Kiryn Neo le 02-04-2015 à 21:46:09
n°3164783
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-04-2015 à 23:06:13  profilanswer
 

Kiryn Neo a écrit :

Salut messieurs  
 
Il me semble l'avoir précisé mais des fois je m'exprime assez mal  
 
Le DD du fujitsu, je peu pas le formater a partir du fujitsu du a des pilotes manquants
Donc simplement j'ai demonté le DD ( Fujitsu ) et je l'ai mis dans mon pc perso pour le faire. ( Formatage )
Et il demarre nickel sur mon pc perso. Aucun soucis il boot bien  
 
Je démonte donc le DD et le remet dans l'ordinateur d'origine donc le fuji et il boucle sur le recovery
 
j'ai mis le DD de mon pc perso ( qui est un SSD ) dans le fujitsu pour voir si ca viens du DD que j'ai formaté et ca fait la meme chose alors que vista n'as jamais été installé sur ce DD ( qui est un SSD ).
 
voila le souci


 
 
Si je comprend bien...
 
Tu as démonté le disque du Fujitsu, tu l'as branché dans ton PC fixe, tu as ensuite installé Windows 7 sur le disque. Une fois l'installation terminé tu as rebranché le disque dans le Fujitsu.
 
C'est ça?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3164811
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-04-2015 à 09:26:54  profilanswer
 

Ca semble être ça.
 
Du coup, si lorsque tu tentes d'installer Windows directement sur le Fujitsu tu as un problème de driver, tu auras forcément le même si tu essaies de mettre le disque pré-installé dedans. C'est pas bon.
 
Il faut que tu redémarres l'installation sur le Fujitsu et que tu lui fournisses les drivers dont il a besoin.

n°3164812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2015 à 09:27:36  profilanswer
 

Si c'est ça c'est normal que ça ne marche pas ...
 
Edit: Grillé  :D


Message édité par nex84 le 03-04-2015 à 09:27:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 09:27:36  profilanswer
 

n°3165161
Kiryn Neo
Posté le 06-04-2015 à 03:17:56  profilanswer
 

Kernel panic oui

 

Wolfman  je ne comprend pas le liens entre les deux, si le disque es dans un Pc ou dans un autre. je l'ai fait pour un autre Pc il y as un mois je n'ai pas eut ce souci le seul driver manquant es celui qui permet au Pc de reconnaître le disque dur ( pilote sata ) du au fait que Seven a besoin de ce pilote pour reconnaître les lecteur cd externe ce sur quoi je fait l'opération
Je redit encore une fois j'ai fait la même choses sur le Pc d'un ami sur lequel son lecteur CD es hs ( Pc portable ) et non j'ai un Pc portable pas un fixe
Je pense que vous ne saisissez pas bien le problème je vous ait explique des le début que le formatage était impossible sur le fujitsu  c'est pourquoi je l'ai fait de mon Pc portable perso je sais pas comment vous expliquer sa mieux moi :/  mais je vais essayer autrement

 

J'ai tenter de formater le Pc A échec partition disque dur invisible car pilote manquants impossible de poursuivre aucun disque dur visible
J'ai pris le Dd de A et je l'ai formater sur le Pc B : nickel démarre bien sur mon Pc
Je remet le dd A dans le Pc A boucle sur recovery
Je test mettre le dd B (ssd) du Pc B qui fonctionne et qui n'a jamais vu vista dans le Pc A boucle sur le recovery vista comme le dd À ....

 

Comment un recovery peu se lancer à partir de mon ssd dd B alors qu'il a jamais eut vista dessu ? D'où ma déduction qu'il es ailleurs que sur le disque dur A / B mais c'est impossible donc...

 

J'ai fait le même procédé sur le pour le Pc de mon ami le mois dernier et qu'il les voient ou non les pilote le Pc démarre , l'os est installer c'est tout

 

Je pense que je vais formater simplement le disque dur du fujitsu entièrement et réessayer je pense qu'il y as le recovery quelque part dessus en partition cachée si c'est pas le cas  ça prouveras que le recovery est dans un coin du bios du Pc A et qu'il me faudras flasher le bios / chercher ou il es
J'ai tester deux autre disques dur avec OS Windows Seven  ( jamais eut vista dessus ) même chose boucle sur le recovery quand je fait démarrer Windows normalement crash après l'écran de chargement de win 7


Message édité par Kiryn Neo le 06-04-2015 à 03:42:07
n°3165162
Kiryn Neo
Posté le 06-04-2015 à 04:06:32  profilanswer
 

Nex84  
Je l'ai fait sur le Pc de mon ami qui n'avais pas de lecteur CD fonctionnel
Donc preuve que ça marche et que c'est bon  
 
J'ai formater son disque sur mon Pc via mon lecteur CD externe brancher en USB  je l'ai remis dans son Pc basta j'ai eut zéro souci alors que c'est exactement le même cas de figure, dans son Pc, ces partition son invisible Psk des pilotes sont manquants.
 
La je fait pareil pour ce Fuji , je démarre, ça me met l'invite de commande quand je démarre :
Lancer l'outil de réparation  
Démarrer Windows normalement  
Je lance normalement et sa se lance jusqu'à la barre de chargement , écran bleu 1 sc,  reboot du Pc , et retour si l'invite de commande ( sur 4 disque dur différent dont 3 n'ayant jamais eut vista dessus donc pas de recovery non plus )


Message édité par Kiryn Neo le 06-04-2015 à 04:08:34
n°3165163
narpa72
Posté le 06-04-2015 à 06:54:33  profilanswer
 

ca a peut etre marché une fois coup de bol mais c'est bien le probleme pourtant.
 
Si pas de lecteur dvd ya pas 36000 solution faut un lecteur externe ou une clef usb pour l'install OS.
 
Mais c'est peut etre un soucis materiel ton ecran bleu, une carte video hs par exemple.
 
J'aurais lancé un live cd comme ubuntu pour voir si le pc tourne bien, ensuite lancé une installation ( sur le fudji evidement )

Message cité 1 fois
Message édité par narpa72 le 06-04-2015 à 07:41:20
n°3165187
Kiryn Neo
Posté le 06-04-2015 à 16:26:26  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

ca a peut etre marché une fois coup de bol mais c'est bien le probleme pourtant.
 
Si pas de lecteur dvd ya pas 36000 solution faut un lecteur externe ou une clef usb pour l'install OS.
 
Mais c'est peut etre un soucis materiel ton ecran bleu, une carte video hs par exemple.
 
J'aurais lancé un live cd comme ubuntu pour voir si le pc tourne bien, ensuite lancé une installation ( sur le fudji evidement )


 
Bonjour,  
 
C'est ce que j'ai pensé quand je vois l'ecran bleu 1 sc. et que sa redémarre. quand cela fait sa subitement, generalement c'est que la carte mere surchauffe
Il y as un Lecteur dvd sur le pc A mais pas en Sata apparement vu que les partition sont invisibles.
En formatage par lecteur externe pareille sur le Pc A car c'est des ports usb3 dessus et j'ai pas eut envie de chercher les pilotes du pc
J'ai donc fait ca sur mon pc et il démarre sans crash alors je  sais pas trop je vais lancé un live cd oui pour voir si ca viens de mon mauvais formatage le premier coup
 
Est ce que cela peu venir de la version du seven que j'ai installé ? j'ai un cd boot de seven avec toutes les version 32 / 64 bits et je l'ai mis en 64 bits par habitude sans même avoir pris la peine de regarder en quoi il tourne. Est ce que ca peut crash a cause de ca ? si le processeur fonctionne en 32


Message édité par Kiryn Neo le 06-04-2015 à 16:29:09
n°3165198
Kiryn Neo
Posté le 06-04-2015 à 19:31:25  profilanswer
 

Bonsoir messieurs,
 
J'ai effectuer des hard research aujourd'hui. Je me suis fait une bonne culture.
 
En effet, mon pc a un CM trop vieille et bridé par le fabriquant sur vista
De ce fait a l'installation les partition sont invisibles.
Il faut les Sata drivers normal  
 
moi j'ai fait sur un autre ordi de ce fait, ca fonctionne pas parce que, si je le fait sur un autre ordi , le bios affiche aucun disques dur detecté :
Sata port 1 [ None ]  
 
j'ai reussis a tombé sur un pilote sata qui es accepté a l'installation de win 7 dans le Fuji et je vois mes disque partition  
je suis en train de l'installé la  
 
J'ai lu que si on le fait pas l'installation de windows 7 avec le pilote sata , Sur l'ordinateur D'origine , le DD Sata du moins les choses qui se rattachent au Sata sont pas détectés
et donc je bootais absoluement rien depuis le début en gros. Aucun disque rien comme si il n'y avais pas de DD dans le pc  
 
Je m'excuse aupres de toi l'ami car tu avais raison, mais tu ne m'as pas dit pourquoi et je l'ai compris de moi meme ^^  
J'ai fait comme sa car ca a fonctionné sur le pc de mon ami qui a une CM plus recente ( largement ) et donc je voyais pas le liens et j'ai donc pas vu l'utilité de perdre mon temps a chercher le pilote adequat qui dans ma tete etait introuvable du aux années de la becane
 
 
je vous redit si sa fonctionne d'ici une petite heure


Message édité par Kiryn Neo le 06-04-2015 à 19:36:21
n°3165201
Kiryn Neo
Posté le 06-04-2015 à 19:58:23  profilanswer
 

Re,
 
Tout fonctionne a merveille, le port Sata es plus sur None dans le bios et le pc fonctionne normalement :) merci a vous pour votre aide  
 
Si je peu vous etre utile je suis la  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer un recovery Vista

 

Sujets relatifs
Comment fait on pour supprimer un Bloc-Note dans OneNote ?Supprimer WinRing0_1_2_0
Création de partition recoverySupprimer complètement Outlook 2010 ?
Impossible de supprimer un compte utilisateur sous se enSupprimer mise à jour suite à l'installation d'un logiciel
Rétablir VistaSupprimer mise à jour Windows 10 sur windows 7
Comment ajouter écran de veille sous VistaMicrosft software recovery
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un recovery Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR