Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai réussi à activer Seven 2 fois ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai réussi à activer Seven 2 fois ??

n°3065968
lupyo
Posté le 10-11-2012 à 20:56:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je vous expose la situation :  
 
-Premier PC acheté en 2008 avec XP à l'époque.
par la suite j'avais acheté windows Seven professionnel (NON OEM - Version boite donc) pour une mise à jour. => 1 activation suite à la mise à jour Xp vers Seven.
 
-Ce premier PC à rencontré un problème (complètement HS, du moins c'est ce que je pensais).
J'ai donc acheté un second PC sans os et réinstallé Windows Seven dessus avec ma licence.
Et la à ma grande surprise la seconde activation à été acceptée sur cette deuxième installation sur ce second poste.
 
Tant mieux me direz vous, mais je viens de découvrir que mon premier pc que je croyais fichue n'est en fait victime que d'une carte graphique grillée.
Je pense donc racheter une simple carte graphique d'occas et relancé la bécane.
 
Question : que va t'il se passer avec ce premier PC et son activation originale ? Est ce que cela va désactiver un des deux PC ?
 
J'ai cru lire qu'il était possible d'activer windows seven en ligne 10 fois, ensuite il fallait téléphoner.
Windows autorise normalement 1 licence = 1PC mais en pratique comment cela se passe avec ces 10 activations possibles ? L'on peut activer 10 fois sur 10 pc différents ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 20:56:40  profilanswer
 

n°3065971
aideinfo
Posté le 10-11-2012 à 21:19:50  profilanswer
 

Non, il va considérer l'une des licences comme illégale.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3065973
lupyo
Posté le 10-11-2012 à 21:37:31  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Non, il va considérer l'une des licences comme illégale.


 
Ok, mais alors comment cela se fait il que pour la seconde installation l'activation s'est déroulée sans aucun problème ?

n°3065988
ferreol
Posté le 11-11-2012 à 00:19:18  profilanswer
 

A mon avis, si les deux activations sont bien effectuées, les 2 ordinateurs vont fonctionner normalement (Update Genuine)  
 
Par contre, vous serez dans "l’illégalité" et en cas de problèmes la 3éme activation risque d'être plus délicate...

n°3065995
atreides59
Posté le 11-11-2012 à 07:50:56  profilanswer
 

Une version boite, comparée à une oem, peut-être déplacée. Et comme il n'y a pas de procédure de désactivation, c'est la nouvelle installation qui invalide la précédente.

n°3066003
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 09:19:51  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Une version boite, comparée à une oem, peut-être déplacée. Et comme il n'y a pas de procédure de désactivation, c'est la nouvelle installation qui invalide la précédente.


officiellement bien sur, puisque déplacer une OEM se fait sans pb,  
et +1 pour la suite, ton seven n'a pas été validé "2 fois en parallèle", et les 2 n'ont jamais tourné ensemble.
il te faut donc une nouvelle licence pour le pc que tu vas réparer, 8 est a 30€ ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066011
lupyo
Posté le 11-11-2012 à 10:41:03  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses, mais en pratique, quand je redémarrerai l'ancien pc (car j'y serai bien obligé hein pour le réparer même si Microsoft ne sera pas d'accord), il devrait me dire "attention votre activation n'est plus valide ?" (en se connectant sur internet je suppose).
Si je rachète une licence windows 7, cela nécessite-t-il un nouvel Product Key ? Donc le rachat d'une nouvelle boite ? Donc une réinstallation ? Ou comme l'ancien windows est déjà installé il suffira de commander un nouveau numéro sur le net sans tout réinstallé ?
 
Le passage à windows 8 ne m'intéresse pas trop pour le moment car sur cet ancien PC j'ai des logiciels et je ne suis pas sur qu'il tourneront correctement sur le 8. Mais je note quand même cet avantage de prix réduit pour une MAJ vers le 8.

n°3066013
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 10:54:52  profilanswer
 

oui il te dira que ton activations n'est plus valide
par contre, si tu achète une licence seven, il te suffira de suivre la procédure qu'il t'indiquera et de rentrer la nouvelle

 

8 te couteras sacrément bien moins cher que 7 et il "suffit" de lancer la procédure pour voir si tes logiciels ne fonctionnent pas sous 8
d'un autre coté, si ils fonctionnent sous seven, ils devraient fonctionner sans pb sous 8

 

ps : 8=30e quand même, je doute que tu trouve un seven a moins de 3 fois le prix

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 11-11-2012 à 10:55:38

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066023
lupyo
Posté le 11-11-2012 à 11:22:09  profilanswer
 

C'est un usage pro pour ma boite, donc niveau finance ce n'est pas comme si cela venait de mon portefeuille perso.
Et d'après ce que j'ai pu voir entre l'usage de windows 8 et un Seven, je préfère largement payé 250 euros de plus pour un seven et économiser des heures et des heures de travail en utilisant Seven que de chercher à tout va comment sa se passe avec le 8 (car apparemment les utilisateurs de 8 ont une réelle sensation de "perdre leur applis" et "de se noyer dans le windows" ).
Mais la on s'égare c'est un autre débat qui mériterait un autre post (qui sans doute existe déjà). Mon avis personnelle est que le 8 est complètement un usage "tablette" ou "utilisateur débutant" et à complètement délaissé l'utilisateur professionnel. Je vois le 8 comme un nouveau Vista. On verra ce que donnera le 9...
 
En tout cas merci de toute vos précieuses réponses.


Message édité par lupyo le 11-11-2012 à 11:22:34
n°3066030
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 11:46:00  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ps : 8=30e quand même, je doute que tu trouve un seven a moins de 3 fois le prix

Un doute levé ! : http://cgi.ebay.fr/Windows-SEVEN-7 [...] 3ccc4fb461
 
Valable en 64bit si on a l'ISO

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 11:46:00  profilanswer
 

n°3066032
lupyo
Posté le 11-11-2012 à 11:49:40  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Un doute levé ! : http://cgi.ebay.fr/Windows-SEVEN-7 [...] 3ccc4fb461
 
Valable en 64bit si on a l'ISO


 
A la seule petite différence que c'est un OEM. Et non une licence boite. Mais sinon sa doit aussi se trouver aussi à moindre coût en effet.

n°3066033
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 11:51:54  profilanswer
 

sauf que ton ebay c'est un OEM spécifique a une marque et tien ne te dis que ca va marcher
et vu que le vendeur en propose plusieurs ca sent le vol ce truc


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066075
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 15:55:15  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

sauf que ton ebay c'est un OEM spécifique a une marque et tien ne te dis que ca va marcher
et vu que le vendeur en propose plusieurs ca sent le vol ce truc


 
J'en ai acheté plusieurs, Dell ou non, en plusieurs années : ca marche parfaitement.  Des dell comme celui là il y en a toujours sur eBay...
 
Ca sent pas le vol, eBay à une politique très stricte contre cela et je doute aussi que MS active une licence volée  :lol:     Certains disent que ces licences n'ont pas servi pour cause de downgrade ou OSA.  Et peut être que c'est un salarié à qui on a refilé le lot comme prime annuelle : "tiens, tu les revendras sur eBay ca te fera quelques billets" mais ça je ne le sais pas...
 
Et je ne vois vraiment pas le mal dans ce genre de pratique car pour comparer, je trouve bien pire le fait que quand tu vas acheter un truc à carrefour, auchan ou leclerc etc de nos jours pour 90% des articles (du pull à la cafetière en passant par les tomates et les TV) tu es sur d'avoir fait travailler un (jeune ?) esclave quelque part dans le monde...  :sweat:

n°3066078
lupyo
Posté le 11-11-2012 à 16:04:44  profilanswer
 

je ne pense pas que cela soit une arnaque non plus.
De toute façon je suis en train de solutionner ce problème de licence, je suis en train me convertir a Ubuntu. Ras le bol de ces licences de Windows qu'on doit racheter à tout va.

n°3066087
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 18:09:39  profilanswer
 

ca pue quand même les licences/sticker/cd volées au boulot a la réception des pc,  
y'en a pas mal qu'on fait le coup a mon boulot jusqu'au moment ou il se sont fait choper, et ebay ne supprime pas quand il ne connait pas
de toutes façons légalement, c'est interdit le topic licence en parle quand même toutes les 2 pages ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066092
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 18:21:21  profilanswer
 

Ouais il parait même que tu peux pas passer une licence OEM d'une machine à une autre  :o

n°3066096
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 18:35:38  profilanswer
 

officiellement non et tu le sais très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 11-11-2012 à 18:43:15

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066098
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 18:43:25  profilanswer
 

Je le sais bien mais...
 
Un coup oui

gougoul07 a écrit :

officiellement bien sur, puisque déplacer une OEM se fait sans pb,


 
Un coup non...

gougoul07 a écrit :

officiellement non !


 
CQFD [:prodigy haha]

n°3066102
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 18:50:05  profilanswer
 

et si tu mettais le message entier ?
tu verrais que ca n'est pas ce que je disais, et oui la phrase est pas très claire ...


Message édité par gougoul07 le 11-11-2012 à 18:52:33

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066104
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 18:52:56  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai réussi à activer Seven 2 fois ??

 

Sujets relatifs
J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annulébug seven port SATA
Ouvrir plusieurs fois le même logicielDual boot XP/Seven, Seven ne démarre pas complètement !!!!
Problème de son Windows SevenInstall XP et seven mais pas de dual boot
installer 2 fois XPwindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
J'en peux plus de ce virus sur le Svchost ! 
Plus de sujets relatifs à : J'ai réussi à activer Seven 2 fois ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR