Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annulé

n°3065712
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-11-2012 à 12:14:27  profilanswer
 

Hello
 
J'ai fait une énorme bourde!
Pensant formater ma clé USB j'avais pas vu que mon DD externe 160go était branché et en étant au téléphone j'ai pas fait gaffe.
 
A peine cliqué sur formaté que j'ai tout de suite annulé, mais trop tard maintenant il me demande de formater le dd pour l'utiliser :cry:  
J'ai lancé le logiciel getdataback mais j'ai un bug il veut pas passer l'étape 1 :sweat:  
 
Quelqu'un aurait un logiciel a me conseiller svp ou alors y a t'il une solution plus simple?
 
Merci bcp :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 12:14:27  profilanswer
 

n°3065762
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 16:43:10  answer
 

gaymer's a écrit :

Hello
 
J'ai fait une énorme bourde!
Pensant formater ma clé USB j'avais pas vu que mon DD externe 160go était branché et en étant au téléphone j'ai pas fait gaffe.
 
A peine cliqué sur formaté que j'ai tout de suite annulé, mais trop tard maintenant il me demande de formater le dd pour l'utiliser :cry:  
J'ai lancé le logiciel getdataback mais j'ai un bug il veut pas passer l'étape 1 :sweat:  
 
Quelqu'un aurait un logiciel a me conseiller svp ou alors y a t'il une solution plus simple?
 
Merci bcp :jap:


 
 
En fait il aurait été plus simple de laisser formater jusqu'au bout et ensuite de récupérer les données. L'approche logicielle du prog de récup de données n'aurait fait alors qu'un simple unformat.
 
Là, puisque tu as arreté l'opération en cours,  un prog de récupération de données verra un système de fichiers inexistant, donc du format raw avec lequel il est plus diificile de récupérer les données (sauf certains progs payant assez chers et sans garantie de 100% sur la récupération. En général ca se concrétise par les noms de fichiers qui sont récupérés mais le contenu est altéré)
 
D'autres ici  vont peut etre te donner une solution  qui fonctionnera avec des garanties de récupération optimales, mais la plus simple est de laisser le formatage aller jusqu'au bout. Reste à savoir si ton disk considérera cela comme la suite du premier formatage ou pas, où si il fera un nouveau formatage et réécrira par dessus ce qui avait été commencé (donc attend des avis supplémentaires)
Là il faut savoir si le formatage est une simple réécriture de l'index, ou si chaque bit de donnée est remplacé par un zéro  
A cela pour la récup de données il faut savoir si c'est du NTFS ou du FAT32

n°3065763
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-11-2012 à 16:45:32  profilanswer
 

bah j'ai essayé getdataback et j'ai un bug
PC inspector file aussi mais je comprends pas ou est l'option de récup j'ai essayé analyse mais il me propose rien.

n°3065766
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-11-2012 à 17:01:50  profilanswer
 

j'ai un bug ... lequel ? quel message ?  
 
+1 pour le formatage qu'il ne faut pas interrompre
pour les logiciels : getdataback as tu pris la bonne versions (NTFS ou FAT)
autrement testdisk et photorec inclus

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 09-11-2012 à 17:02:17

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065770
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-11-2012 à 17:11:15  profilanswer
 

Je fais le 2eme choix qui correspond a un souci de formatage et juste après j’ai ce message et le logiciel qui plante
http://img4.hostingpics.net/pics/278930Sanstitre.jpg
 
J'ai essayé aussi en mode sans échec mais rien a faire ça passe pas ça bug

n°3065775
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 17:35:03  answer
 

gougoul07 a écrit :

j'ai un bug ... lequel ? quel message ?  
 
+1 pour le formatage qu'il ne faut pas interrompre
pour les logiciels : getdataback as tu pris la bonne versions (NTFS ou FAT)
autrement testdisk et photorec inclus


 
Bon choix que testdisk
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk
 
mais il faut qu'il sache si il était en Fat32 ou NTFS  ce qui est important aussi pour getdataback  (qu'à mon humble avis je ne recommande pas sur le RAW, -tant que ce n'est pas formaté le disk apparaitra ainsi - parce que dans la majorité des cas il va récupérer les fichiers sans les noms et pas toujours avec le contenu,  mais peut faire son boulot sur du FAT32 et NTFS
Idem avec Easy Recovery qui est une vraie daube dans les cas extremes depuis le rachat par Ontrack. A se demander si ils ne l'ont pas amputé de certaines fonctions majeures pour qu'on fasse appel à cette sté, vu les messages générés après analyse
Photorec pas testé mais il n'est pas au meme niveau qu'un Recuva ?

n°3065777
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-11-2012 à 17:46:34  profilanswer
 

le photorec de tesdisk est 1000 fois plus pratique d'utilisation que testdisk lui meme
 
par contre pour l'erreur ci dessus tu as choisis A: ? la disquette ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065785
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-11-2012 à 18:26:51  profilanswer
 

non justement j'avais choisi H qui correspond a mon disque dur externe, je sais pas pourquoi il cherche un A en plus j'ai même pas de lecteur disquette.

n°3065866
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 09:15:54  answer
 

gaymer's a écrit :

non justement j'avais choisi H qui correspond a mon disque dur externe, je sais pas pourquoi il cherche un A en plus j'ai même pas de lecteur disquette.


 
Et en essayant un autre programme que Getdataback  ca donne quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annulé

 

Sujets relatifs
WLM - Erreur de connexion 80070005Erreur 45 lecteur Bluray sous Win8 Pro (résolu voir dernier post)
Probleme formatage et installation XP SATAErreur d'installation windows 8 0x80300024
Installation nouvel OS - formatage obligatoire des 2 partitions ?Erreur installation 8
Erreur pendant installation Windows 8suite formatage plus de quadrillage Word 2007
Backup automatique sur Disque Externe | Robocopy / alerte Mail+Androidservice cryptographie windows 7 erreur 1079
Plus de sujets relatifs à : J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR