Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot XP/Seven, Seven ne démarre pas complètement !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot XP/Seven, Seven ne démarre pas complètement !!!!

n°3059686
jerumo
Posté le 18-10-2012 à 23:19:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Sur la config ci-dessous, j'ai un dual boot XP/7. Tout deux sont installés sur une partition différente sur le même SSD.
 
Depuis deux jours, seven ne démarre pas complètement, je m'explique: lorsque je boot sur celui-ci, j'ai le message "demarrage windows" avec la petite animation, puis l'écran devient noir avec le pointeur au centre et le voyant "ide" allumé en permanence. Et là obligé de rebooter par le bouton "reset".
 
J'ai booté sur le dvd de seven et lancer la réparation, j'ai alors un message comme quoi il y a des problèmes dans les options de démarrage.
Je clique sur réparer, redémarrage et toujours le même problème !!!
 
J'avais déjà eu ce problème, j'ai fait une réinstallation complète de seven. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier.
 
J'ai essayé aussi de réparer avec EasyBCD, mais pas de résultat.
J'utilise cet utilitaire pour modifier l'OS prioritaire au démarrage.
 
Je précise aussi que j'utilise seven en administrateur sans mot de passe.
 
Windows XP démarre normalement.
 
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ?
 
 
 


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 23:19:23  profilanswer
 

n°3059763
jerumo
Posté le 19-10-2012 à 17:10:44  profilanswer
 

Je viens de réussir à démarrer seven en remettant mon bios sur IDE au lieu de AHCI.
Je précise que seven a été installé avec le bios sur AHCI.
 
Je vous livre ci-dessous quelques uns des messages copiés dans l'observateur d'évènements windows, rubrique "systeme":
 
""""""""
Le service DHCP Client dépend du service Ancillary Function Driver for Winsock qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
Le service DNS Client dépend du service NetIO Legacy TDI Support Driver qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
Le service TCP/IP NetBIOS Helper dépend du service Ancillary Function Driver for Winsock qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
Le service Network Store Interface Service dépend du service NSI proxy service driver. qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
Le service Workstation dépend du service Network Store Interface Service qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
 
Le service IP Helper dépend du service Network Store Interface Service qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
 
Le service SMB MiniRedirector Wrapper and Engine dépend du service Redirected Buffering Sub Sysytem qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
Le service SMB 1.x MiniRedirector dépend du service SMB MiniRedirector Wrapper and Engine qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
 
Le service SMB 2.0 MiniRedirector dépend du service SMB MiniRedirector Wrapper and Engine qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
 
Le service Network Location Awareness dépend du service Network Store Interface Service qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
 
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :  
AFD
CSC
DfsC
discache
eamonm
ehdrv
EpfwLWF
NetBIOS
NetBT
nsiproxy
Psched
rdbss
spldr
tdx
Wanarpv6
WfpLwf
""""""""
 
En démarrant sur IDE, je n'ai plus aucun message d'erreur.
 
J'avoue que tous ces messages ne me parlent pas beaucoup, alors si quelqu'un peut m'aider ?
 
D'avance merci.
 


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot XP/Seven, Seven ne démarre pas complètement !!!!

 

Sujets relatifs
Créer un RAMDISK de 12Go sur Windows XP 32bitProblème de son Windows Seven
Instal XP eeepcC'est XP qui grogne ?
Problème Boot Windows très EtrangeInstall XP et seven mais pas de dual boot
Plus de sujets relatifs à : Dual boot XP/Seven, Seven ne démarre pas complètement !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR