Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Ennui activation (legal)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ennui activation (legal)

n°3115048
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé w7 édition familiale prémium sur ma bécane. J'ai entré l'irritant serial au bon moment. Ce fut folklorique. Si vous voulez vous gausser de mes déboires c'est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5616_1.htm
 
Mais bon, il est installé. Problème: il dit qu'il n'est pas activé ! Piste: Mon vieux à trois ordinateurs sou win7 et deux licences. Il a un petit portable qui vient avec sa licence 7 64 bits. Mon père a installé seven home machin sur ses deux autre machines depuis le cdrom qu'il a acheté qui permet l'installation sur trois machines. Puis, il a installé 7 32 bits via ce CD sur le petit portable qui avait sa propre licence. Le résultat ne lui a pas plus et il a remis la licence d'origine sur ce petit portable et effacé le win7 venant du CDROM. En fait il a fait la restauration de système d'origine du petit portable qui remet tout à zéro.
 
Bref, il a deux machines utilisant la license de CDROM et une machine qui utilise sa propre license mais sur laquelle une licence de CDROM a été brièvement installée.  
 
Et je suppose que c'est pour ça qu'il ne veut pas s'activer chez moi.
 
J'ai essayé de contacter le support en ligne via l'outil intégré à win7 et après m'avoir fait bien poireauter il me dit qu'il n' a personne en ligne pour m'aider. Je téléphone au numéro gratuit et la il ne me propose qu'une aide en Anglais. J'ai eu droit à un hindou à l'accent atroce. J'ai passé toute la conversation à lui demander "could you repeat, i do no understand a thing, could you spell what you say ?" Puis il a raccroché. Je regarde mes films en vo sans sous titres hein !  :D  
 
Bref, avant de réessayer le support en ligne demain (j'ai d'autres choses à foutre aussi) je fais appel à vos lumières.
 
Le petit portable utilise sa propre licence, est-ce foutu pour moi ? Y a-t-il une procédure de transfert ? Une fois le délai d'activation fini il se coupe ? Il explose ?
 
Je suis conscient que ma question est noobesque mais j'ai pas trop envie de me retaper l'aide en ligne pour des prunes si un transfert de licence n'est pas possible dès le départ.
 
Et je précise que je ne filerai pas un kopek à microsoft, question de principe.
 
P.S. Comment fait-on pour activer l'affichage des extension ? Vous savez comme dans le DOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 11-02-2014 à 16:31:57

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

n°3115106
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-02-2014 à 16:33:02  profilanswer
 

Bon, voila, activation par turluphone, c'est plié.  :D


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3115128
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-02-2014 à 20:37:54  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

P.S. Comment fait-on pour activer l'affichage des extension ? Vous savez comme dans le DOS.

Slu
Tu ouvres un explorateur de fichier ("ordinateur" ) puis touche F10, outils, options des dossiers, puis onglet affichage. Et tu décoches "masquer les extensions dont le type est connu"


Message édité par Lt Ripley le 11-02-2014 à 20:39:04
n°3115133
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-02-2014 à 22:12:18  profilanswer
 

Merci  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Ennui activation (legal)

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 8.1 - clé d'activationW7 "refurbished" en vente sur Amazon...légal?
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Problème d'activation W8 suite à nouvelle installation.
Clef d’activation Windows 7 non authentique après réinstallationrécupération clé d'activation d'origine
NAS synology : coffre électronique légal ?site de téléchargement légal de windows
Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib[Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ennui activation (legal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR