Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall

n°3098945
xtremdisc
Posté le 26-09-2013 à 17:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de formater et réinstaller un PC sans changer de pièce.
J'ai une licence Windows XP Pro, l'installation se passe bien, mais lors de la première ouverture il me demande d'activer windows pour pouvoir ouvrir une session.
C'est pas la première installation de Win XP Pro sur d'autre PC que je fait (et la seconde avec cette licence) et je n'avait pas encore vu cela, d'habitude je l'activais une fois la session ouverte (après l'installation des pilotes).
 
Du coup j'ai essayé en :
Ouvrant windows en mode sans échec pour installer les drivers de la carte réseau.
Je lance l'activation et ça me met que la copie est bien activée.
Je retombe sur l'écran de choix de session (il n'y en a qu'une "Administrateur" ) et lorsque je veux ouvrir la session il me redit que la copie n'est pas activée !
Si je relance une activation par internet, ça me dit que ça peut pas l'activer et j'ai même essayer l'activation par téléphone, ça s'active bien mais ça retombe toujours sur l'écran de choix de session et me redit que la copie n'est pas activée !
En gros ça tourne en rond !
 
Déjà je ne comprend pas pourquoi je dois l'activer avant l'ouverture de session.
Et comment me dépatouiller de cette situation ??
 
Merci beaucoup d'avance.


Message édité par xtremdisc le 28-09-2013 à 13:06:06
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 17:31:24  profilanswer
 

n°3099038
forceone1
Posté le 27-09-2013 à 15:46:46  profilanswer
 

bonjour,
 
ca ne viendrait pas de l'heure systeme ?

n°3099101
xtremdisc
Posté le 28-09-2013 à 13:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse forceone, mais apparemment non.
 
En fait le CD que j'utilise n'est pas celui fourni avec la licence, c'est pourtant un CD original avec la même version XP Pro, mais peut être pas le même service pack inclus (j'en saurai plus quand j'aurais récupéré le CD qui va avec.
 
J'ai testé avec le numéro de licence qui va avec le CD et il ne me demande pas de l'activer avant l'ouverture de session, donc je pense que ça vient de là.
 
Apparemment il faut que le service pack corresponde aussi en plus de la version.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall

 

Sujets relatifs
Demande d'activation en boucleDéplacement de fenêtres à l'ouverture
Problème de script à la fermeture de session Windowsboot windows 7 impossible
Aide Windows 7 Problème réinstallationEnlever la demande de mdp Hotmail au démarrage de la session
Windows Live Mail 2011, envoi multi destinataires impossibleredémarrage impossible
Impossible de passer à Windows 7 (option du bios manquante)Arret impossible de windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR