Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib

n°3099635
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 19:59:09  profilanswer
 

Salut les gens  :jap:  :hello:  
 
 
Je suis bien embêté, ayant mon SSD qui m'a lâché  :(  j'ai été obligé de réinstaller au propre mon windows 8 Pro sur le nouveau (je possède la version update de ce dernier )  
Ce dernier s'installe sans souci, je fais les Maj, installer les pilotes de mon matos...  :jap:  
Et je me dit tiens je vais personaliser mon windows ( fond d'écran...etc )  
 
Et là je remarque que ma version de windows est pas activé ??  :??:  Je retape ma clé, résultat rien nada  :??:  
C'est c'est à ce moment que windows 8 m'indique qu'il ne peux pas activer une version Update de Windows 8 si il n'y avait une version pas de version de windows antérieur installée et activée avant l'installation de win8  :sweat:  :heink:    
 
Il me propose d'acheter un windows 8 en version démat ou une version DVD pour un prix indécent et de l'activer  
 
Maintenant je me pose la question, si j'achète une version OEM de win 8 pro et j'utilise le code de la version OEM sur la version installée sur mon PC, pensez-vous que ça passera  :??: , j'ai la fleme de repasser par la case formatage... et de réinstaller l' OEM  
 
Un grand Merci à vous tous pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 19:59:09  profilanswer
 

n°3099636
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 20:06:17  profilanswer
 

Bonjour
tout est dans le topic licence et windows 8...Tu installes ton windows 8 mise à jour à partir de cette installation de windows 8 que tu viens de faire.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3099637
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 03-10-2013 à 20:09:25  profilanswer
 

bsr,
 
Fais seulement une double installation coup sur coup de windows 8 et tu l'active ou alors :  http://korben.info/installer-windo [...] -jour.html
Pleinement fonctionnelle avec windows 8, je préfère la seconde.

n°3099639
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 20:16:55  profilanswer
 

C'est exactement ce que je viens de dire :D


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3099649
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 20:56:27  profilanswer
 

Salutations keeepc et alein  :hello:  
 
Je vous vous remercies pour votre aide  :jap:  
Si je comprends bien je ne pourrai pas mettre la clé de ma version OEM sur la version Update sans faire de réinstallation  :sleep:  :sweat: ??  
 
Au temps de win 95 --> 2000 il était possible de mettre n'importe quelle clé pour installer windows du moment que cette dernière était valide
En partant de ce principe, j'espérait pouvoir faire de même  :sweat:  
 
je vais quand même essayer, ça mange pas de pain au pire je le réinstallerai  :sweat:  
 

n°3099651
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 21:18:12  profilanswer
 

Non. Tu as installé ton windows 8 version update. Tu relances l'installation depuis celui-ci, donc tu réinstalles ton windows par dessus ton installation, et là tu pourras activer.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3099673
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 23:10:55  profilanswer
 

Cela ne créera pas de souci avec les pilotes / programmes déjà installé si j'utilise ta méthode ? Genre le programme était déjà installé mais il lui faut refaire les raccourcis car win ne sais pas que le programme x est déjà installé ce qui implique de crée des raccourcis à la main ?  
 
Je pose beaucoup de questions c'est dans ma nature... De plus cela fait depuis 2005 que je n'ai plus eu de Pc  :)  j'ai de vieux réflexes de Win 95 à xp  
 
En tout cas 1000fois merci à toi pour ton éclairage  :jap:

n°3099674
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 23:32:53  profilanswer
 

Non, logiquement pas de problème puisque tu fais une mise à jour.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib

 

Sujets relatifs
Ré-installation XP sur Thinkcentre S51[Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall
Demande d'activation en boucleWindows update ne fonctionne pas.
Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)Installation Windows 7 sur portable hp dv6 - uefi + csm + gpt
Bloqué sur écran autorisation droits d admin win8!!!Product Key refusée sur une nouvelle installation
[résolu] Une information avant de tenter une installation 
Plus de sujets relatifs à : Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR