Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (résolu) Activation Win 7 home mise à jour après un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu) Activation Win 7 home mise à jour après un formatage

n°3053070
arkenos
Posté le 29-08-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème :
 
J'ai acheté à l'époque de sa sortie Vista home 64 bits, version boite complète.
Puis j'ai acheté, toujours à sa sortie, Windows 7 64 bits home, version mise à jour. A l'époque, comme vista était déjà installé sur mon disque, la mise à jour n'avait posé aucun problème.
 
Il y a quelques jours mon DD est mort de sa belle mort, obligé de réinstaller entièrement mon OS depuis un DD différent. J'ai donc réinstallé Win 7, pensant, dans mes vieux souvenirs d'xp, que le système allait me demander d'insérer le disque original de Vista pour vérif ou un truc dans le genre. En fait le système s'est installé sans broncher, sans aucun problème et sans rien demander. Donc je passe deux jours à tout reconfigurer/réinstaller etc.
 
Et maintenant, windows me demande l'activation, et là ça ne fonctionne pas, car la clé est celle d'une version mise à jour et il me dit que je dois d'abord installer Vista. OK mais pourquoi ne pas m'avoir prévenu plus tôt. De plus je possède bien les boites, les disques et les n° de série originaux des deux systèmes, donc j'aimerai pouvoir activer mon windows sans me retaper encore une fois un formatage et une longue réinstallation qui va me prendre des jours...
 
Bref, existe t'il une solution ? J'ai essayé l'activation par téléphone, qui mène a des boites vocales automatiques et cela échoue pour les même raisons ...


Message édité par arkenos le 29-08-2012 à 16:21:31
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

n°3053071
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-08-2012 à 14:43:31  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
topic licences


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053073
arkenos
Posté le 29-08-2012 à 14:50:27  profilanswer
 

Merci pour ton lien, mais en dehors du discours officiel il y a peut être une astuce ou un moyen efficace ?

n°3053074
Chaud7
Posté le 29-08-2012 à 14:53:42  profilanswer
 

Check tes messages.

n°3053076
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 14:55:50  profilanswer
 

au téléphone, a la fin, on doit te proposer d'entrer en contact avec une personne.
 
tu lui explique en toute bonne fois ce que tu viens de nous ecrire et que tu a pas envis de perdre 3 jours de boulo a reformater/reinstaller Vista puis W7.
 
il devrait accepter de t'activer ta licence
 


---------------
#mais-chut
n°3053077
arkenos
Posté le 29-08-2012 à 15:33:23  profilanswer
 

Eh bien c'est ce que je croyais aussi, car j'avais déjà fait appel à l'activation par téléphone il y a des années (après un changement de carte mère + proc) et effectivement la personne m'avait activé sans problème. Mais là j'ai eu une messagerie automatique et à la fin elle me demande si j'ai l'option "demander une autre clé d'activation" (ou quelque chose approchant) dans la fenêtre d'activation, je répond "non" et la boite me dit de "contacter votre revendeur" et raccroche ... Aucune possibilité d'avoir un humain par cette méthode.
 
 
@Chaud7 merci pour ton aide, je pense que cela résoud mon problème, en tout cas pour le moment ça semble fonctionner.
 
On va dire problème résolu, merci ! :)

n°3053081
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-08-2012 à 15:51:05  profilanswer
 

sur le topic licence y'a l'astuce, première page de mémoire, tu ré-installe par dessus et hop !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053088
arkenos
Posté le 29-08-2012 à 16:21:02  profilanswer
 

Oui mais justement je ne veux pas me retaper une installation "par dessus" alors que je viens d'en faire une et toute ma reconfiguration. Là Win 7 est totalement installé ainsi que tous mes logiciels et paramétrages, je vais pas repartir a remettre Vista (donc un formatage), astuce ou pas.  
 
Mais merci tout de même, comme je le disais, mon problème est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (résolu) Activation Win 7 home mise à jour après un formatage

 

Sujets relatifs
mot de passe non reconnu apres mise en veilleWin 7, sortie de veille, écran reste noir
mise à jour intempestives sous windows 7échec de mise à jour de windows 7
Mises à jour qui font planter mon pc: Did not load driver AFD.SYSRéinstallation propre avec DVD de mise à niveau possible ?
Perte de FPS du jour au lendemain ! 
Plus de sujets relatifs à : (résolu) Activation Win 7 home mise à jour après un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR