Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte de FPS du jour au lendemain !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de FPS du jour au lendemain !

n°3050792
Flambius
Posté le 16-08-2012 à 21:19:28  profilanswer
 

Salut les amis !
 
Voila, il m'est arrivé il y a quelques jours un soucis inopiné, assez gênant...
 
Dans l'après midi de samedi dernier, j'allume mon pc pour jouer, comme à mon habitude. Sur tous mes jeux, en graphismes toujours au maximum, je n'ai pas un poil de ram et n'en ai jamais eu, ce qui est fort appréciable pour le passionné de jeux vidéos que je suis. Mais voilà, en cette après midi, mes jeux ont commencé à rammer, tout d'un coup. Je n'ai jamais eu d'évènements qui auraient pu aspirer à ça, aucun début de ram dans les mois précédents, c'est arrivé tout d'un coup.
 
Ceci prend effet sur tous mes jeux sans exceptions.
J'ai téléchargé CCleaner pour nettoyer un peu, et j'ai reboot.
J'ai lancé un petit jeu en 2D pour tester, tout marchait bien, et après 5 minutes, le ram s'est mis à arriver.
 
Sur LoL, on peut voir ses fps, même si le détecteur de fps plafonne à 60 alors que le nombre réel est bien au-dessus. Là, il m'était impossible de dépasser des pics de 45 fps, en descendant jusqu’à 9 fps.
Des fois c'est pas très gênant, mais quand on aime la fluidité, c'est bien plus confortable.
 
Je ne sais pas d'où ça vient, je joue tous les jours, et ce problème est survenu du jour au lendemain.
 
Je précise que je venais de désinstaller DelFix, voilà ma config:
 
Carte Mère : MSI G41M-P28 (MS-7592)
Chipset : Intel G41
Processeur : Intel Pentium @ 3200 MHz
Mémoire physique : 4096 Ko (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 5670
Disque dur : Seagate ST3500418AS ATA Device (500Go)
Disque dur : OEM Ext Hard Disk (499Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-24B3ST
Lecteur CD-Rom : Virtual CDROM USB Device
Type de moniteur : HannsStar AG191 - 19 pouces
Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) AR8131 PCIe Gigabit Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
 
Ce n'est pas un pc gamer, mais je n'ai jamais eu de soucis.  
 
J'ai trouvé comment activer de petits compteurs qui indiquent le taux d'activité du processeur de de la ram.
Je les obtiens en faisant clique droit, puis gadgets, puis compteurs.
 
Quand je ne fais rien, les compteurs indiquent que le processeur est à environ 10 % et la RAM à 41%.
Le processeur à environ 90% et la RAM a environ 75% en jeu, c'est les plus grandes valeurs que j'ai eu, dans un pic d'activité sur League Of Legends.
 
Maintenant, en jeu ou en non activité, la RAM est environ constamment à 50%.
 
Ce qui me semble étrange, c'est l'activité du processeur et ses différences de valeur. Le point le plus bas que j'atteint est 05%, et pendant que j'avais lancé plein de trucs, vidéos, téléchargements, logiciels, 100%, pour le pousser à fond et voir les plus grandes valeurs.
 
Du coup, j'ai remarqué aussi des soucis de performances dans les compétences globales du pc, il est moins réactif pour changer de page, d'onglet, surtout lorsque plusieurs choses sont lancées en même temps, il y a des freezes...
J'ai fait une défragmentation du disque sans rien constater, j'ai aussi mis à jour mes pilotes graphiques.
 
Un autre fait: quand le processeur est laissé au repos pour un moment, genre 10/15 minutes, et que je lance un jeu en 2D basique, tout va bien, pas de ram, et au bout de 5 minutes et progressivement, les valeurs du processeur augmentent, augmentent, et le ram revient.  
 
Autre fait que j'ai relevé; j'ai constaté le ram pour la première fois en faisant une partie du jeu PAYDAY (non, non, on braque bien des banques, pas l'intimité de jeunes innocents) lorsque le ram est apparu.
 
Désormais, quand je veux le lancer, il se ferme tout seul automatiquement, même après désinstallation/installation. J'ai essayé de jouer au jeu Orcs must die 2, et là grande surprise, pas un poil de ram, même après 20 minutes de jeux, alors que mes compteurs indiquait une activité du processeur de plus de 87% en pointe.
Bizarre, pourtant, même avec plein d'évènements et d'ennemis à l'écran, il n'y avait aucune différence de jeu.  
Ces rams sont vraiment pénibles, cela gache vraiment l'expérience de jeu, surtout qu'ils sont vraiment très fréquents et restent très embêtant pour jouer confortablement. Il n'y a pas de phases ou ils sont plus présents, il y en a tout le temps, non stop.
 
Voilà, ce qui m'a vraiment indiquer que les compétences globales du pc étaient touchées, c'est quand j'ai voulu faire un rendu vidéo sur Vegas Pro. Pour une petite vidéo avec une bande son et des images qui défilent, cela me prend environ 20/30 minutes, ici le temps estimé était de 6h30. De plus, j'ai de tels pics de ram que tout mon pc est ralenti, y compris le curseur de ma souris.
Le ram dépend des jeux, sur PAYDAY, ça rammait fort, mais sur Skyrim, ça reste jouable.
 
Le ram se fait un petit peu moins présent depuis quelques jours, mais la situation n'est pas revenue comme avant.
Si quelqu'un a une idée, il serait bien aimable de se manifester :)


Message édité par Flambius le 16-08-2012 à 22:05:04
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 21:19:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte de FPS du jour au lendemain !

 

Sujets relatifs
Gros problèmes après mise à jour BIOS.Perte du fichier Hosts sous seven 64bits
Alerte virus :"Java/Blacole.FD" dans mise à jour Java 6.33 !!!!!!Problème de mise à jour
PC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...Perte d'image Lecteur windows media !
impossible de mettre a jour windows Numéro d'erreur : 0x8024400AMise à jour de Xp Sp0 sans internet et lecteur flv qui bugue
Probléme pour mettre à jour un pilote 
Plus de sujets relatifs à : Perte de FPS du jour au lendemain !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR