Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7 sur PC inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows 7 sur PC inconnu

n°3277305
Fr33z3 X
Posté le 02-07-2017 à 15:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous suite à un souci d'ordre professionnel. En quelques mots, je travaille dans un collège et me retrouve à gérer les ordis & réseau du bahut, le responsable ayant fait la malle sans me briefer.
Actuellement j'ai un PC qui a besoin d'une réinstallation. Tout les PC sont sous win7 avec licence bien sur. (Perso, chez moi je maitrise la réinstallation via le bios avec un win10 bootable sur USB).
 
Je suis confronté à deux problèmes :
 
N°1
Un PC a besoin d'une réinstallation. J'ai en ma possession un DD externe avec un windows mais sous cette forme :
OS : apps - dell - drivers - Intel - Perflogs - Program Files (x86) - Programmes - Recovery - Utilisateurs - Windows
RECOVERY : Image - recovery - bootmgr
 
J'ai tenté de brancher le DD, booter en sélectionnant dans le BIOS le DD à booter, mais je finis sur les options "recupération système". Et la que faire ?? C'est inconnu pour moi.
J’espérais trouver comme chez moi, le DD du PC, a former pour réinstaller par dessus...
 
 
N°2
Un second PC lui fonctionne très bien. Mais je ne sais pas le relier au réseau local pour avoir internet et que chaque personne puisse se connecter avec sa session, comment faire ?
(J'ai le RJ45 branché quand même lol).

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 15:57:36  profilanswer
 

n°3277329
Lanstack
Posté le 02-07-2017 à 20:51:19  profilanswer
 

C'est à se demander comment tu as obtenu le poste
Si tu ne sais pas réinstaller un windows et avoir du réseau  :heink:  
 
Si quand même la base pour gérer un parc informatique...
 
Marque du PC ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3277337
Fr33z3 X
Posté le 03-07-2017 à 06:23:51  profilanswer
 

Euh je n'ai rien eu du tout comme poste. Et il n'y a aucun poste d'informaticien ou autres dans un collège. C'est système dém**** pour chacun.
Moi, on m'as juste demander si je pouvais faire quelque chose alors je tente.

n°3277338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2017 à 07:41:16  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

C'est à se demander comment tu as obtenu le poste
Si tu ne sais pas réinstaller un windows et avoir du réseau  :heink:

 

Si quand même la base pour gérer un parc informatique...

 

Marque du PC ?


dans l’éducation national, il suffit de savoir brancher un électrique pour être promu responsable technique.
si en plus tu sais brancher un RJ45, te voila responsable du réseau.

 

bien sur, une tel promotion entraine evidement une majoration de salaire de 0€/mois. sur l'année, ça représente presque euhh ba pas grand chose.

 

ca fini souvent par être un conjoint, un amis, ou dans mon cas, le fils qui gère cela sur son temps libre.
c'est un emploi non fictif, non rémunéré.


Message édité par Z_cool le 03-07-2017 à 07:43:48

---------------
#mais-chut
n°3277347
Lanstack
Posté le 03-07-2017 à 09:19:20  profilanswer
 

Fr33z3 X a écrit :


Moi, on m'as juste demander si je pouvais faire quelque chose alors je tente.


Enfin bon avant de tenter, il faut quand même avoir certaines connaissances.  
 
Pour après pour t'aider... C'est quand même un forum, il faudrait nous dire la marque du pc ?
 
Pour le réseau, est-ce qu'il y a un serveur DHCP ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3280824
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2017 à 17:20:41  profilanswer
 


Tu prends acronis et tu clones un disque dur d'une même machine qui fonctionne et en 5 minutes c'est réglé..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3280833
chaps41
Posté le 16-08-2017 à 18:03:14  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Tu prends acronis et tu clones un disque dur d'une même machine qui fonctionne et en 5 minutes c'est réglé..


Ou pas !  :non:  
 
Mario XX, Fr33z3 X est dans un collège, donc établissement public avec normalement intégration des postes dans un domaine etc, il ne suffit pas de coller un coup d'Acronis pour que tout fonctionne, heureusement.
On ne clone pas tout et n'importe quoi n'importe comment ( Chez toi tu fais bien ce que tu veux... ), mais il faut gérer les licences des logiciels et autres, l'intégration des postes au domaine du réseau pédagogique de l'établissement, en 5 minutes ce n'est pas près d'être réglé comme tu dis.
 
Tu ne précises pas s'il s'agit d'un ordinateur sur le réseau pédagogique ( Généralement profs + élèves ), ou d'un poste sur le réseau administratif ( Direction, secrétariat, intendance, etc ), on va donc supposer qu'il s'agit du réseau pédagogique.
 
Donc avant de faire quoi que ce soit, il faut se renseigner sur l'architecture dans ton établissement ( On suppose qu'il y a forcément un serveur quelque part, qui soit contrôleur de domaine, avec DHCP et autres fonctionnalités, vu que tu parles de session utilisateur, on ne peut pas concevoir qu'il s'agisse de sessions locales... ).
 
Fr33z3 X, il faut peut-être aussi te renseigner auprès de la DSI du rectorat de ton académie ( Ou auprès du conseil général de ton département vu que tu es dans un collège ), ils ont peut-être une solution pour toi ( Parce que je doute que ce soit ton collège qui achète de lui-même les licences en volumes de Windows, les serveurs, etc ).
Et comme en ce moment c'est les vacances, il va falloir attendre fin Août pour avoir quelqu'un...
 
La direction de ton établissement ne peut pas contacter l'ancien responsable pour tenter d'obtenir quelques infos plus précises avant que tu te lances dans les grandes manoeuvres ?
 
Sans avoir plus d'information, à ta place je ne toucherai à rien pour l'instant.
 
Good luck !

n°3280858
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2017 à 22:42:02  profilanswer
 

Justement, sur le réseau les machines sont identiques hardware et software (ça facilite la maintenance), tu ne connais pas acronis autrement tu saurais qu'avec ça, pas besoin d'activer des licences et les logiciels sont gérés automatiquement.
 
On a compris qu'ils lui demandent de faire bouche trou, car personne sous la main donc à sa place, je n’embêterais pas plus que ça..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 16-08-2017 à 22:44:42

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3280859
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2017 à 23:20:06  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Justement, sur le réseau les machines sont identiques hardware et software (ça facilite la maintenance), tu ne connais pas acronis autrement tu saurais qu'avec ça, pas besoin d'activer des licences et les logiciels sont gérés automatiquement.
 
On a compris qu'ils lui demandent de faire bouche trou, car personne sous la main donc à sa place, je n’embêterais pas plus que ça..


ouai, enfin si il y a un Domain, ca va être sympa les deux machines avec SID identique ...


---------------
#mais-chut
n°3280883
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2017 à 09:28:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, enfin si il y a un Domain, ca va être sympa les deux machines avec SID identique ...


Le grand classique du clonage en entreprise dans un domaine ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 09:28:10  profilanswer
 

n°3281067
Lanstack
Posté le 18-08-2017 à 17:43:59  profilanswer
 

C'est de sortir du domaine, ensuite de faire une image Acronis et ensuite de le réintégrer dans le domaine
 
et descendre l'image sur le pc "défecteux" et changer son nom et de l'intégrer dans le domaine
 
Peut-être pas conforme, mais jamais eu le moindre problème....


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3281099
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-08-2017 à 22:04:26  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

C'est de sortir du domaine, ensuite de faire une image Acronis et ensuite de le réintégrer dans le domaine
 
et descendre l'image sur le pc "défecteux" et changer son nom et de l'intégrer dans le domaine
 
Peut-être pas conforme, mais jamais eu le moindre problème....


 
Par contre j'ai jamais su pourquoi mon image acronis n'a pas fonctionné avec windows 7..
 
J'ai la version 11, peut être qu'il en faut une plus récente ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7 sur PC inconnu

 

Sujets relatifs
Faire d'un PC une station de dépose de photos (pour mariage)Problème Windows 10 bluetooth
Win8 to 10: Probleme de stabilitéion Wifi sur Windows 10 du wifiErreur MAJ jeu Windows Store
Windows 10 malade ... par ma fauteWindows 10 : réinstallation avec les fonctions intégrée, quoi choisir?
Windows XP Mozilla Flash Player et JavaInstallation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]
Windows 10 Entreprise LTSB 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows 7 sur PC inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR