Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC réfractaire au démarrage, écran figé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC réfractaire au démarrage, écran figé

n°3140176
fade2black
Posté le 20-09-2014 à 12:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu, mon PC (Acer, Windows 7) a du mal à démarrer. Chaque matin, quand je l’allume, il démarre normalement, je l’utilise environ 2 minutes, et l’écran se fige (la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus). Il faut alors le redémarrer, et en général, le PC n’y arrive plus. Prenons pour exemple le démarrage de ce matin :
 
• Le PC démarre normalement, je l’utilise 2 minutes, puis il se fige, donc je redémarre.
• Le PC affiche le logo Acer, puis le logo Windows et redémarre tout seul à ce moment-là.
• Le PC bip trois fois, l’écran reste noir : je redémarre.
• Le PC affiche l’écran Acer, puis un écran noir qui ne bouge pas : je redémarre.
• Le PC bip trois fois, l’écran reste noir : je redémarre.
• Le PC bip trois fois, l’écran reste noir : je redémarre.
• Le PC bip trois fois, l’écran reste noir : je redémarre.
• Le PC affiche l’écran Acer, puis un écran noir qui ne bouge pas : je redémarre.
• Le PC démarre, me demande si je veux démarrer normalement ou utiliser l’outil redémarrage système. Je choisis « démarrage normal », le bureau s’affiche, j’utilise le PC 2 minutes puis il se fige : je redémarre.
• L’écran reste noir, comme si l’unité centrale n’était pas branchée : je redémarre.
• Le PC redémarre avec un bip, mais l’écran reste noir.
• Démarrage normal, le PC ne se fige pas : OUFFFFF !!
 
Le plus étonnant, c’est qu’une fois que l’ordinateur a démarré normalement, et qu’il ne s’est pas figé dans les 5 premières minutes, je peux l’utiliser toute la journée sans aucun problème.
 
Je n’ai pas installé de périphérique récemment, j’ai fait une analyse anti-virus et anti spyware, j’ai testé la mémoire avec Memtest86+ (pas d’erreur). Maintenant, je ne sais plus quoi faire.
 
Avez-vous une idée de l’origine du problème ?
 
Merci d’avance pour votre aide,
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 12:14:55  profilanswer
 

n°3140274
fade2black
Posté le 21-09-2014 à 10:43:40  profilanswer
 

Aujourd'hui, nouveauté : après avoir redémarré avec succès l'ordinateur, il m'a affiché un écran bleu, avec un texte en blanc en Anglais, me disant en gros de vérifier la mémoire, de désinstaller les logiciels et périphériques récemment installés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC réfractaire au démarrage, écran figé

 

Sujets relatifs
Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en localJe soupçonne un pirate de s'être infiltré dans mon PC. Signes bizarres
PC redémarre au lieu de s'éteindre[AIDE] PC lents avec certains programmes...
PC cassé mais disque dur OK, comment retrouver mes documents ?Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?
Screen mirroring (PC sur Ecran TV)Virus : Avast + FireWall désactivés au démarrage
Re-configuer PC après formatage 
Plus de sujets relatifs à : PC réfractaire au démarrage, écran figé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR