Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un programme (sans programme d'installation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un programme (sans programme d'installation)

n°2979085
ouf
Posté le 26-01-2011 à 01:51:04  profilanswer
 

Salut à tous

 

Je viens d'installer un W7 integral tout fraîchement acheté, et je ne comprends pas....

 

j'utilise un vieux logiciel qui est "livré" dans un .zip, sans programme d'installation

 

lorsque le .zip est décompressé dans mon répertoire c:/<user>/téléchargements, j'arrive à pointer sur le logiciel si je souhaite "ouvrir avec..." un fichier, tout comme je le faisais sous XP à l'époque

 

mais dés lors que je décompresse le .zip ailleurs (dans c:/programmes par exemple ou dans un nouveau dossier c/:prog par ex.), ça ne fonctionne plus, et j'ai beau sélectionner le .exe du logiciel en faisant "parcourir", il m'est impossible d' "ouvrir avec" ....

 

quelle est cette restriction ?
est-ce que ça vient du fait qu'il s'agit d'une archive et pas d'un programme d'installation ?
est-ce que ça vient du fait qu'il s'agit d'un logiciel assez ancien (qui fonctionne toutefois comme il faut) ?
est-ce un problème de droits (je suis admin bien sûr) ?
comment m'en sortir (sans avoir à parcourir le forum pendant 6 mois) ? (ça fait 2h que j'y suis, et j'ai fait quelques recherches sur le forum également : au max 4 pages de résultats, sans un seul problème similaire)

 

merci pour votre aide ou aiguillage :)


Message édité par ouf le 26-01-2011 à 01:57:47
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 01:51:04  profilanswer
 

n°2979086
MacGyver13
Posté le 26-01-2011 à 02:07:45  profilanswer
 

Étrange...
Tu est en administrateur ?
Essayes de lancer ton logiciel à partir d'une console avec les privilèges d'admin... on sais jamais
 
ps : si ton chemin d'accès possède des espaces, il suffi de supprimer un caractère avant et de mettre ~1
Ex : pour C:\program files\
 => : C:\progra~1\

 
EDIT : j'ai rien compris, vu l'heure aussi...


Message édité par MacGyver13 le 26-01-2011 à 02:25:15
n°2979087
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-01-2011 à 02:12:45  profilanswer
 

si tu pointes sur l'exe c'est normal que tu ne puisse pas faire ouvrir avec.
le ouvrir avec se ferait plutôt sur un document a ouvrir avec ton exe
que souhaites tu faire avec ton ouvrir avec ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979088
ouf
Posté le 26-01-2011 à 02:46:38  profilanswer
 

y'a pas d'mal McGyver  ;)

 
gougoul07 a écrit :

si tu pointes sur l'exe c'est normal que tu ne puisse pas faire ouvrir avec.
le ouvrir avec se ferait plutôt sur un document a ouvrir avec ton exe
que souhaites tu faire avec ton ouvrir avec ?

 

je souhaite simplement ouvrir un fichier avec un certain logiciel

 

sous XP, je faisait un clic droit, "ouvrir avec..." et j'allais choisir le logiciel que je voulais, où qu'il soit installé, en sélectionnant son exécutable...

 

là, sous W7, je réussis à faire la même chose, mais seulement lorsque le logiciel (fourni dans un zip) se trouve décompressé dans C:/<user>/Téléchargements
mais pas lorsque je le décompresse ailleurs...

 


par exemple, sous XP, si je voulais que mes .txt s'ouvrent avec notepad++, je faisais cette opération, et j'en profitais même pour cocher la case indiquant indiquant que je souhaitais toujours utiliser ce programme, et hop...  j'ai toujours fait comme ça sous XP, le cas échéant, quelle que soit l'extension/le logiciel

 

là sous W7, j'essaye d'  "associer" mes .avs à virtualdubmod... mais celui-ci n'a pas d'installeur... d'où mon problème probablement ....
mais je ne veux pas laisser trainer le logiciel dans le répertoire de mes téléchargements... j'aimerais pouvoir le mettre ailleurs, bien rangé...


Message édité par ouf le 26-01-2011 à 02:47:11
n°2979090
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-01-2011 à 03:04:12  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

si tu pointes sur l'exe c'est normal que tu ne puisse pas faire ouvrir avec.
le ouvrir avec se ferait plutôt sur un document a ouvrir avec ton exe
que souhaites tu faire avec ton ouvrir avec ?


+1  
C'est exactement comme sous xp...  
Tu sélectionnes ton .vbs, clic droit -> "ouvrir avec" et tu sélectionnes ton .exe en cochant la case "toujours ouvrir avec etc".
Ça fonctionne dans n'importe quel répertoire et avec n'importe quel exe, avec ou sans installateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 26-01-2011 à 03:07:19
n°2979091
ouf
Posté le 26-01-2011 à 03:41:09  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


+1
C'est exactement comme sous xp...
Tu sélectionnes ton .vbs, clic droit -> "ouvrir avec" et tu sélectionnes ton .exe en cochant la case "toujours ouvrir avec etc".
Ça fonctionne dans n'importe quel répertoire et avec n'importe quel exe, avec ou sans installateur.


 bin oui c'est bien ce que je croyais....
mais ça n'est pas le cas... ça ne fonctionne que lorsque le logiciel se trouve dans mon répertoire de téléchargements
(mais ça ne fait que 3 fois que j'écris la même chose :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 26-01-2011 à 03:43:31
n°2979105
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-01-2011 à 10:32:58  profilanswer
 

tu as beau le répéter 3 fois,
si il est décompacté, tu peux le ranger absolument n'importe ouet tu pourras l'exécuter, fait tu bien un parcourir ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979111
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-01-2011 à 11:22:43  profilanswer
 

ouf a écrit :

bin oui c'est bien ce que je croyais....
mais ça n'est pas le cas... ça ne fonctionne que lorsque le logiciel se trouve dans mon répertoire de téléchargements  
(mais ça ne fait que 3 fois que j'écris la même chose :o )


Ça fonctionne chez tout le monde sauf chez toi alors... il faut dire que tu n'es pas vraiment clair dans tes explications [:spamafote]

ouf a écrit :

j'ai beau sélectionner le .exe du logiciel en faisant "parcourir", il m'est impossible d' "ouvrir avec" ....


Cette phrase par exemple : Pourquoi parles-tu de "parcourir" puis de faire "ouvrir avec" :heink: ?
C'est l'inverse, tu fais "ouvrir avec" puis "parcourir" et tu coches la case avant de faire ok. Alors à quel endroit ça bloque ?

n°2979145
ouf
Posté le 26-01-2011 à 16:02:56  profilanswer
 

J'ai pas l'impression de ne pas être clair...
J'explique simplement que je sélectionne l'exécutable après avoir cliqué sur (donc "en faisant" ) parcourir, comme je le fais depuis Windows 95, mais "ça ne s'ouvre pas avec"
 
Donc oui, apparemment ça fonctionne chez tout le monde sauf chez moi...
 
Serait-ce dû au fait que je l'ai fait la première fois enpointant vers l'exécutable decompressé dans mon répertoire de téléchargements avant de vouloir le déplacer ? Sachant qu'un déplacement ou une nouvelle décompression dans un autre répertoire ne change rien au problème, et que j'ai aussi essayé d'associer à un autre logiciel pour tenter d'annuler une association qui aurait éventuellement été "sauvegardeée" quelquepart, je ne sais plus quoi tenter....

n°2979149
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-01-2011 à 16:16:33  profilanswer
 

Fait Démarrer -> programmes par défaut -> associer un type de fichier à un programme, et modifie directement le programme associé à ton extension.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 16:16:33  profilanswer
 

n°2979999
ouf
Posté le 02-02-2011 à 01:16:26  profilanswer
 

hélas ça ne va pas mieux
voici une vidéo qui illustre : http://vimeo.com/19458836
1) au départ le type de fichier est associé à notepad, donc je l'ouvre avec notepad par un double-clic
2) je décompresse le logiciel dans mon dossier "téléchargements", et je peux "ouvrir avec" sans soucis
3) je déplace le logiciel, et le type de fichier s'ouvre à nouveau avec notepad, je cherche donc à pointer sur le nouvel emplacement du logiciel, mais impossible de le sélectionner
4) je tente une association via le panneau de configuration, et pas mieux, impossible de sélectionner...
5) je remet le logiciel dans "téléchargements" et là ça roule...
 
alors je ne comprends vraiment pas...

n°2980001
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-02-2011 à 01:39:02  profilanswer
 

Houla, effectivement très bizarre ton problème :heink:.
 
Si au lieu de bouger le répertoire de virtualdub tu décompresses une seconde fois le zip dans program files, puis tu associes ton fichier au nouvel exe (tout en gardant les 1ers fichiers virtualdub dans "téléchargements" donc)... ça fait la même chose ? Si oui, supprime tous les répertoires virualdub, installe Ccleaner et lance un nettoyage du registre. Mais je t'avoue que je n'ai jamais vu un truc pareil :D.

n°2980002
ouf
Posté le 02-02-2011 à 02:13:05  profilanswer
 

oui ça fait la même chose, et CCleaner m'a sauvé
merci tortue-geniale :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un programme (sans programme d'installation)

 

Sujets relatifs
Perte lecteur carte SD après installation Windows 7probleme pour installer Windows 7
Installation Win 7 home 64b interminableInstallation Windows 7 Pro sur RAID 5
Questions avant d'installer seveninstaller xp sur un pc HP recent
Où et comment télécharger/installer XP sp3 ?Installation OS sur disque eSATA
Comment donner le droit d'exécution d'un programme à un utilisateurImpossible d'installer un programme apres installation xp pro
Plus de sujets relatifs à : Installer un programme (sans programme d'installation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR