Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 Pro sur RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 Pro sur RAID 5

n°2978365
Gorth
Posté le 20-01-2011 à 17:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis pour installer Windows Seven sur mon RAID 5, voilà ma config:
CM gigabyte P35-DS4
proco E6600
RAM 4Go
RAID 5: 3x1.5To
 
 
Mon soucis: Tout d'abords, impossible de créer un seul volume RAID5 car > 2To donc non bootable et impossible de faire une partition de plus de 2To sous Windows à cause du MBR semble-t-il. J'ai donc créer 2 volumes de 1.5To chacun.
Maintenant, quand je met mon CD de Windows Seven Professionnel (licence MSDNAA) ou un autre Seven avec toutes les versions comprises dedans, tout d'abords, il met pas loin de 10 minutes à charger les fichiers, arrivé au premier écran d'accueil, je clique sur Installation, il met encore 5-10 minutes à charger (avec le graveur qui fait peu de bruit donc lit doucement), arrive le moment de choisir les disques, là je choisi la partition du RAID 5 qui m'intéresse, pas de soucis de ce côté là, c'est bien reconnu.
 
Ensuite, la copie des fichiers (première étape) se fait instantanément, le processus continue pour fini sur ce message d'erreur tout à la fin:
"Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur"
 
J'ai essayer en chargeant les drivers, j'ai prix ceux là étant donné que sur le site de gigabyte il n'y a pas les drivers de "preinstal" pour le chipset intel sur lequel est installé mon RAID:
http://downloadnew.org/drivers/oth [...] 58795.html
 
 
Je ne sais plus quoi tenter, avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 17:57:45  profilanswer
 

n°2978463
Gorth
Posté le 21-01-2011 à 10:52:26  profilanswer
 

Up


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2978615
Gorth
Posté le 22-01-2011 à 17:43:24  profilanswer
 

up


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2978744
Gorth
Posté le 23-01-2011 à 18:37:06  profilanswer
 

J'ai fais un RAID0 de 2 disques de 320Go et j'ai pu installer windows 7, il semblerait donc que ce ne soit pas le CD ni les drivers qu'il faut remettre en cause, je sais pas ce que ça peut bien être...


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 Pro sur RAID 5

 

Sujets relatifs
Installation OS sur disque eSATADossier privé windows live. c'est ou ???
windows 7[solved] Oreillette bluetooth sous windows 7
Pb récurent Generic Host Process for Win32 Services + Windows UpdateCréation raid 1 de backup sans réinstall de seven
Impossible de desinstaller Adobe 9 Pro ExtendSauvegarde de mon système sous windows 7: les méthodes.
Installation de Win7 64 bitsWindows ne démarre pas après le changement de tour
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 Pro sur RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR