Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation OS sur disque eSATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation OS sur disque eSATA

n°2978123
marcofil
Posté le 19-01-2011 à 15:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'installer un OS (Win XP) sur un disque eSATA connecté à un LAPTOP DELL Precision M6500 ?
 
Merci pour l'info.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 15:11:40  profilanswer
 

n°2978130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2011 à 15:59:05  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Non. Aucun Windows (XP/Vista/7 ou antérieur) ne peut être installé sur un périphérique de stockage amovible.
 
Et s'il existe des cheats, ça n'aboutit généralement qu'à de grosses instabilités système.


euhhh en eSata ça devrait pas posé de soucis, me semble meme pas que XP sache la différence entre Sata et eSata.


---------------
#mais-chut
n°2978134
nikopi
Posté le 19-01-2011 à 16:09:43  profilanswer
 

Je pense également que ça devrait passer sans trop de soucis en eSata.
 
A tester ^^.

n°2978142
nikopi
Posté le 19-01-2011 à 16:41:03  profilanswer
 

Ah oui, j'avais oublié que ce vieux XP ne gère pas nativement le SATA ^^'.
Mais bon... le Disque Dur interne est quand même branché en SATA, donc ça revient au même ^^'.
 
Pour le reste, ça ne devrait pas poser de soucis vu qu'un disque connecté en eSATA est détecté comme un disque interne.

n°2978143
marcofil
Posté le 19-01-2011 à 16:49:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses....
Je vais essayer de m'en procurer un pour tester avant de passer la grosse commande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation OS sur disque eSATA

 

Sujets relatifs
Plusieurs disque durs avec Win7 ?Installation de Win7 64 bits
Récupération données sur disque dur crypté ou défectueuxRecherche un logiciel pour détruire complètment données sur DISQUE DUR
probleme demarrage apres installation partition magic 6transférer contenu d'un disque dur ancien sur nouveau disque dur
Changement disque dur tatoué HS sur windows 95image disque seven en dualboot avec XP
toute les clefs usb 2: pas de disqueFormatage d'un disque dur avec DVD Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Installation OS sur disque eSATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR