Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes ralentissements

n°3268553
tritrijl
Posté le 04-04-2017 à 13:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques temps un petit souçis mais n'arrive pas à en trouver la cause, je viens donc vers vous car vous aurez peut être plus d'idées que moi sur le sujet :p
Ma config est détaillée dans mon profil.  
Tout d'abord, l'utilisation de mon pc est 90% du temps pour du jeu, je joue entre autre à Bf1, Gta 5 et je test un peu tout les jeux récent qui sortent.
 
Enfin bref de toute façon le problème est surtout sur le bureau, je m'explique:
Lorsque je suis sur le forum par exemple, avec d'autres onglets ouverts le pc va d'un coup se mettre à bloquer, je ne peux plus switcher entre les fenêtre.
Je décide donc ensuite d'utiliser le menu démarrer qui est en surbrillance quand je passe la souris dessus, et lorsque je clique dessus pareil il bloque...
Lorsque ce dernier se manifeste il est ensuite impossible d'ouvrir quoi que ce soit dans le menu, que ce soit un programme ou même panneau de configuration etc...
Il ne m'est pas possible de redémarrer la machine non plus aucune réaction....
Je tente d'ouvrir le gestionnaire de tâche et la rien ne ce passe non plus.
Puis au bout de quelques minutes (je dirais bien 3-5mins) l'ordinateur revient et exécute toutes les tâches précédemment demandée.
 
Je peux suivre l'utilisation cpu/ram depuis mon clavier (G15) et j'ai remarqué qu'à chaque fois que cela ce produisait le cpu passait à 0, 1 voir 3% au grand max d'utilsation, alors qu'en tant normal il varie entre 10 et 20% selon l'utilisation sur le bureau...
 
Je n'ai pourtant aucun problème en jeu, et j'ai même fait un cpu stress de plus de 3h et aucun problème n'est détecté, pareil pour occt.
 
Je penche plutôt pour un problème d'explorer windows ou un autre problème le concernant... Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 13:47:00  profilanswer
 

n°3268571
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2017 à 14:57:10  profilanswer
 

Regarde d'abord dans les journaux d'évenements de Windows pour voir si tu as des erreurs aux heures où ça t'arrive.

 

Ensuite je vérifierai que les disques durs (CrystalDiskInfo) et tes barrettes de RAM (Outil intégré à Windows ou memtest) n'ont pas de soucis.
Essaye aussi sans OC, des fois ça vient simplement de là.

 

En cas de doute sur le système, tu peux toujours en vérifier l'intégrité avec la commande suivante :

sfc /scannow

 

Enfin, tu peux aussi passer un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com pour voir si tu as des infections qui pourraient expliquer ce comportement.


Message édité par nex84 le 04-04-2017 à 14:58:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3268572
tritrijl
Posté le 04-04-2017 à 14:59:21  profilanswer
 

Nouveau symptôme, en redémarrant le pc après le même.problème ce dernier m'a ouvert un bureau temporaire au lieu de mon bureau actuelle! Plus les mêmes raccourcis ni le fond d'écran! Et un message en.vas à droite me disant que ca a ouvert une session temporaire...
J'ai pas cherché plus j'ai redémarré et là mon bureau est revenu à la normal

n°3268574
tritrijl
Posté le 04-04-2017 à 15:03:21  profilanswer
 

J'ai effectivement un de mes deux disques de mon raid 0 qui est jaune avec crystaldiskinfo et apparemment 100 secteurs realloués... donc mort... mais ce raid n'est utilisé que pour le stockage, j'ai que les .temp de Windows qui sont dessus et pas de swap. Penses tu que le problème peut venir de ça?
Des que je rentre je m'occupe du scan ZHP.

 

Merci pour ton aide en tout cas


Message édité par tritrijl le 04-04-2017 à 15:21:21
n°3268576
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2017 à 15:14:37  profilanswer
 

Vu le nouveau symptôme et l'état de ton RAID je pense que ton souci vient de là.
 
Tous les volumes montés avec une lettre dans Windows impactent les performances de ce dernier, peu importe s'ils ne servent qu'au stockage.
 
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de déplacer les fichiers temporaires hors du disque système ...
De plus il vaut mieux toujours laisser un minimum de swap (~1Go par exemple plutôt que de le désactiver).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3268587
tritrijl
Posté le 04-04-2017 à 19:07:22  profilanswer
 

Les fichiers temporaires déplacés sur le raid c'était surtout pour économiser le SSD, car ça fait des écritures/lectures sans arrêt sur le ssd et ça n'impact pas les performances de les avoirs switch sur le raid.

 

En ce qui concerne le swap, j'avais lu que même si la ram n'était pas utilisée à 100% windows utilisait régulièrement le swap et ce qui du coup pouvait parfois créer des ralentissement, étant donné que ma ram n'était jamais saturée, même sur les jeux, j'avais donc décidé de le désactiver.

 

Voici le rapport ZHP: http://www.cjoint.com/c/GDerhheGoWY

 

Je compte changer mon raid en fin de semaine, car les seagates Barracuda de 1to que je veux sont dispo que Jeudi ou vendredi. Je verrai ensuite si y a amélioration ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tritrijl le 04-04-2017 à 19:08:28
n°3268588
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 19:31:23  profilanswer
 

tritrijl a écrit :

Les fichiers temporaires déplacés sur le raid c'était surtout pour économiser le SSD, car ça fait des écritures/lectures sans arrêt sur le ssd et ça n'impact pas les performances de les avoirs switch sur le raid.
 
En ce qui concerne le swap, j'avais lu que même si la ram n'était pas utilisée à 100% windows utilisait régulièrement le swap et ce qui du coup pouvait parfois créer des ralentissement, étant donné que ma ram n'était jamais saturée, même sur les jeux, j'avais donc décidé de le désactiver.  
 
Voici le rapport ZHP: http://www.cjoint.com/c/GDerhheGoWY
 
Je compte changer mon raid en fin de semaine, car les seagates Barracuda de 1to que je veux sont dispo que Jeudi ou vendredi. Je verrai ensuite si y a amélioration ou pas.


 
- déplacer les fichiers temporaires sur un RAID ou disque dur soi disant pour économiser ton SSD, non seulement ton SSD ne s'use absolument pas mais en plus c'est contre productif.
 
- pour le swap, laisse le activé, c'est mieux... parce que un jour tu pourrais avoir des plantages et tu ne sauras pas d'ou ça vient

n°3268622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2017 à 11:26:22  profilanswer
 

Réinstalle complètement ton PC avec des logiciels légaux, tu verras que ça résoudra tous tes problèmes.
 [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 05-04-2017 à 11:26:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3268623
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:35:42  answer
 

nex84 a écrit :

Réinstalle complètement ton PC avec des logiciels légaux, tu verras que ça résoudra tous tes problèmes.
 [:neostranger]


 
À cause de ça?   :bounce: :)  
 

Citation :

SS - Disabl [09/07/2015] [ 327296] KMS-R@1n (KMS-R@1n) . (...) - C:\Windows\KMS-R@1n.exe =>HackTool.WinActivator


n°3268624
tritrijl
Posté le 05-04-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

Salut, je me doutais que vous alliez en parler lol
Mon Windows Seven est authentique, j'utilise l'activator pour autre chose et je l'ai depuis un bon moment déjà et jamais eu de problème, sur mes autres machines non plus.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

n°3268636
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2017 à 14:56:45  profilanswer
 

tritrijl a écrit :

Salut, je me doutais que vous alliez en parler lol
Mon Windows Seven est authentique, j'utilise l'activator pour autre chose et je l'ai depuis un bon moment déjà et jamais eu de problème, sur mes autres machines non plus.


Je n'ai pas pointé du doigt Windows en particulier (c'est probablement Office, mais ça ne m'étonnerai pas que d'autres logiciels installés soient aussi crackés).

 

Quoi qu'il en soit l'utilisation de cracks est probablement la cause de tes ennuis (en plus d'être hors charte ici et illégal).
Je t'invite à lire les règles du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

 

On ne t'aidera pas ici tant que tu enfreins la loi.


Message édité par nex84 le 05-04-2017 à 15:00:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3268752
tritrijl
Posté le 06-04-2017 à 09:28:24  profilanswer
 

Inutile de créer un débat là dessus.
 
Merci pour votre aide jusqu'ici, je vais en premier lieu changer les disques de mon raid et voir par la suite.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes ralentissements

 

Sujets relatifs
Problèmes de connexion sous Windows 10problèmes nouveau pc
DirectX problèmes ralentissements (jeux principalement)Etranges problèmes réseaux (pas de ping, pas de DNS, tor,ssh OK)
problèmes avec jeux DVRProblèmes Windows 10 avec DD
Problèmes de droitsProblèmes pour désactiver indexations fichiers
Problèmes de Saturation de RAM W10Problèmes accès réseau et ralentissements intempestifs...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR