Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme luminosité après install driver nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme luminosité après install driver nvidia

n°3231979
jojo22502
Posté le 18-05-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

bonjour,
j'ai réinstaller mon vieux asus x70i avec un win7. l'installation s'est passé sans problème.
par contre des que j'installe le driver nvidia, je n'ai plus de rétroéclairage, mais si je regarde de très près, je vois qu'il y a quelque chose a l'écran.
je précise que sur écran externe, l'affichage fonctionne très bien.
encore un problème bien tordu bien compliqué a résoudre.
Est ce que un/une d'entre vous aurai une idée pour résoudre mon soucis?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

n°3232028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 09:16:50  profilanswer
 

Tu as installé les drivers du site d'Asus, ou depuis une autre source ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232095
jojo22502
Posté le 19-05-2016 à 16:19:37  profilanswer
 

J'ai tester les deux (asus et nvidia).les drivers asus s'installent mais rien ne change après redémarrage(vga standard).Les drivers nvidia s'installent et au redémarrage je n'ai plus de rétroéclairage.
j'ai aussi tester une installation ubuntu, meme problème qui survient sur le live cd et après l'install. chipset vidéo endommagé?

n°3232096
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 16:34:20  profilanswer
 

Il est possible que le GPU soit une version "customisée" par Asus (Même si ce n'est pas trop leur genre).
 
Dans ces cas là, les drivers standards nVidia ne fonctionnent pas correctement et il faut absolument passer par ceux d'Asus.
(j'ai eu le cas avec un portable Sony et un htpc Zotac).
 
Regarde éventuellement avec les drivers de Asus si tu as des erreurs dans les journaux d'évenements au redémarrage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme luminosité après install driver nvidia

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows 8Problème Mozilla Thunderbird
Probleme installation Windows 10[Windows 8.1] | problème sur montage photos
Probléme démarrage ?win 7 install SP1 reussie mais PC fou
Problème de bluescreen!!!!! aidez-moi....Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème
Problème installation SSD et Windows 7Problème messagerie, au secour
Plus de sujets relatifs à : probleme luminosité après install driver nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR