Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows 8

n°3231760
tritrijl
Posté le 16-05-2016 à 20:59:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis dans l'impasse :(
 
J'ai le pc portable d'une amie qui a complètement crash après l'extinction de la machine pendant une maj windows ce qui a rendu la machine inutilisable...
Le pc ne trouvait plus la partition windows pour démarrer....
Impossible non plus d'accéder à aucune récupération ou réparation que ce soit à l'aide d'un autre support windows 8.
 
J'ai donc malheureusement décidé de réinstaller Windows mais voilà le disque dur n'apparait maintenant plus lors de la sélection du support pour installer windows....
Je précise qu'il était tout à fait détecté par le bios à ce moment là.
 
J'ai donc retiré le disque de la machine pour le reformater en ntfs à côté via un boitier 2.5" que j'avais.
 
Désormais le disque est vierge, formaté en ntfs et detecté sur ma machine, mais quand je le remet dans le pc portable, toujours la même chose il n'est pas detecté pour l'installation de windows :(
 
J'ai essayé la commande format c: /fs:ntfs /x via la commande avant l'installation de windows mais rien y fait, ça me dit que la commande n'est pas valide...
 
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir réinstaller Windows sur la machine


Message édité par Wolfman le 16-05-2016 à 23:05:52
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 20:59:42  profilanswer
 

n°3231778
monk521
Posté le 17-05-2016 à 07:10:31  profilanswer
 

Certains Bios n'acceptent pas d'installation inférieure à Windows 8 (pure UEFI).  

n°3231786
zerist
Posté le 17-05-2016 à 09:15:19  profilanswer
 

Salut,  
 
Juste pour qu'on soit sûrs de bien comprendre, tu essaies de réinstaller Win8, sur un PC qui était vendu sous Win8?
 
Dans le bios, la fonction AHCI est-elle activée?

n°3231808
tritrijl
Posté le 17-05-2016 à 13:43:28  profilanswer
 

Salut !
 
Je vais reprendre en essayant de m'exprimer un peu mieux :)
 
Une amie qui utilise un pc portable de marque Asus, et tourne sous Windows 8 à eu un souçis avec ce dernier.
Quand elle me l'a amené, le pc ne faisait que boot en chaine sur le bios.
 
En me renseignant un peu j'ai réussi par le biais d'un paramétrage du bios à boot sur le disque. ( J'ai désactivé le secure et le fast boot et j'ai activé le boot CSM )
 
Arrivé là, il était impossible pour la machine de boot sur windows, écran noir avec message indiquant qu'il fallait introduire un support ou redémarrer l'ordinateur.
 
Impossible d'utiliser la fonction de retour d'usine, introuvable sur le bios ou au démarrage ( Au logo Asus pas d'autres possibilité à part F10 )
 
J'ai donc tenté une réparation avec un support windows 8 en UEFI.
Windows se lance mais là impossible d'accéder à une réparation, ni a une restauration.
 
Je décide donc de réinstaller windows 8 complètement sur le disque, mais là le disque n'apparait pas dans le choix du support ou installer l'os...
 
J'ai retiré le disque en pensant que le remettre à zéro avec un formatage en ntfs lui permetterai d'être détecté mais non toujours pareil...
Pourtant le disque fonctionne et est reconnu par le bios du pc portable. ( ainsi que par ma machine puisque il est accessible via le poste de travail )
 
Pour répondre à ta dernière question Zerist, oui la fonction AHCI est activée.

n°3231809
tritrijl
Posté le 17-05-2016 à 13:48:31  profilanswer
 

En fouinant toute la nuit sur le net et en essayant divers manip je me suis aperçu que le disque apparemment a switché en RAW.  
Si je comprends bien ça veut dire en gros que le disque est revenu à l'état "brut".
 
Dans ce cas là d'accord, mais pourquoi quand j'essaie de le formater depuis le tableau de command à l'installation de windows il me dit que la commande est pas valide?
 
De plus lorsque je le rebranche sur ma machine via un boitier externe, dans la gestion des disques il est bien reconnu comme étant formaté en NTFS...

n°3231810
zerist
Posté le 17-05-2016 à 13:51:50  profilanswer
 

Effectivement c'est étrange, tu peux essayer :

  • De booter le PC en panne sur une clé Linux, et voir si le disque est détecté;
  • De reconstruire la table de partitons GPT du disque
  • De réessayer en désactivant l'AHCI (ça serait bizarre, mais on sait jamais)


Message édité par zerist le 17-05-2016 à 13:55:04

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3231818
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 14:12:53  profilanswer
 

tritrijl a écrit :


Impossible d'utiliser la fonction de retour d'usine, introuvable sur le bios ou au démarrage ( Au logo Asus pas d'autres possibilité à part F10 )
 
J'ai donc tenté une réparation avec un support windows 8 en UEFI.


Seul le constructeur peut légalement te fournir ce support, si la partition de restauration n'est plus utilisable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231836
tritrijl
Posté le 17-05-2016 à 16:15:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Seul le constructeur peut légalement te fournir ce support, si la partition de restauration n'est plus utilisable.


 
On est d'accord, après çà c'est autre chose...

n°3231837
tritrijl
Posté le 17-05-2016 à 16:16:59  profilanswer
 

Du coup je suis en train de faire une vérification du disque et ensuite je tenterai de recréer le MBR via un logiciel

n°3231838
zerist
Posté le 17-05-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

tritrijl a écrit :

Du coup je suis en train de faire une vérification du disque et ensuite je tenterai de recréer le MBR via un logiciel


 
Crée un GPT plutôt qu'un MBR, c'est la technologie la plus récente pour faire la même chose


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

n°3231856
tritrijl
Posté le 17-05-2016 à 19:35:18  profilanswer
 

Re, j'ai utilisé easeus partition master afin de pouvoir recréer le MBR et quel bordel dans ce disque !!!!
 
5 partitions avec des tailles differentes, qui au total dépassait 3 fois la capacité du disque Oo
 
J'ai donc supprimé toute ces partitions pour ,n'avoir plus que le disque, que j'ai ensuite formaté en ntfs et ensuite recréer la MBR et là surprise ! le disque est enfin détecté à l'installation de windows....
 
Pour le moment l'installation suis son court, je verrais bien si j'ai d'autres surprises par la suite ^^
 
Merci pour vos conseils en tout cas =)

n°3231929
Sannin_WD
Posté le 18-05-2016 à 13:43:37  profilanswer
 

@tritrijl, bonjour :)
 
J'espère que tout a marché :) Néanmoins j'aimerais laisser ici une piste possible :)
 
Comme le DD a été déjà détecté lors de l'installation de l'OS, je tenterais, à ta place, DISKPART. Si je ne loupe pas des détails, pas de données à récupérer sur ce DD. Sinon il faut savoir la commande qui suit est destructrice de contenus et supprime toutes les partitions existantes sur un DD.  
 
Voici comment faire :
 
1/ démarrer le PC à partir du DVD d'installation
2/ Une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.  
3/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer) > Entrée > clean > Entrée
 
Ensuite tu reviens vers la fenêtre de « Où souhaitez-vous installer Windows » pour voir le DD apparaître en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.
 
Cette procédure est destructrice de données et va supprimer irréversiblement tous les contenus qu'un DD garde.
 
A suivre !
Bonne journée à vous tous :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°3231977
tritrijl
Posté le 18-05-2016 à 17:28:12  profilanswer
 

Salut Sannin, et merci pour ta particpation
 
Pour le moment tout fonctionne :D
J'ai installé les derniers drivers et je suis en route pour la suite Office.
 
J'ai tenté une manip qui ressemble un peu à celle que tu disais, passer par l'invite de commande via l'installateur de windows, c'est de la où j'ai tenté un format en ntfs mais la commande n'aboutissait pas.
 
Je ne connaissais pas ta manip en revanche, peux tu m'expliquer l'aboutissement de cette dernière? Que fait elle sur le disque ?
 

n°3232022
Sannin_WD
Posté le 19-05-2016 à 08:37:16  profilanswer
 

Content que tout est rentré dans l'ordre, @tritrijl !
 
En fait, clean de DISKPART supprime toutes les partitions d'un disque dur et de cette façon, tout ce qui va avec :) L'espace du disque dur devient non alloué et pour que l'OS puisse communiquer avec lui il faut l'initialiser et formater. L'effacement du disque dur est irréversible.
 
N'oublie pas que DISKPART est un outil assez puissant ;)
 
Cette manip agit comme un nettoyage du disque dur et le fait oublier tout ce qui précédait :) Elle peut souvent rendre service.
 
Merci d'être revenu pour partager, @tritrijl :)
Bonne journée à vous !


Message édité par Sannin_WD le 19-05-2016 à 08:47:56

---------------
http://wdc.com/fr/
n°3232234
tritrijl
Posté le 20-05-2016 à 17:35:01  profilanswer
 

Salut tout le monde!

 

Tout fonctionne actuellement :)

 

Merci pour le conseil Sannin, et j'avais essayé une commande pour formater le disque justement depuis l'invite de commande, une manipulation donné par plusieurs utilisateurs sur le net mais qui n'a pas fonctionné avec moi.
Après être passé sur Diskpart, j'ai fais List volume pour vérifier la lettre attribué au disque et j'ai tapé la commande c: /fs:ntfs /x mais sans suite.
La commande avait l'air de fonctionner pour pas mal d'autres utilisateurs... Je sais pas.
En tout cas merci, si un jour je devais avoir un souçis ou je n'aurai d'autres solutions que de formater j'essaierai ta manip!

 

Bonne fin de journée


Message édité par tritrijl le 20-05-2016 à 17:56:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation Windows 8

 

Sujets relatifs
[Résolu] Jonction windows 10Problème Mozilla Thunderbird
Pc très lent Windows 7Quel logiciel de capture prendre pour Windows 10 ?
Acces au réseau sur Windows 7 erreur 0x80070035mise a jour de windows update impossible
Probleme installation Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR