Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme installation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation Windows 10

n°3231621
narchy
Posté le 14-05-2016 à 15:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme : je me suis refait une partie de ma config' pc en y changeant, entre autre, ma carte mere et en y ajoutant un ssd.
Je voudrais donc, si possible, re-installer windows sur mon ssd et supprimer la partition qui me sert actuellement de disque C://
J'ai voulu utiliser un windows (que j'avais deja utilisé auparavant sans aucun soucis) pour l'installer sur ce ssd. J'ai fait la clef usb necessaire et elle se lance correctement en premiere. Sauf qu'apres quelques secondes je tombe sur ce message: "L'installation de Windows n'a pas pu installer un ou plusieurs pilotes de démarrage critiques. Pour installer Windows, assurez vous que les pilotes sont valides, puis redémarrez l'installation". J'ai cherché mais pas trouvé de solutions semblant marcher. Apres je m'y connait pas enormement non plus dc c'est tout a fait possible que je soit passé a coté de quelque chose :)
 
Ma carte mere: Asus Maximus VIII Ranger
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 15:25:10  profilanswer
 

n°3231798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 12:05:15  profilanswer
 

Comment as tu créé ta clé USB ? A partir de quelle iso ?
 
Après j'espère que ta licence est une licence boite, car avec une licence OEM, tu n'aurais pas le droit de l'utiliser sur ce nouveau PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231875
yoyo0601
Posté le 18-05-2016 à 00:08:14  profilanswer
 

Salut, apres avoir installer sur le ssd ton soucis c est que le pc boot sur le disque dur avec donc ce qui devrait etre ton ancien C:// que tu n as toujours pas formaté. D ou le soucis de pilotes avec l ancienne carte mere qui n est plus.
 
Tu n es pas obligé de le faire, soit dans le bios tu regles la sequence de boot pour que sa soit le ssd en premier soit une touche au demarrage sa devrait etre marqué sur l écran quelque part regardes bien.
 
Pour finir je dirai qu en temps normal si tu as plusieurs OS le pc devrait te proposer pendant 30sec(par default) lequel choisir, s il ne te le propose pas c est que l installe ne s est pas finalisé correctement, ton iso est-il bien bootable? utilise rufus c est gratuit et sa marche vraiment tres bien si t as un doute


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme installation Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème installation SSD et Windows 7[Résolu]Problème d'installation windows
Problème installation windows sur nouveau ssdProblème d'installation de Windows 7 64b ed. Integrale
Problème installation Windows XPprobléme installation windows 7 nouvelle carte mére
Gros problème installation windows 10probleme installation windows 10 sur ssd
probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7Résolution problème Windows 10 bloqué sur écran noir fin installation
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR