Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition recovery Asus Eeepc T101MT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition recovery Asus Eeepc T101MT

n°3164038
christall
Posté le 30-03-2015 à 04:45:08  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
Bon... J'ai un peu merdouille avec mon Eeepc.  
 
En bidouillant dans la gestion des disques pour redimensionner une partition pour tester Windows 10 en dual boot, toutes mes partitions sont passées en disques dynamiques  :heink:  
 
Je peux toujours booter mon 7, mais dans le doute j'ai voulu refaire une restauration du système aux paramètres d'usine (y a rien sur ce pc, c'est celui de ma femme  :D ) sauf que cela ne marche plus !
 
La partition (15Go) est toujours la, désormais visible avec une lettre de lecteur et tous les fichiers de restauration:
 
http://newsondage.free.fr/Capture.PNG
 
http://newsondage.free.fr/Capture1.PNG
 
Il y a également une petite partiton de 16Mo "RAW" en bout de disque mais impossible de me souvenir comment elle était avant.  :pfff:  
 
http://newsondage.free.fr/Capture2.PNG
 
Bref, comment faire pour recacher cette partition et la repositionner pour qu'elle redevienne utilisable en mode recovery ?  :??:  
 
Sinon existe-il un moyen d'utiliser les fichier *.wim pour me faire un disque de recuperation et de remettre la partition C: en partition principale ?
 
Merci pour votre précieuse aide...   :hello:


Message édité par christall le 06-04-2015 à 18:24:04
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 04:45:08  profilanswer
 

n°3164160
christall
Posté le 30-03-2015 à 19:43:49  profilanswer
 

Bon... Légère évolution depuis hier, mais une évolution négative puisque je ne boote même plus sous 7 ...  :(  
 
La fameuse partition de 16Mo était en fait la partition "EFI BOOT BOOSTER" qui se trouvait en fin de disque et qui est censé accélérer le boot. En voulant la recréer (en attenant de régler l'autre problème   :sarcastic: :whistle: ) avec Gparted sous Toutou Linux, j'ai tout foiré partout...  :D  
 
J'ai donc dû tout reformaté puisque je ne pouvais même plus reinstaller Windows (aucun disque trouvé à l'install). Une fois ce problème réglé, j'ai voulu me servir des fichiers de l'ancienne partition cachée "Recovery" que j'avais sauvegardés, en bootant depuis une clé USB. Le programme de restauration démarre puis s'arrête en m’affichant sur une page Dos que BOOTMGR est manquant, alors qu'il est sur la clé  :pt1cable:    
 
À ce stade je pédale dans la semoule complet  :D .  
 
Je peux faire une clean install de Windows sans problème, mais j'aimerais vraiment recréer le partitionnement du disque tel qu'il était avant de jouer à l'apprenti-sorcier  :lol:  
 
Merci !  :hello:

n°3165058
christall
Posté le 05-04-2015 à 05:31:59  profilanswer
 

:hello: UP !!!!

n°3165164
narpa72
Posté le 06-04-2015 à 08:22:00  profilanswer
 

testdisk pour les partitions, mais comme tu as reecris c'est mort je pense.
 
Faire une image systeme sur une partition est une bonne soluce, ou avec true image comme tu veut


Message édité par narpa72 le 06-04-2015 à 08:22:34
n°3166428
cocto81
Posté le 20-04-2015 à 00:05:43  profilanswer
 

Je profite du fait que tu as cet ordinateur que je possède aussi. J'ai la version 2Go de RAm 320Go de DD (il me semble). Windows 7 Familial installé avec outils tactiles Asus. Il existe des versions Xp et W7 starter vendues avec 1Go de RAM, voire SSD ou autre taille DD (si je me rappelle bien).
 
Premièrement :
- je n'ai pas eu de disque de réinstall de Win 7 avec cet ordinateur. Il y a a-t-il un moyen pour faire une sauvegarde permettant de réinstaller l'OS (avec les pilotes), y compris avec clean install ? Par exemple si je change de disque dur. Et surtout au vu des installations spéciales Asus avec partitions bizaroides et lancement rapide géré par partition Bios sur disque dur.
 
- Ma batterie est morte (dans les 1 an et 1 jour après mon achat il y a environ 5 ans - on aurait dit de l'obsolescence programmée). Peut-on en changer pour un prix standard à moins de  100 euros quitte à prendre celle livrée à 3 cellules (pas une commande auprès de Asus livrée d'on ne sait où à installer par un détaillant pour 500 euros) ? J'espère que je n'ai pas eu affaire au fameux problème hardware Asus de gestion de batterie des Eeepc parce que je l'ai vu se vider sans qu'elle se recharge (alors que le chargeur n'a aucun problème).
 
Autre détail : est-ce que des fois Windows 8 ferait des miracles au niveau du tactile ? Sur Windows 7 cet écran sensitif par pression est fatiguant à devoir être sans cesse recalibré (perte de calibrage constante et rapide). Autant je me passerait bien de la précision d'utilisation au stylet si l'utilisation au doigt reste suffisamment précise pour pas devoir être calibrée.


Message édité par cocto81 le 20-04-2015 à 00:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition recovery Asus Eeepc T101MT

 

Sujets relatifs
Supprimer un recovery VistaUn disk dur qui marche mais non... partition ?
Création de partition recoveryEmpêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot
Partition efi effacé en mode legacy biosPas de partition réservé au systeme en 64 bits ?
Ecran noir après MAJ Auto 8.1 sur asus ux 303Redémarrage en cours ASUS
[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme) 
Plus de sujets relatifs à : Partition recovery Asus Eeepc T101MT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR