Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Un disk dur qui marche mais non... partition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disk dur qui marche mais non... partition ?

n°3163746
noeticum
Posté le 26-03-2015 à 20:07:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me voilà dans une situation des plus étonnante. J'ai un pc qui marche nickel avec un system32 win 7. Je met une deuxième hdd pour mettre win7 en system64 pour avoir les 2 OS. nickel, au demarrage il me propose l'u ou l'autre, plus qu'à choisir. Le 32 à pas bouger, met le 64 déconne pas mal. Je vire le disk du 64 en attendant, et là, pouf plus rien, insérer un cd. Le 32 seul ne boot pas.
 
Si je remet le 64, j'ai le choix entre l'un ou l'autre. ERF !!!
 
Réparation par le cd, je veux bien sauf que le disk32 n'apparait pas. Il apparait en invite de commande mais fisxmbr et fixboot ne font rien.
 
Je redemarre sur le 32 (en remettant le disk 64 dans la tour) et je vais dans le gestionnaire de disques. La je vois mon 64 NTFS Sain systeme actif, partition principale.... et le 32 (sans nom) de base sain (partition de récupération).....
 
Que faire pour pouvoir virer ce 64 et laisser le 32 seul faire sa vie et booter surtout ???? sans perdre de donner évidemment ^^
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 20:07:16  profilanswer
 

n°3163768
wunala
Posté le 26-03-2015 à 22:54:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le fait de ne pas pouvoir démarrer l'OS 32 quand le disque dur de l'OS 64 est débranché, pourrait signifier que la zone de lancement des OS (qui permet notamment de lister les OS disponibles et laisser le choix au démarrage) a été déplacée sur le nouveau disque dur (contenant donc l'OS 64) au moment de l'installation du windows 64... Dans ce cas quand le nouveau disque est débranché, l'ordi ne trouve aucun OS à lancer et reste sur un écran noir après les écrans habituels de la carte mère
 
Il existe un outil gratuit (pour une utilisation à titre personnel) que j'avais utilisé à une époque où j'avais aussi des problèmes avec un dual-boot XP et Seven: il s'agit de EasyBCD : https://neosmart.net/EasyBCD/
 
Cet outil devrait déjà permettre d'identifier sur quelle partition ou disque la zone de lancement des OS est actuellement située. Ensuite, s'il est bien confirmé qu'elle se situe sur le disque dur contenant le windows 64, et que tu souhaites récupérer ce disque dur pour un autre usage et donc le débrancher de l'ordi, l'outil propose une fonctionnalité de déplacement de cette zone de lancement pour la remettre sur le seul disque que tu souhaites conserver dans l'ordinateur. Il faut aller dans la fonction BCD Backup/Repair :
- faire d'abord une sauvegarde de la situation actuelle de la BCD (ça ne coûte rien)
- puis choisir "Change boot drive" et choisir le disque souhaité (celui contenant donc le Windows 32) : https://neosmart.net/wiki/easybcd/b [...] partition/
 
En redémarrant l'ordi, la situation devrait être identique (choix des 2 OS) mais la zone se situe désormais sur le disque de l'OS 32, ce qui va te permettre désormais de débrancher définitivement le 2nd disque contenant l'OS 64 (dans ce cas, avant de débrancher le disque, il faudrait peut-être aussi que tu supprimes l'entrée correspondante du Windows 64 dans la BCD, toujours à partir du même logiciel: https://neosmart.net/wiki/easybcd/b [...] -entries/)

n°3163772
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-03-2015 à 23:20:34  profilanswer
 

+1 c'est exactement ce que je ferais


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3163999
noeticum
Posté le 29-03-2015 à 15:06:37  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à remettre un boot sur le 32bits. Je peux donc virer le 64. Sauf que ca serait pas mal de le garder en disk secondaire. Si les 2 sont branché pas de boot. Je laisse que le 32 je demarre normalement, une fois sous Windows je branche le 64 qui apparait de suite et je ele formate... et paf dans ta g..... et beh je peux toujours pas démarrer si les 2 disksont branchés.  
 
Ca c'est pas très grave je peux mettre un autre hdd et jouer au foot avec ce 64 de malheur.  
 
Ce qui me gêne plus en revanche c'est que mon 32 bits s'appelle e: et qu'il faudrait c: pour quelques applis qui ne tolèrent pas d'autres lettres. Puis je changer la lettre du lecteur principale proprement?

n°3164005
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-03-2015 à 16:04:26  profilanswer
 

noeticum a écrit :

Si les 2 sont branché pas de boot.

A ce niveau, tu sélectionnes bien le 32 dans le BIOS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Un disk dur qui marche mais non... partition ?

 

Sujets relatifs
Création de partition recoveryEmpêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot
Partition efi effacé en mode legacy biosPas de partition réservé au systeme en 64 bits ?
[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)[Résolu] Restauration MBR : aucune partition détectée !
Supprimer partition réservée au systèmeMa touche shift droite ne marche plus
Réinstaller Win 8.1 en triple boot Win 7 + Linux : Partition EFIPartition devenue invisible + DD externe invisible par Windows
Plus de sujets relatifs à : Un disk dur qui marche mais non... partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR