Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot

n°3162558
HERIBERT
Posté le 16-03-2015 à 19:27:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
1 dd, 2 partitions, en MBR, et dual boot.
 
Une partition pour le travail, une autre pour les jeux  - qui flinguent régulièrement l'OS (hitjack, virus...)
 
Je dois empêcher l'utilisateur de la partition de jeux d'accéder à l'autre partition, celle de travail. MAIS l'utilisateur de la partition "jeux" doit quand-même pouvoir installer n'importe quoi sur la sienne.  
 
 - GPedit ?  
 - Gestion des droits en graphique ?
 
Merci :)


Message édité par HERIBERT le 16-03-2015 à 19:33:31
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 19:27:45  profilanswer
 

n°3163394
flash_gord​on
Posté le 24-03-2015 à 16:50:07  profilanswer
 

Si Windows 8 pro ou 7 entreprise, bitlocke le disque de travail.

n°3163444
HERIBERT
Posté le 24-03-2015 à 22:22:56  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Je vais installer Seven 64 v. intégrale.  
 
Oui, effectivement. Bitlocker... Mais ça va moins ramer qu'une VM ? C'est du cryptage... 4 Go RAM. Hum  :??:  
 
Si ce n'était pas un boîtier HP, j'aurais bien installé un système de rack. Là, c'est radical ! Mais avec ce type de boîtier :kaola:  
 
Si le cryptage va plus vite à l'exécution, c'est une piste  :heink:

n°3163454
flash_gord​on
Posté le 24-03-2015 à 23:48:47  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Mais ça va moins ramer qu'une VM ?  


 
C'est du FDE, on ne voit la difference que dans les benchmarks. (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais vraiment, a l'oeil nu, ça ne se voit pas).

n°3163499
timofort
Posté le 25-03-2015 à 11:45:07  profilanswer
 

Je confirme : Bitlocker ne plombe pas les performances, surtout si le CPU a une instruction de type AES.
 
Plusieurs HDD et un SSD sont bitlockés chez moi depuis plus de deux ans et les perf. en lecture / écriture restent au max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot

 

Sujets relatifs
Dual boot entre disque dur interne et disque dur extractiblePartition efi effacé en mode legacy bios
Vérification du Boot Status Flag avant redémarrageImpossible de supprimer un compte utilisateur sous se en
Aide boot win7, PC sans OSJ'ai fait n'importe quoi avec mon dossier Utilisateur, HELP!
[Portable]Problème de boot après installation d'un SSDPas de partition réservé au systeme en 64 bits ?
créer un utilisateur de base et sa sécurité sur windows server 2012 
Plus de sujets relatifs à : Empêcher un utilisateur d'accéder à une partition sur dd en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR