Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mode de saisie par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode de saisie par défaut

n°3074429
yadoya
Posté le 15-01-2013 à 10:30:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:

 


Aujourd'hui j'écris pour un petit souci que certains polyglottes doivent bien connaître.
Je tape en plusieurs langues au quotidien et je dois souvent switcher entre les différentes langues avec la barre des langues.
Le souci est que je dois souvent modifier le mode de saisie après avoir choisi la langue.

 

Exemple: je décide de taper en japonais : un alt+shift me change la langue de saisie, mais je suis à présent en Qwerty simple. Les lettres sont toujours latines. Si je veux vraiment taper en japonais, je dois cliquer sur une des options proposées dans la barre et cliquer "Hiragana" pour pouvoir commencer à taper en japonais.

 

Même problème en chinois: une fois en mode chinois : alt+shift me fait écrire en qwerty. Si je veux vraiment passer aux hanzi (caractères chinois), je dois cliquer à la souris sur un bouton qui vient d'apparaitre dans la barre des langues (pas de raccourci clavier).

 

Problème similaire en russe: je ne veux taper qu'en phonétique avec Google Input mais la solution proposée par défaut est un clavier cyrillique que je ne maîtrise pas. Si je supprime ce clavier des options Windows pour ne laisser que Google Input, la langue russe en entier disparait des options d'input proposées (et de la barre des langues)

 

J'aimerais beaucoup pouvoir configurer mes langues pour avoir une seule option par langue: Français = Azerty, Japonais = Hiragana, Chinois = Hanzi, Russe = Google Input

 

Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un a quelques idées, je suis preneur !  :bounce:
Merci d'avance


Message édité par yadoya le 15-01-2013 à 10:36:14
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 10:30:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mode de saisie par défaut

 

Sujets relatifs
Épingler raccourci Excel sur la barre des taches...Mode compatibilité : programme incompatible. Help me please !
Logiciel apprentissage de languesImpossible de sortir du mode réparation automatique ?
IE10 Desktop mode protégé amélioré, problème sélection dans listePC Vista ne répond pas au bout de 15 minutes même en mode sans échec
[PC Portable] Éteindre l'affichage principal en mode projecteurNavigation possible QUE en mode sans echec
Grandes icônes par défaut ?suppression de fichier et pb mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Mode de saisie par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR