Mon beau-père ayant eu l'excellente idée d'acheter un pc sous windows 8, je suis bon pour assurer la maintenance d'un OS que je connais pas
Suite à je sais pas quelle installation, il se tape des BSOD à répétition (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION). Ne voulant pas trop chercher à comprendre quelle cochonnerie nouvellement installée a pu provoquer ça, j'ai décidé de réinitialiser le PC pour revenir à un état stable ... bien mal m'en a pris.
Le PC sémmare sans arrêt en mode "réparation automatique", à la suite de laquelle il me dit qu'il a rien pu réparer. J'ai essayé toutes les paramètres dans les options avancées pour m'en sortir (mode sans échec, etc etc), rien à faire : quand je lui demande de rebooter, ça finit toujours en réparation automatique, et c'est parti pour la gloire (le fichier de log SrtTrail.txt m'indique en toutes lettres qu'après de nombreux redémarrages il n'arrive pas à identifier le problème ... ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord
)
J'ai tenté de revenir manuellement à un ancient point de restauration, il en a trouvé un mais refuse de le lancer car je sais pas quelle connerie n'est pas activée sur mon drive C: ... bref je me retrouve avec une brique flmabant neuve mais complètement inutile. Quelqu'un aurait une idée ?
A tout hasard, c'est un Packard Bell EasyNote LE
Sinon, même sans ça, Windows 8 c'est une sombre merde : interface PlaySkool, très peu réactif, intuitif comme mon genou ... bref c'est encore pas l'OS qui va me décider à quitter mon XP que j'aime d'amour et qui me va très bien pour surfer 
Message édité par Gonzoide le 18-12-2012 à 22:30:16