Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot manquant et impossible de le créer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot manquant et impossible de le créer

n°3138352
Vtuneur
Posté le 05-09-2014 à 14:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je tourne sur un PC Asus où j'ai un SSD (OS) et un HDD (Data)
Suite à un retour au SAV (sans le SSD) ils m'ont réparé mon écran mais ont aussi réinstallé Windows 8 sur le HDD ainsi que réinitialiser le BIOS.
 
Après avoir eut accès au BIOS via Windows 8, j'ai désactivé tout ce qu'il fallait pour pouvoir boot sur ce qui m'intéresse.  
J'ai donc boot sur un CD Windows 7 afin de formater le HDD pour ne plus avoir de trace de win8 et ne pas être embêté.
 
A ma grande surprise en voulant boot sur mon SSD j'ai le message d'erreur classique lorsque les fichiers de boot sont manquants ou défectueux :
 
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key".
 
J'ai donc en cherchant sur le net trouvé quelques solutions.
 
En démarrant sur le CD de Windows 7 je fais réparer l'ordinateur et là je suis censé devoir sélectionner mon OS dans la liste qui se présente.
Or je ne le vois pas. L'utilitaire de réparation automatique veut tout de même se lancer mais sans succès.
 
Passons à l'invite de commandes..
 
Sur certains sites j'ai vu ce genre de commandes à entrer dans l'invite de commandes :
 
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd
 
Or je n'ai aucun fichier appelé "bcd" dans mon répertoire "boot" (il y a bien ce répertoire) donc je ne peux changer les attributs.
 
J'ai tout de même essayé la commande bootrec /RebuildBcd qui me retourne :
 
"Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installation Windows identifiées : 1
[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? Oui Non Tout:"
 
Je met donc Oui et là j'ai comme réponse "Élément introuvable."
 
 
 
 
Je sais que la solution la plus simple et efficace serait de réinstaller mais je n'ai vraiment pas envie de réinstaller tous mes logiciels, machines virtuelles etc..
 
Si quelqu'un d'entre vous a une idée, je suis preneur ! Je reste à votre disposition pour vous donner des informations pouvant vous être utile.
 
Bien cordialement, Vtuneur.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 14:41:26  profilanswer
 

n°3138681
Vtuneur
Posté le 07-09-2014 à 17:27:43  profilanswer
 

UP !
 
Personne n'a une idée ? :??:

n°3138802
Vtuneur
Posté le 09-09-2014 à 12:27:37  profilanswer
 

UP !

n°3138807
nnwldx
Posté le 09-09-2014 à 13:27:39  profilanswer
 

L'installation de windows 7 s'est bien déroulée sur le SSD ?

n°3138808
Vtuneur
Posté le 09-09-2014 à 13:29:40  profilanswer
 

Bonjour nnwldx, merci de ta réponse !
 
Oui oui, l'ordi était entièrement fonctionnel avec l'OS sur le SSD et les data sur le HDD. Mais avec la réparation, quand j'ai repris le PC ils avaient remis Win 8 sur le HDD (le SSD était resté chez moi) et en remettant le SSD dans le PC plus moyen de boot dessus, je pense que Win 8 a du casser quelque chose.

n°3138809
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2014 à 13:31:44  profilanswer
 

Perso je tenterai un supergrub live.  Lister les os, partir sur 7, une fois sous 7 installer et lancer easybcd.

n°3138811
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 09-09-2014 à 13:41:47  profilanswer
 

tu peux essayer ce genre de chose :
http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/
http://sourceforge.net/projects/systemrescuecd/
 
voir aussi si tu n'as pas un conflit genre ancienne table GPT sur ton HDD qui foutrait la merde avec une table MBR sur le SSD--> chose qui m'a pourrit la vie, empêchant un dual boot ubuntu/w8
 
faire un essai avec le HDD débranché
 
bon courage

n°3138821
Vtuneur
Posté le 09-09-2014 à 14:26:13  profilanswer
 

J'ai testé HDD branché/débranché et ça ne change rien. J'ai déjà entendu parler de MBR GPT mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie.
 
Je tente tes utilitaires et je te tiens au courant merci !
 
tical2000 il s'agit d'utilitaire dans le même style que ceux donnés par kirnos ?

n°3138828
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2014 à 15:31:38  profilanswer
 

Supergrub2 permet de démarrer l'ordi, de lister les os présents, et de démarrer dessus.  Avec un peu de chance il va te permettre de lancer ton W7.  Une fois fait, installer et utiliser easyBCD permet de gérer le boot d'une machine, de façon assez simple, depuis windows. Tu peux donc "ratiboiser" l'existant, puis ajouter ton windows comme (seul ?) système à demarrer (appelé entrée / entry), enregistrer, quitter, redémarrer pour voir si cela fonctionne.
 
Supergrub il faut le graver en temps qu'image (c'est un ISO).
 
Téléchargement : http://forja.cenatic.es/frs/downlo [...] 2.00s2.iso
 
Supergrubdisk.org (site) : http://www.supergrubdisk.org/2014/ [...] -released/
 
EasyBCD 2.2 : http://www.clubic.com/telecharger- [...] sybcd.html


Message édité par Lt Ripley le 09-09-2014 à 15:35:02
n°3138832
Vtuneur
Posté le 09-09-2014 à 16:30:30  profilanswer
 

Merci tical2000, je vais tester ta solution plus tard et je tiens informé.
kirnos, j'ai testé le Boot Repair CD maintenant j'ai un "BOOTMGR IS MISSING" en voulant boot sur le disque.
 
Et du coup l'utilitaire de réparation sur le CD de windows ne veut pas se lancer parce que apparemment ma version de Windows installé ne correspondant pas à celle du CD qui est pourtant la même.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 16:30:30  profilanswer
 

n°3138834
Vtuneur
Posté le 09-09-2014 à 16:51:48  profilanswer
 

J'ai à nouveau débranché le HDD.
Réalisé à nouveau la manip avec Boot Repair
Et enfin la réparation avec le CD Windows.
 
Tout est OK je peux Boot à nouveau ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot manquant et impossible de le créer

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer malwarebytesMise en veille de Windows 8.1 impossible
Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde AcronisProblème : Programmes manquant panneau de configuration
[Résolu ]Problème récent mais récurrent au bootReinitialisation impossible
Malwarebytes et Rogue killer: impossible d'exécuterXP -> Seven / A8N32 SLI / Graveur Pioneer 106D lit plus DVD gravé
Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Boot manquant et impossible de le créer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR