Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde Acronis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde Acronis

n°3138253
roro33610
Posté le 04-09-2014 à 18:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis donc en train de changer mon SSD pour un plus gros et j'ai un pb avec Acronis.
 
J'ai créé la clé USB de démarrage. J'ai fait mon image du SSD sur un DD externe. J'ai changé le SSD et débranché tous les autres HDD connectés sur la machine.  
Lorsque je lance Acronis via la clé USB, et que je suis la procédure, à la fin j'ai un message d'erreur indiquant :  
"Impossible de restaurer la partition car le fichier de sauvegarde se trouve sur la partition que vous allez restaurer."
 
En y regardant de plus près, l'ordi affecte la lettre "C" à mon HDD branché en USB sur lequel j'ai fait la sauvegarde. Et le nouveau SSD a également la même lette "C".  
Ceci pourrait expliquer cela ...
Je rajoute que j'ai essayé en changeant le nom de la sauvegarde ("disque Z" au lieu de "disque C" dans le nom de la sauvegarde), ça n'a rien changé.
 
Quelqu'un(e) aurait'il(elle) une idée pour me sortir de ça ?
 
Merci d'avance,
Cordialement.


Message édité par roro33610 le 04-09-2014 à 18:58:15
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 18:54:26  profilanswer
 

n°3138254
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-09-2014 à 19:00:37  profilanswer
 

Visiblement tu essaye de restaurer l'image sur le HDD
 
Il faut que tu identifie le SSD, sers toi de la taille, peut importe les lettres.

n°3138271
atreides59
Posté le 04-09-2014 à 21:45:08  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser Acronis pour cloner (soit en démarrant avec la clé soit sous Windows) au lieu de passer par une image.

n°3138279
roro33610
Posté le 04-09-2014 à 22:40:14  profilanswer
 

@tical2000 : "Il faut que tu identifies le SSD, sers toi de la taille, peut importe les lettres" :  
A priori, j'idenfie bien le HHD sur lequel est la sauvegarde. Acronis retrouve d'ailleurs le nom du fichier de sauvegarde. Et également le SSD où cloner la sauvegarde (la taille correspond à celle du SSD).  
Mais quand je lance, j'ai ce message d'erreur.
 
@atreides59 : je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Avec l'ancien SSD installé, j'ai créé la sauvegarde et la clé USB de démarrage. Lorsque je mets le nouveau SSD, j'ai retiré l'ancien et je n'ai plus de windows et je démarre sur la clé USB.

n°3138281
atreides59
Posté le 04-09-2014 à 22:50:52  profilanswer
 

Tu branches les 2 SSD et tu clones l'ancien sur le nouveau.

n°3138284
roro33610
Posté le 04-09-2014 à 22:59:15  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tu branches les 2 SSD et tu clones l'ancien sur le nouveau.

OK. Et ensuite, je retire l'ancien que je remplace par le nouveau, c'est ça ?  
Question : après, il faudra que j'aille dans le gestionnaire de disque pour renommer le nouveau en C: ?

n°3138286
atreides59
Posté le 04-09-2014 à 23:07:41  profilanswer
 

1 - C'est ça. Une fois le clonage effectué tu retires l'ancien disque.
2 - Non, pas besoin.

n°3138291
roro33610
Posté le 04-09-2014 à 23:46:22  profilanswer
 

Merci.  
Vu l'heure, pour éviter de faire des bêtises, je reprendrais demain. J'informerai de mes périgrinations !

n°3138354
roro33610
Posté le 05-09-2014 à 14:47:22  profilanswer
 

Je continue mes galères!
J'ai remis l'ancien SSD et j'ai fait une nouvelle sauvegarde sur un nouveau DD externe.
Je remets le nouveau SSD. Je démarre l'ordi. Sur le boot (touche F11 sur mon ordi), le SSD est bien détecté. Par contre lorsque je veux restaurer, Acronis ne trouve pas le SSD et me propose uniquement une sauvegarde sur l'autre disque ! Ca devait être le même problème hier soir !
Une idée de comment faire détecter le SSD par Acronis ?
 
Edit : si j'essaye de lance "Outils et Utilitaires" sur Acronis, puis "Opération de Maintenance de SSD", j'ai le message d'erreur "Aucun périphérique SSD prenant en charge TRIM n'a été trouvé". Ca pourrait expliquer des choses ?


Message édité par roro33610 le 05-09-2014 à 14:52:52
n°3138375
roro33610
Posté le 05-09-2014 à 16:24:41  profilanswer
 

Finalement, je m'en suis sorti en suivant le conseil d'Astreide59 de brancher les 2 SSD et de clôner l'un sur l'autre dans l'onglet "Outils et utilitaires" d'Acronis!
J'ai ensuite retiré l'ancien, et tout fonctionne parfaitement ! :bounce:  
 
C'est tout bête, pas besoin de clé de démarrage, de faire de sauvegarde (mais c'est quand même une sécurité!), de passer par le bios, etc ... Et ça m'a pris 10mn, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas cette méthode qui est proposée principalement!
 
J'avais peur en changeant de SSD de devoir saisir à nouveau les clés d'activation des différents logiciels (pack office, suite Adobe, ...) Même pas !!
 
Encore merci pour le coup de main :jap:  
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 16:24:41  profilanswer
 

n°3138457
atreides59
Posté le 05-09-2014 à 21:24:02  profilanswer
 

Parfait, merci pour le retour.

n°3138720
roro33610
Posté le 08-09-2014 à 15:11:24  profilanswer
 

Pour info en complément :  
Windows m'a demandé aujourd'hui de réactiver ma version de W7. J'ai donc dû partir en apnée dans tout mon bordel pour retrouver la pochette du DVD de W7 avec la clé d'Activation!  
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde Acronis

 

Sujets relatifs
Reinitialisation impossibleComment réduire le volume de sauvegarde d'Acronis
Malwarebytes et Rogue killer: impossible d'exécuterRéinstallation W7 64 + changement de DD
Impossible de supprimer le virus Allday savingImpossible d'installer DirectX
Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSDImpossible de Booter sur clé USB
vider les disques dur d'un PC, et question SSD 
Plus de sujets relatifs à : Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde Acronis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR