Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu]

n°3137792
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-08-2014 à 17:51:40  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai acquis il y a peu un petit portable, un Packard Bell easynote TE.  i3 4010u, 4go de ram, Win 8.1.  j'ai changé le HDD par un SSD il y a trois jours.
 
Tout va très bien sauf que : Je ne parviens pas à booter sur un CD/ DVD, même en legacy (seule facon que j'ai trouvé pour désactiver le secure boot sur ce PC).
 
J'ai essayé
 
• Macrium reflect rescue media (linux based = affichage qui part en sucette, et windows based = ecran noir).
• True image home 2014
car je cherche actuellement à backuper mon système avec une image.
 
J'ai aussi essayé pour voir si je boot sur quelque chose ou rien.  Echecs donc également sur les médias suivants :
• Kubuntu 14-04
• Win 8.1
 
CD / DVD qui "passent" :
• Hirens boot CD 15.2  (boot rapide, environnement win XP fonctionel, RAS)
• Ubuntu 12.04 live (boot rapide également mais ensuite le trackpad rame plus qu'à mort : inutilisable même pour juste selectionner essayer ou installer)
 
En ce qui concerne la sauvegarde à Microsoft, elle est pourrie, comme d'hab, ils ne changeront pas chez MS. Ca, il ne savent pas faire. La terminologie ? Connaissent pas. Et la logique, le suivi entre les versions de win, pas plus.  Mon lecteur n'est cette fois ci soit disant pas bon pour recevoir la sauvegarde, il refuse (J'ai pourtant 45go de libre dessus et la partition Windows que je veux backuper n'en fait que 34).  (panneau de config / historique des fichiers / "sauvegarde" d'image système. (j'adore, je veux pas sauvegarder mon image mais en créer une. Et paf !))
 
Comment faire ?  Je n'ai pas envie de sortir le SSD pour le backuper avec mon PC principal, à chaque fois que je veux créer une image.
 
Remarque : Est ce que si macrium reflect sous windows passe, sur le portable, je peux alors déjà créer mes images, puis uniquement le jour ou je désire restaurer la dernière (pour cause de crash donc, et qui n'est pas sensé arriver tous les 4 matins) je pourrai le faire depuis mon PC principal à ce moment là.  Ca passe, ça ?


Message édité par Lt Ripley le 31-08-2014 à 19:23:01
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 17:51:40  profilanswer
 

n°3137801
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-08-2014 à 19:20:06  profilanswer
 

Bon ben tout fonctionne avec un vieux lecteur optique externe, en usb 2.0
 
Résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu]

 

Sujets relatifs
Risque si disque dur déconnecté à chaud ?[Boot] Très lent sous Seven
erreur restauration Packard BellProblème de boot sur une Zbox
Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSDCrash disque dur Windows 8 et réinstallation
Problème de boot 7 & XPWin OEM pour portable ?
formater PC portable a partir d un dd 
Plus de sujets relatifs à : Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR