Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un OS Windows sur clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un OS Windows sur clé USB

n°3271258
arklight06
Posté le 26-04-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord désolé si je suis pas au bon endroit, j'hésitais entre plusieurs sous-section pour crée ce sujet mais dans le doute je crée ici.
 
Je voudrais savoir si il était possible d'installer un système d'exploitation Windows avec différent utilitaires sur une clé USB bootable, afin que si besoin je boot dessus à la place du DD pour faire divers manipulations.
 
Je sais que c'est faisable avec Linux, mais je voulais savoir si c'était possible avec Windows.
 
(Pour rappel, c'est pour installer SUR une clé, et non depuis une clé  :D )
 
Merci de vos réponses et bonne journée.


Message édité par arklight06 le 26-04-2017 à 12:03:02
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

n°3271264
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 11:36:22  profilanswer
 

L'idéal reste Linux.
 
Pour pouvoir faire de même avec Windows, il faut une licence particulière (version Enterprise avec Windows2Go) qui n'est pas accessible au grand public.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271269
arklight06
Posté le 26-04-2017 à 12:02:33  profilanswer
 

C'est pour un amis qui à sa propre boutique informatique, donc envisageable ?

n°3271272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 12:10:41  profilanswer
 

Ce sont des licences en volume qui coûtent très cher et qui sont faites pour les grosses entreprises.
 
Ces licences ne sont achetable que via les partenaires agrées Microsoft :
https://partnercenter.microsoft.com/fr-fr/pcv/search


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271282
arklight06
Posté le 26-04-2017 à 13:21:48  profilanswer
 

d'accord, merci beaucoup pour ces infos nex84. Je te souhaite une bonne journée =)

n°3271348
etchrisd
Posté le 26-04-2017 à 22:28:26  profilanswer
 

bonjour,
Je viens de faire monter une tour avec pour processeur un AMD FX 4300  
j'achète un windows 7 par Price minister
je le télécharge.
J'obtiens le fichier suivant : Win7_Pro_SP1_French_x64.iso
Je le fais glisser dans une clé usb vierge
je démarre l'ordi, fait F8, je choisis démarrage sur clé USB
j'obtiens disk i/o error replace the disk
Pouvez-vous m'aider ?
merci

n°3271353
etchrisd
Posté le 26-04-2017 à 22:50:53  profilanswer
 

en clickant droit sur le fichier il y avait une option graver
j'ai gravé
et en lançant le cdrom ça a l'air de marcher... on croise les doigts...

n°3271359
Trit'
Posté le 27-04-2017 à 01:14:15  profilanswer
 

etchrisd a écrit :

Je viens de faire monter une tour avec pour processeur un AMD FX 4300  
j'achète un windows 7 par Price minister
je le télécharge.


Même punition : Windows 7 n’est officiellement plus en vente depuis déjà des années, donc tu as dû obtenir une version OEM restée en stock qu’il ne t’est de toute manière pas permis d’installer par toi-même pour ton usage personnel, et… Attends, je lis bien ? « Je le télécharge » ??? [:kriskraft] Windows 7 ne se télécharge légalement nulle part ailleurs que sur le site de MS (et encore, il faut renseigner une clef de produit venant d’une licence boîte pour obtenir un lien), donc on va partir sur la base que tu as pris une version tipiak, et ne rien faire d’autre que te conseiller d’acheter une licence boîte authentique de Windows 10 (seul Windows désormais en vente dans tous les cas).
 
Surtout qu’en plus, seul Windows 10 prend désormais en charge les dernières plateformes CPU, a fortiori si tu l’installes depuis une clef USB. Via un DVD, on pouvait encore installer un W7 sur du SkyLake, mais c’est plus valable depuis son successeur KabyLake. Et les MAJ de Windows Update sont désormais bloquées sur ces plateformes de dernières génération pour W7.

n°3271371
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2017 à 09:04:07  profilanswer
 

+1
Windows 7 n'a jamais été vendu en téléchargement.
Il était vendu sous forme de DVD ou préinstallé sur un PC.
 
Le lien de téléchargement de Microsoft (qui nécessite en effet une clé boite) n'est là que pour le dépannage des licences boite dans le cas où le DVD d'origine serait défectueux.
 
Le reste ce sont des licences probablement inutilisables voir illégales.
 
Enfin, au delà du fait que ton intervention n'a pas de rapport avec ce topic, je t'invite à lire  
- le topic des règles : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
- le topic sur les licences Windows : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271397
Trit'
Posté le 27-04-2017 à 12:12:19  profilanswer
 

Je devrais préciser que lorsque je mets en gras, c’est pour mettre en évidence les parties les plus importantes, pas pour crier sur les gens… :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un OS Windows sur clé USB

 

Sujets relatifs
Transférer Windows 10 sur un autre disque en l'utilisantWindows 10 un calvaire ?[RESOLU]
Windows 10 Creator Update - Problème de boot et ligne de pixelsProbleme de son windows 7
[URGENT] system thread not handled après reinstall de WindowsMot de passe oublié Windows 10
Problème téléchargement Forza Horizon 3 sur le windows storeJ'arrive pas installer windows 10 par la clé usb
aide pour déplacer mon système Windows 10. 
Plus de sujets relatifs à : Installer un OS Windows sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR