Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Seven sur plusieurs PC identiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Seven sur plusieurs PC identiques

n°3143890
generalenr​ico
Posté le 13-10-2014 à 11:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon association vient de récupérer 7 ordinateurs identiques.
 
Je pensais faire une installation complète sur le premier, faire une image (master) et la copier sur les autres.
 
Mais apparemment, il y aurait un n° interne  d'identification à réinitialiser lors de la création du master car sinon ça risque de créer des conflits quand ils seront sur un même réseau.
 
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:58:23  profilanswer
 

n°3143892
Trit'
Posté le 13-10-2014 à 12:25:52  profilanswer
 

Faudrait acheter des clefs de licence en volumes, mais c'est plutôt réservé aux entreprises parce que c'est tout sauf donné.

n°3143893
mrdoug
Posté le 13-10-2014 à 12:30:32  profilanswer
 

Tu dois acheter 7 clés malheureusement. Et Linux c'est envisageable ?

n°3143901
generalenr​ico
Posté le 13-10-2014 à 14:18:26  profilanswer
 

Oui oui, j'ai les clés de licence.
 
Justement, je fais mon iso avant de la valider.
 
Mais il me semble que si j'installe un master ainsi, ils auront tous le même SID qui peut engendrer des soucis
 
Il me semble qu'il faut utiliser Sysprep. Mais comment ? A quel moment ?
 
Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes pour préparer mon image ?
 
Merci.

n°3143904
yf38
Posté le 13-10-2014 à 14:49:50  profilanswer
 

Si tu installes sans donner la clé à l'installation et que tu fais une image (Macrium Reflect gratuit) et si tu restaures à tour de rôle l'image sur les autres PC peut-être que ça peut aller.
Il faudrait  ensuite sur chaque PC aller dans le panneau de configuration système pour changer la clé pour la clé réservée à ce PC.
L'activation est lancée à ce moment.

 

Si le SID est bien lié à la clé de produit, ce qu'on peut imaginer, alors ils seront différents.

 

Pour fignoler, tu peux éventuellement ensuite supprimer les lignes dans le gestionnaire de périphériques qui sont inactives parce que correspondant au PC d'origine.
Parce que, même identiques, une distinction sera faite entre l'original et le nouveau PC, tu vas te retrouver avec un double des contrôleurs du chipset.
Pour ça il faut choisir de voir les périphériques cachés dans le menu, et créer une variable d'environnement système:
http://reho.st/self/925dc10a41ed576e35a70f394b6c9a4bb103b9db.jpg

 

Je n'ai pas fait la manip complète avec plusieurs PC mais c'est une piste à tester, au moins avec deux pour commencer.
Mais PC identiques ! sinon il faudra ajuster à postériori.

 

à moins qu'un plus averti que moi descende ma solution en flammes... (mais avec des arguments svp).


Message édité par yf38 le 13-10-2014 à 14:53:31
n°3143905
flash_gord​on
Posté le 13-10-2014 à 15:02:14  profilanswer
 

generalenrico a écrit :


 
à moins qu'un plus averti que moi descende ma solution en flammes... (mais avec des arguments svp).


 
Ben en fait, techniquement, tout ce que tu fais à la main dans ton post, c'est à ça que sert Sysprep.
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
Après, pour seulement 7 PCs je dois admettre que c'est pas beaucoup plus lent de le faire à la main.


Message édité par flash_gordon le 13-10-2014 à 15:04:21
n°3143908
generalenr​ico
Posté le 13-10-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris :
 
1) Je fais l'installation de Windows SANS ENTRER DE CLE de licence
2) J'installe pilotes, logiciels, MAJ windows
3) Je lance SYSprep
 
---> le PC reboote, JE NE LE LAISSE PAS DEMARRER sur Windows, je fais directement mon image sous DOS avec Clonezilla.
 
C'est bien ça ?

n°3143912
flash_gord​on
Posté le 13-10-2014 à 15:33:52  profilanswer
 

Si tu veux faire les choses hyper proprement, oui, c'est ça.

n°3143913
generalenr​ico
Posté le 13-10-2014 à 15:36:19  profilanswer
 

Entendu.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Seven sur plusieurs PC identiques

 

Sujets relatifs
compil de softs à installer (sous Win 8)supprimer l'aide de seven (win 7)
PC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??)Reconnaissance musicale sur PC : My Music Recognition
Hwinfo fait redémarrer mon PCInstaller Vista avec seulement le n° de licence : faisable?
Ordinateurs distants se connectent sur mon PC ???re installer seven et formatage d'un ssd
new pc avec w8.1 je souhaite installer office excel word 
Plus de sujets relatifs à : Installer Seven sur plusieurs PC identiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR