Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Freeze et redémarrage incessants

n°2938825
alween
Posté le 06-04-2010 à 16:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

js-b a écrit :

Plus personne n'a de problèmes ? Peut être du alors à la fin de l'hiver, donc moins de consommation électrique et de ce fait de chutes de tensions ?


 
si, ça freeze encore et toujours avec les beaux jours  :sweat:  
 
Pour partager avec vous : dans mes recherches de solutions, j'ai dl un iso que j'ai installé via une clé usb, sans passer donc par le lecteur DVD. Le nouvel os a tenu une semaine sans planter, avec de freezer deux fois coup sur coup ce week end.
 
Donc ça ne vient pas du lecteur DVD non plus...  :(  
 
Une chose que je n'ai pas testé, c'est de changer de prise électrique (cad prendre celle d'une autre pièce).
Quelqu'un a essayé ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 16:03:27  profilanswer
 

n°2938826
alween
Posté le 06-04-2010 à 16:03:29  profilanswer
 

js-b a écrit :

Plus personne n'a de problèmes ? Peut être du alors à la fin de l'hiver, donc moins de consommation électrique et de ce fait de chutes de tensions ?


 
si, ça freeze encore et toujours avec les beaux jours  :sweat:  
 
Pour partager avec vous : dans mes recherches de solutions, j'ai dl un iso que j'ai installé via une clé usb, sans passer donc par le lecteur DVD. Le nouvel os a tenu une semaine sans planter, avec de freezer deux fois coup sur coup ce week end.
 
Donc ça ne vient pas du lecteur DVD non plus...  :(  
 
Une chose que je n'ai pas testé, c'est de changer de prise électrique (cad prendre celle d'une autre pièce).
Quelqu'un a essayé ?

n°2938978
js-b
Posté le 07-04-2010 à 15:42:20  profilanswer
 

Je suis passé sur une nouvelle config ( pc qui plantait remboursé, j'en ai repris un neuf ), à référence chipset identique et aucun plantage

n°2939007
alween
Posté le 07-04-2010 à 17:42:31  profilanswer
 

js-b a écrit :

Je suis passé sur une nouvelle config ( pc qui plantait remboursé, j'en ai repris un neuf ), à référence chipset identique et aucun plantage


 
tu ne plantes plus depuis combien de temps ?

n°2939029
jeralex
Posté le 07-04-2010 à 20:24:08  profilanswer
 

Bon et bien pour ma part les freezes sont toujours là..........
le truc que je ne m'explique pas c'est qu'une fois le pc demarré et qu'il freeze generalement au bout de 15-30 mins je le reboote et apres je n'ai plus de freeze.....
j'ai beau chercher je ne vois pas d'ou cela peut venir  
Des que j'aurais reçu mon nouveau disque dur, je reformate le tout et remets Xp juste pour voir si c'est vrai hardware comme probleme

Message cité 1 fois
Message édité par jeralex le 07-04-2010 à 20:24:47
n°2939296
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 09-04-2010 à 12:17:41  profilanswer
 

jeralex a écrit :

...Bon et bien pour ma part les freezes sont toujours là...


 
idem sur mes 2 PC Win7-64 bits ... sur l'un c'est un peu moins fréquent qu'auparavant, mais sur l'autre c'est plutôt de mal en pire
 :??:  
 
J'obtiens notamment un freeze dès que le début d'un sauvetage ... bref, impossible d'utiliser la fonction de sauvetage de Win7, sans freeze, que ce soit sur un DD Externe ou sur un de mes DD Interne prévu à cet effet. J'ai essayer de configurer le sauvetage avec différents paramètres (auto, manu, avec uniquement le système sans "Mes docu", etc.), mais rien n'y fait; W7 veut pas sauver

n°2942817
alween
Posté le 28-04-2010 à 20:08:56  profilanswer
 

ça freeze à nouveau dès que je branche mon iphone en usb....
 
 :pt1cable:


Message édité par alween le 28-04-2010 à 20:09:16
n°2943052
js-b
Posté le 30-04-2010 à 11:35:37  profilanswer
 

alween a écrit :


 
tu ne plantes plus depuis combien de temps ?


 
Désolé pour le retard,
 
ben je plante plus depuis que j'ai changé de config.

n°2943508
elecman
Posté le 03-05-2010 à 15:54:30  profilanswer
 

un petit message à propos de ma config. J'avais déjà expliquer en Page 4 mon problème et c'était bien un problème de mémoire. Aucun plantage depuis ce temps la. J'ai un autre petit problème que vosu pouvez peut-etre m'aider. CE'st un petit problème de carte de son. J'aimerais trouver le moyen de la redemarrer quand elle bug. Je donne comme exemple quand j'écoute un film, si je ferme le lecteur vidéo pendant l'écoute , parfois, la dernier note jouer du film se repete en boucle. J'aimerais bien savoir comment faire un petit reset de la carte son si c'est possible


Message édité par elecman le 03-05-2010 à 15:59:39

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°3024951
jimloader
Mais je suis Max Krieger !!
Posté le 28-01-2012 à 09:19:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un an et demi plus tard... eh ben ça freeze encore !!  :fou:  
Asus G73SW, avec un i7, une GTX Nvidia 460M, et aucune modif par rapport aux réglages d'usine.
Comme ça arrive aussi aux configs avec carte ATI, je me dis que oui, vraiment, c'est à Krosoft de régler ce problème quand même !
J'ai essayé toutes les mises à jour de driver sur toute l'année 2011 !  :pt1cable:  
Les jeux tournent bien, mais c'est quand je regarde une vidéo flash sur internet, surtout les vidéos sur le site de canalplus...  
quelque soit le navigateur, ça plante... et toujours le même message dans le journal des évènements : "Une demande de désactivation du Gestionnaire de fenêtrage a été effectuée par le processus (4)"
je vais essayer de faire tourner un whocrashed, mais bon.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 09:19:15  profilanswer
 

n°3024972
alexyu
Posté le 28-01-2012 à 11:52:38  profilanswer
 

Ce sujet tombe à pique...
Depuis 2-3 jours j'ai aussi des freeze de mon PC accompagnés de la fameuse erreur "Kernel-Power" dans l'observateur d'évènement et avec les détails suivants :
 

Citation :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />  
  <EventID>41</EventID>  
  <Version>2</Version>  
  <Level>1</Level>  
  <Task>63</Task>  
  <Opcode>0</Opcode>  
  <Keywords>0x8000000000000002</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2012-01-28T10:37:23.535612400Z" />  
  <EventRecordID>115961</EventRecordID>  
  <Correlation />  
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />  
  <Channel>System</Channel>  
  <Computer>AlexGaming-PC</Computer>  
  <Security UserID="S-1-5-18" />  
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="BugcheckCode">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>  
  <Data Name="SleepInProgress">true</Data>  
  <Data Name="PowerButtonTimestamp">129722204587905848</Data>  
  </EventData>
  </Event>


 
Mon PC portable est un Asus ROG G51JX que j'ai depuis 1 an. Il n'est plus sous garantie dans 10 jours, du coup si c'est matériel il est temps que je m'active :)
 
Ces freeze ne sont pas aléatoire contrairement à d'autres, je peux les reproduire. Pour l'instant j'ai trouvé 2 moyens de le faire :
- Lorsque je clique sur le bouton "Connecter" de l'application GTalk. C'est pas bien embêtant s'il n'y avait que ça.
- Lorsque j'ouvre Steam (là ça l'est déjà plus  :fou: )
 
Il freeze complètement à ces moment et n'a plus qu'à être redémarré.
 
J'ai voulu essayer la désactivation de l'option C1E du BIOS mais elle ne s'y trouve pas (à vrai dire mon BIOS est vraiment bizarre, comme s'il était bridé, je peux pas touché à grand chose...).
A part ça tous mes pilotes sont à jour, j'ai quelques maj windows update en attente mais je n'y crois pas une seconde.
 
Je pense pas pourvoir plus détailler que ça, si vous avez des idées ...
 
Merci
 
edit  : J'avais oublié un test, le mode sans échec. Après essai, les 2 applis suscitées semblent parfaitement fonctionner en sans échec. Est-ce que ça indique qu'il s'agit bien d'un problème software ? Dans ce cas là un formatage pourrait faire l'affaire si je ne trouve pas de solution ?


Message édité par alexyu le 28-01-2012 à 12:04:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcharge de processeurs et freeze sur XPfreeze incessant sous windows 7 x64
reparation au redemarrageredemarrage windows 7
Problème de souris avec VLC (freeze)Freeze Adobe Acrobat Reader 8
Freeze a la mise a niveau de seven[Windows 7] Bug et freeze inexpliqués !
Windows Xp qui Freeze trop souvent[résolu] Win 7 x64 world of warcraft, freeze, reboot manuel
Plus de sujets relatifs à : Freeze et redémarrage incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR