Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Freeze et redémarrage incessants

n°2930773
alween
Posté le 19-02-2010 à 15:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, les freezes sont repartis de plus belle  :sweat:  
3 en 48h, dont un en surfant sur firefox sur google map (flash inside)
 
J'ai pourtant désinstallé itunes x32 que je soupçonnais d'etre la cause du mal...
Je ne pense pas que ça vienne du hard car j'ai également changer CM + RAM + CPU + alim, et les symptomes sont les mêmes.
 
J'imagine donc plus un conflit soft...
 
Ma question - et le point que je vais tester dès ce WE : est ce que 7 x64 plante sans aucun soft installé ?
Si ça vous est arrivé, merci de l'info !
 
Nota : sur le forum CPC, il y a un topic sur le sujet, avec un contributeur qui met en avant un problème avec firefox + flash.
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:25:06  profilanswer
 

n°2930781
matos666
Posté le 19-02-2010 à 16:09:48  profilanswer
 

De la même façon, je n'ai plus Itunes, je plante dans Firefox et dans mass effect 2 qui sont en gros ce que j'utilise le plus depuis 3 semaines.
 
J'ai aussi baissé un peu la fréquence de mon proc (je me suis dis que win7 supportait peut être mal l'@), mais pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 19-02-2010 à 16:10:10
n°2930932
alween
Posté le 20-02-2010 à 13:14:24  profilanswer
 

matos666 a écrit :

De la même façon, je n'ai plus Itunes, je plante dans Firefox et dans mass effect 2 qui sont en gros ce que j'utilise le plus depuis 3 semaines.
 
J'ai aussi baissé un peu la fréquence de mon proc (je me suis dis que win7 supportait peut être mal l'@), mais pareil.


 
 
tu as un OS 64 bits ?

n°2931220
alween
Posté le 22-02-2010 à 11:02:24  profilanswer
 

Les ennuis continuent : j'ai réinstallé 7 ce WE en version x32.
Formatage / réinstallation "propre" (version Pro achetée en précommande).
 
Cinq minutes après l'installation, freeze :??:.
 
J'avais installé "uniquement" firefox et flash.
 
Donc :
 
- soit c'est flash / firefox => je vais réinstaller une version sans firefox / sans flash
- soit c'est un périphérique => clavier / souris / lecteur DVD (tout le reste a déjà été changé) ? je vais les changer pour voir.
- soit c'est la tour qui est dans un "champ électromagnétique" ou autre endroit curieux avec des vibrations qui ne lui plaisent pas :heink: => je vais changer la tour de place
- soit c'est ma version de l'os qui déconne (improbable mais bon...) => je vais réinstaller avec un autre OS.
 
Je suis preneur de vos retours d'expérience. Je n'ai rien trouvé sur le net (forum en français ou en anglais).  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par alween le 22-02-2010 à 11:03:20
n°2931225
matos666
Posté le 22-02-2010 à 11:22:35  profilanswer
 

alween a écrit :


tu as un OS 64 bits ?


 
Tout à fait, le Ultimate 64bits (je ne sais plus quel est le terme pour le seven au niveau du ultimate).

n°2931226
matos666
Posté le 22-02-2010 à 11:23:51  profilanswer
 

alween a écrit :

Les ennuis continuent : j'ai réinstallé 7 ce WE en version x32.
Formatage / réinstallation "propre" (version Pro achetée en précommande).
 
Cinq minutes après l'installation, freeze :??:.
 
J'avais installé "uniquement" firefox et flash.
 
Donc :
 
- soit c'est flash / firefox => je vais réinstaller une version sans firefox / sans flash
- soit c'est un périphérique => clavier / souris / lecteur DVD (tout le reste a déjà été changé) ? je vais les changer pour voir.
- soit c'est la tour qui est dans un "champ électromagnétique" ou autre endroit curieux avec des vibrations qui ne lui plaisent pas :heink: => je vais changer la tour de place
- soit c'est ma version de l'os qui déconne (improbable mais bon...) => je vais réinstaller avec un autre OS.
 
Je suis preneur de vos retours d'expérience. Je n'ai rien trouvé sur le net (forum en français ou en anglais).  :hello:


 
Et nous sommes preneur de tes tests :D  j'ai encore mes freezes alors que j'ai tout vérifié (tout à jour, plus de poussière, presque plus d'@).

n°2931249
alween
Posté le 22-02-2010 à 12:29:43  profilanswer
 

une nouvelle piste qui me semble plus probable : mauvaise gestion de l'économie d'énergie / voltage de la ram...
 
http://social.answers.microsoft.co [...] a591c76da6
 
j'essaye ce soir...

n°2931367
jfk68_fr
Posté le 22-02-2010 à 20:41:03  profilanswer
 

Hello, moi avec mon nouveau pc : corsaire 750w, I7 950, Asus p6t deluxe v2, 3x 2Gb ddr3 OCZ , et la hd5870
=> j'avais des freezes soit au lancement de W7 64b soit aux pages de démarrage des jeux (logo etc) A noter que systématiquement le freeze était précédé d'un sifflement de l'alim  :??:  
 
2jours plus tard l'alim rend l'âme, => retour garantie, je remplace par une corsaire 950w. pas de changement et toujours ces méchants sifflements...
3 jours plus tard plus d'image en sortie de la carte graphique avec les bip caractéristiques au démarrage  :sweat: => retour garantie
 
Depuis j'ai réinstallé une vieilles carte graphique nvidia et j'ai toujours ces plantages aux lancement de certaines applis alors que le proc ou la cg ne sont pas particulièrement solicité (mais l'alimentation à l'air d'être à toc)
 
Et hier je crois enfin avoir trouvé la source du problème : la gestion d'énergie de la carte mère. => en désactivent l'option C1E dans le bios (gestion d'énergie processeur) tout est rentré dans l'ordre  :bounce:  
 
Si cela peut en aider certain...

n°2931423
js-b
Posté le 23-02-2010 à 09:54:27  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite me mes aventures.
 
J'avais donc ramené mon PC au magasin qui me l'a remboursé ( changement de toutes les pièces, plantage qui continue ).
 
J'ai depuis récupéré un PC dont je savais qu'il marchait très bien pour le tester chez moi, et il s'avère qu'il marche parfaitement sous Win 7 64 bits ( je me demandais si ça pouvait venir de la qualité du courant EDF ).
 
Donc le problème, après élimination, devait venir soit de la tour que l'on avait pas changé ( la seule chose d'ailleurs ) avec peut être un problème de prises USB en façade, soit au vue du post précédent, un souci avec la marque ASUS pour la carte mère, car j'avais eu deux cartes mères différentes ( socket 775 et socket 1156 ) ASUS, et ça plantait avec les deux.
 
Je constate effectivement dans les multiples forums où ça parle de freeze, que les cartes mères sont de marque ASUS.

Message cité 1 fois
Message édité par js-b le 23-02-2010 à 09:59:28
n°2931429
alween
Posté le 23-02-2010 à 10:16:16  profilanswer
 

js-b a écrit :

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite me mes aventures.
 
J'avais donc ramené mon PC au magasin qui me l'a remboursé ( changement de toutes les pièces, plantage qui continue ).
 
J'ai depuis récupéré un PC dont je savais qu'il marchait très bien pour le tester chez moi, et il s'avère qu'il marche parfaitement sous Win 7 64 bits ( je me demandais si ça pouvait venir de la qualité du courant EDF ).
 
Donc le problème, après élimination, devait venir soit de la tour que l'on avait pas changé ( la seule chose d'ailleurs ) avec peut être un problème de prises USB en façade, soit au vue du post précédent, un souci avec la marque ASUS pour la carte mère, car j'avais eu deux cartes mères différentes ( socket 775 et socket 1156 ) ASUS, et ça plantait avec les deux.
 
Je constate effectivement dans les multiples forums où ça parle de freeze, que les cartes mères sont de marque ASUS.


 
J'ai freezé sous carte mère Gigabyte (775) et sous eVGA (1156).  :heink:  
Je crois davantage à une mauvaise gestion de l'économie d'energie - à confirmer. Je ne freeze plus depuis la modif de l'option CE1. A voir dans la durée

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 10:16:16  profilanswer
 

n°2931442
js-b
Posté le 23-02-2010 à 11:00:28  profilanswer
 

alween a écrit :


 
J'ai freezé sous carte mère Gigabyte (775) et sous eVGA (1156).  :heink:  
Je crois davantage à une mauvaise gestion de l'économie d'energie - à confirmer. Je ne freeze plus depuis la modif de l'option CE1. A voir dans la durée


 
Argh, la plupart des posts que j'avais vu était sous CM ASUS.
Dommage, je me voyais reprendre un PC avec une marque de CM différente en tout tranquillité...

n°2931446
alween
Posté le 23-02-2010 à 11:16:55  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Argh, la plupart des posts que j'avais vu était sous CM ASUS.
Dommage, je me voyais reprendre un PC avec une marque de CM différente en tout tranquillité...


 
et non  ;)  
pas si simple !
 
Je m'étonne du silence de Cro$oft sur le sujet, quand sur google tu as 18 100 000 résultats pour "windows 7 freeze"....  :sarcastic:


Message édité par alween le 23-02-2010 à 11:17:25
n°2931462
freduche
Posté le 23-02-2010 à 12:13:14  profilanswer
 

J'ai une ASUS P5K Premium et RAS.

n°2931468
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 23-02-2010 à 12:42:15  profilanswer
 

freduche a écrit :

J'ai une ASUS P5K Premium et RAS.

En ce qui me concerne, j'obtiens moult Freeze et/ou redémarrages soudain sporadiques et aléatoires sur mes 2 CM ASUS P5B Deluxe; l'une sous Win7 familial 64 bits, et l'autre sous Win7 Professional 64 bits .... sur mon 3e ancien home-pc CM Asus P4P800 Dlx ... les freeze sont très rares, elle est configurée en dual boot WinXP et Win7 familial 32 bits ...
 
... Plus de freeze sur les Win7 en 64 bits ? je n'en sais rien... cela dit, qu'il faille un an ou deux pour stabiliser un OS n'est pas une surprise, qu'il bogue à ses débuts n'est pas - àmha - un scoop... surtout si l'on tient compte de la diversité des matériels et logiciels utilisés sous Windose...  
 
Ayant bossé dans les arts graphqiues, j'ai pu constaté que ce fut d'ailleurs également assez galère sous MacOS lorsque nous sommes passé de OS-9x vers OS-X ...

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 23-02-2010 à 12:44:05
n°2931522
matos666
Posté le 23-02-2010 à 16:32:07  profilanswer
 

Il y a peu , j'ai remarqué que mon processeur n'était pas à fond, alors que j'ai désactive le speedstepmachin sur ma dfi X48, j'ai trouvé ca super bizarre.
 
Je cherche la raison.
 
Edit: à priori il y a aussi le CE1 à désactivé donc je sens que j'approche de la solution.


Message édité par matos666 le 23-02-2010 à 18:09:48
n°2931537
js-b
Posté le 23-02-2010 à 17:38:37  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

En ce qui me concerne, j'obtiens moult Freeze et/ou redémarrages soudain sporadiques et aléatoires sur mes 2 CM ASUS P5B Deluxe; l'une sous Win7 familial 64 bits, et l'autre sous Win7 Professional 64 bits .... sur mon 3e ancien home-pc CM Asus P4P800 Dlx ... les freeze sont très rares, elle est configurée en dual boot WinXP et Win7 familial 32 bits ...
 
... Plus de freeze sur les Win7 en 64 bits ? je n'en sais rien... cela dit, qu'il faille un an ou deux pour stabiliser un OS n'est pas une surprise, qu'il bogue à ses débuts n'est pas - àmha - un scoop... surtout si l'on tient compte de la diversité des matériels et logiciels utilisés sous Windose...  
 
Ayant bossé dans les arts graphqiues, j'ai pu constaté que ce fut d'ailleurs également assez galère sous MacOS lorsque nous sommes passé de OS-9x vers OS-X ...


 
J'avais un plantage en 32 bits tout les 3 jours et un plantage toutes les 3 heures en 64 bits à configuration identique.
 
Par contre moins de plantage en 64 bits avec l'onduleur.  
 
Peut être que certains matériels sont plus sensibles avec le 64 bits avec une qualité de courant moyenne  :pt1cable:  

n°2931583
alween
Posté le 23-02-2010 à 23:15:56  profilanswer
 

Je suis à bout  :fou:  
 
j'ai désactivé le C1E dans le bios, l'os a tourné nickel.
Je lance une restauration avec Acronis, et là ça a freezé au bout de 15/20 minutes...
 
Je viens de faire une réinstall x64, et j'ai enlevé de la multiprise mon boitier CPL (freeplug), d'ici que les interférence malmène ce pauvre petit OS...

n°2931586
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 23-02-2010 à 23:30:02  profilanswer
 

Pareil, j'en ai marre de ce Kernel Power...
Mon PC reboot tout seul comme ça :??:
 
Je vais lancer des checks pour vérifier mémoire et proco.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°2931597
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-02-2010 à 01:34:45  profilanswer
 

à KennYMcCormick
 
>>...j'en ai marre de ce Kernel Power...<<
idem avec mes 2 CM P5B Deluxe sous Win7, mais comme ça tourne nikel lorsque je réinstall mon DD XP ... j'en déduit donc qu'il serait vain de vérifier le matos, que les blèmes sont des aléas d'enfance de Seven, et d'attendre qu'il soit dans les sixteen pour enfin atteindre son éternelle jeunesse, avant d'être mis au rencart par le nouveau Win18  

n°2931622
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 24-02-2010 à 10:13:19  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

à KennYMcCormick
 
>>...j'en ai marre de ce Kernel Power...<<
idem avec mes 2 CM P5B Deluxe sous Win7, mais comme ça tourne nikel lorsque je réinstall mon DD XP ... j'en déduit donc qu'il serait vain de vérifier le matos, que les blèmes sont des aléas d'enfance de Seven, et d'attendre qu'il soit dans les sixteen pour enfin atteindre son éternelle jeunesse, avant d'être mis au rencart par le nouveau Win18  


 
 
J'ai fais un memtest nocturne sur ma ram, aucun soucis :/
Je continue l'investigation....


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°2931662
matos666
Posté le 24-02-2010 à 14:16:26  profilanswer
 

Ce soir, je regarde avec précision, mais il faut si je comprends bien tout désactivé au niveau du bios sur l'économie d'énergie, et voir du côté de la gestion d'alimentation de Win7 (je vais voir de mon côté).
 
Que ce système soit jeune ou vieux, c'est quand même incroyable, avec XP SP3 je n'avais plus de soucis depuis des années...

n°2931692
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-02-2010 à 16:30:08  profilanswer
 

a matos666,
 
>>...c'est quand même incroyable, avec XP SP3...<<
 
Est-ce incroyable du fait qu'il a fallut attendre de passer par 3 SP pour que XP finissent par être stable ... ?
 
C'est normal d'oublier qu'avant son SP1, XP était bien plus cata - au niveau stabilité - que le Win7 d'aujourd'hui ...
 
idem en pire pour les prédécesseurs ... Windows 2000 a nécessité 4 services pack, il en a fallut 6 pour NT4 ...    
 
 

n°2931702
alween
Posté le 24-02-2010 à 16:56:40  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
J'avais un plantage en 32 bits tout les 3 jours et un plantage toutes les 3 heures en 64 bits à configuration identique.
 
Par contre moins de plantage en 64 bits avec l'onduleur.  
 
Peut être que certains matériels sont plus sensibles avec le 64 bits avec une qualité de courant moyenne  :pt1cable:  


 
suite à ton post, j'ai relu le dernier canard pc hardware qui aborde le sujet des onduleurs, et pointe notamment les "pics" de sur/sous tensions qui interviennent "assez souvent" (au moins plusieurs fois par jour), même dans des grandes villes bien alimentées, suite à l'allumage de matériels gourmants (lave linge, chauffage, four, etc.).
L'article illustre cela en précisant qu'une pizzeria qui se trouve dans un immeuble crée des pics de surtensions en allumant ses fours...
J'ai un resto coréen en bas de chez moi : je deviens parano  :whistle:  
 
... sans présumer de rien, je suis assez sensible au diagnostic d'une très grande sensibilité de Windows 7 x64 à la qualité du jus.  
 
Quelqu'un aurait un ondueleur + des problèmes de freeze pour se faire une opinon  :hello:

n°2931718
matos666
Posté le 24-02-2010 à 17:48:53  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

a matos666,
 
>>...c'est quand même incroyable, avec XP SP3...<<
 
Est-ce incroyable du fait qu'il a fallut attendre de passer par 3 SP pour que XP finissent par être stable ... ?
 
C'est normal d'oublier qu'avant son SP1, XP était bien plus cata - au niveau stabilité - que le Win7 d'aujourd'hui ...
 
idem en pire pour les prédécesseurs ... Windows 2000 a nécessité 4 services pack, il en a fallut 6 pour NT4 ...    
 
 


 
Je suis un peu d'accord avec tes propos, disons que j'ai beaucoup de mal de passer d'un "environnement stable" à un autre qui ne l'est pas du tout même si celui ci est très jeune (1 an je crois).
Tout le monde disais il faut passer à vista, j'avais résisté; la même pour seven, et là je me suis dis que ca faisait quelques années que j'utilisais XP et qu'il fallait évoluer afin de ne pas prendre trop de "retard". Honnêtement, même XP me permettait de jouer plus de 15 min ....

n°2931720
js-b
Posté le 24-02-2010 à 17:54:18  profilanswer
 

alween a écrit :


 
suite à ton post, j'ai relu le dernier canard pc hardware qui aborde le sujet des onduleurs, et pointe notamment les "pics" de sur/sous tensions qui interviennent "assez souvent" (au moins plusieurs fois par jour), même dans des grandes villes bien alimentées, suite à l'allumage de matériels gourmants (lave linge, chauffage, four, etc.).
L'article illustre cela en précisant qu'une pizzeria qui se trouve dans un immeuble crée des pics de surtensions en allumant ses fours...
J'ai un resto coréen en bas de chez moi : je deviens parano  :whistle:  
 
... sans présumer de rien, je suis assez sensible au diagnostic d'une très grande sensibilité de Windows 7 x64 à la qualité du jus.  
 
Quelqu'un aurait un ondueleur + des problèmes de freeze pour se faire une opinon  :hello:


 
Déjà moi beaucoup moins de problèmes de freeze avec un onduleur.
 
Je suis de plus en plus persuadé que win 7 est sensible à la qualité du courant avec certains périphériques, et le 64 bits encore plus. J'étais tombé sur un post ( dans ce topik ou un autre je ne sais plus ), où on parlait d'une gestion de l'alimentation différente par win 7.
 
Sinon j'ai récupéré un PC dont je sais qu'il marche très bien, et depuis 5 jours non stop il tourne sans aucun problème sous win 7 x64 chez moi ( sans onduleur ). Je n'ai même pas de messages d'erreur dans le journal d'évènements, alors que j'en avais beaucoup avec le PC neuf que j'avais ( même sans que ça plante ).

Message cité 2 fois
Message édité par js-b le 24-02-2010 à 17:56:36
n°2931759
alween
Posté le 24-02-2010 à 21:36:02  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Déjà moi beaucoup moins de problèmes de freeze avec un onduleur.
 
Je suis de plus en plus persuadé que win 7 est sensible à la qualité du courant avec certains périphériques, et le 64 bits encore plus. J'étais tombé sur un post ( dans ce topik ou un autre je ne sais plus ), où on parlait d'une gestion de l'alimentation différente par win 7.
 
Sinon j'ai récupéré un PC dont je sais qu'il marche très bien, et depuis 5 jours non stop il tourne sans aucun problème sous win 7 x64 chez moi ( sans onduleur ). Je n'ai même pas de messages d'erreur dans le journal d'évènements, alors que j'en avais beaucoup avec le PC neuf que j'avais ( même sans que ça plante ).


 
je viens de cherche un onduleur "Line-Interactive" acheté d'occaz sur le net cet après midi, après quelques heures de fouilles dans les topics onduleurs  :bounce:  
pour info, c'est un MGE Ellipse Premium 800  :D  
 
Je lance tous les softs imaginables, et j'attends le freeze !  :sleep:  
 

n°2931764
alween
Posté le 24-02-2010 à 21:45:14  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Déjà moi beaucoup moins de problèmes de freeze avec un onduleur.
 


 
Tu as quoi comme onduleur ?

n°2931768
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-02-2010 à 22:15:30  profilanswer
 

à matos666,
 
>>...disons que j'ai beaucoup de mal de passer d'un "environnement stable" à un autre qui ne l'est pas...<<
 
Tu as raison, conscient ou pas des problèmes, en pratique nous sommes un peu tous dans le même cas; agacés par des plantages répétitifs et pas trop envie non plus de revenir 100% à XP  
 
Moins de problèmes de freeze avec un onduleur comme l'indique js-b ? ... c'est peut être une piste à ne pas négligée ... m'enfin si Win7 veut s'imposer de part le monde, ça va être mission impossible, si il a du mal à supporter les réseaux électriques européens ...
 


Message édité par jaitordtotor le 24-02-2010 à 22:17:55
n°2931782
tadoutside​r
Posté le 25-02-2010 à 00:31:29  profilanswer
 

l'onduleur est un plus, c'est indéniable, néanmoins l'alimentation joue aussi un rôle très important. Dans un parc info, certaines alimentations ne supportent pas les micro coupures, reboot du pc, là ou des pc équivalents avec des alim de meilleurs qualité (antec dans les NSK) ne font pas rebooter le pc.
 
les test de canard pc font état de condensateurs sous dimensionnés pouvant provoquer un courant instable, c'était le cas d'une alimentation de marque corsaire de mémoire, qui d'ailleurs, avait été modifié par le fabricant par la suite.  
 
le problème ne serait il pas aussi une alimentation de mauvaise qualité, ou une série avec des défauts si votre alimentation est de grande maque ?
 
autre point, pouvez vous tester votre pc dans un autre lieux que chez vous, dans un endroit où vous êtes sur que le courant électrique est stable ?
 
vous et nous serions alors vraiment fixé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par tadoutsider le 25-02-2010 à 00:36:11
n°2931802
js-b
Posté le 25-02-2010 à 08:33:53  profilanswer
 

alween a écrit :


 
Tu as quoi comme onduleur ?


 
C'était un UNITEK Mistral 500LCD Onduleur 500VA.

n°2931805
js-b
Posté le 25-02-2010 à 08:45:32  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

l'onduleur est un plus, c'est indéniable, néanmoins l'alimentation joue aussi un rôle très important. Dans un parc info, certaines alimentations ne supportent pas les micro coupures, reboot du pc, là ou des pc équivalents avec des alim de meilleurs qualité (antec dans les NSK) ne font pas rebooter le pc.
 
les test de canard pc font état de condensateurs sous dimensionnés pouvant provoquer un courant instable, c'était le cas d'une alimentation de marque corsaire de mémoire, qui d'ailleurs, avait été modifié par le fabricant par la suite.  
 
le problème ne serait il pas aussi une alimentation de mauvaise qualité, ou une série avec des défauts si votre alimentation est de grande maque ?
 
autre point, pouvez vous tester votre pc dans un autre lieux que chez vous, dans un endroit où vous êtes sur que le courant électrique est stable ?
 
vous et nous serions alors vraiment fixé  :)


 
 
Mon PC qui plantait avait été testé en magasin, et il se comportait comme chez moi quand j'avais l'onduleur.
 
Là je viens de finir de tester le PC prêté( toujours sans onduleur ), aucun plantage ni message d'erreur sous win 7 64.

n°2931806
alween
Posté le 25-02-2010 à 08:47:49  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

l'onduleur est un plus, c'est indéniable, néanmoins l'alimentation joue aussi un rôle très important. Dans un parc info, certaines alimentations ne supportent pas les micro coupures, reboot du pc, là ou des pc équivalents avec des alim de meilleurs qualité (antec dans les NSK) ne font pas rebooter le pc.
 
les test de canard pc font état de condensateurs sous dimensionnés pouvant provoquer un courant instable, c'était le cas d'une alimentation de marque corsaire de mémoire, qui d'ailleurs, avait été modifié par le fabricant par la suite.  
 
le problème ne serait il pas aussi une alimentation de mauvaise qualité, ou une série avec des défauts si votre alimentation est de grande maque ?
 
autre point, pouvez vous tester votre pc dans un autre lieux que chez vous, dans un endroit où vous êtes sur que le courant électrique est stable ?
 
vous et nous serions alors vraiment fixé  :)


 
Concernant l'alim : je feezais sous 7 x64 avec une Seasonic S12II 500, et là je freeze avec une Seasonic X-750 (DC to DC).
Donc improbable que l'alimentation soit en cause.

n°2931807
jeralex
Posté le 25-02-2010 à 08:56:54  profilanswer
 

slt a tous,
je voudrais vous posez une question concernant vos freezes, est ce que vous avez des problemes de son qui tourne en live,des deconnexions du clavier/souris en usb et enfin un blocage net de l'ecran qui necessite un reboot ???
Car si c'est le cas je me joins a vous :D  
Cela fait 2 mois que je cherche la solution et j'ai pu a peu pres isoler le probleme car j'ai souvent ce message d'erreur qui revient  
 
BUGCHECK_STR:  CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT_8_PROC
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT
 
PROCESS_NAME:  System
 
CURRENT_IRQL:  d
 
Donc j'ai fait memtest/cpuz/occt et rien a signaler  
Et chez vous le dump est le meme message d'erreur ?


Message édité par jeralex le 25-02-2010 à 08:58:21
n°2931811
matos666
Posté le 25-02-2010 à 09:07:40  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai une  vraie Seasonic 600W S12 (de mémoire) depuis quelques années, je n'ai jamais  eu ce type de freeze avant et ne suis donc pas convaincu que mon alimentation soit en cause.

n°2931813
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-02-2010 à 09:18:49  profilanswer
 

Hello jeralex,
 
Le freeze bloque écran, souris/clavier, et souvent en  plus l'usb et l'audio ... mais comme le loup mange l'agneau, c'est dans sa nature ... quand à interpréter les erreurs stop, c'est plutôt coton ... ça donne qu'une vague idée des dysfonctionnements ... c'est une aide utile lorsque l'OS est vraiment mature, comme ce fut le cas pour W2k et XP ...  pour Win7 on risque durant un bon bout de temps de s'y noyer ... il y a des centaines (voir plus) de lignes de codes à revoir en fonction du contexte matériel, ça va prendre donc un peu de temps...
 
... cela dit c'est quand même très bien d'échanger nos expériences et nos points de vue sur la chose.
 
En pratique j'ai 4 PC qui précédemment était stable sous XP et qui ne le sont plus sous Win7 ... tous ayant subit une installation fraîche, et mis à jour antérieurement avec des composants certifiés Win7 (carte graphique, webcam, cartes son, etc.) tous tournent avec des alim Corsair 520 et/ou Seasonic 500... Cela dit, ça n'exclu peut être pas q.q. erreurs de config de ma part, vux la complexité des choses... m'enfin je note que la liste des maj de Windose update s'allonge quand même pas mal.

n°2931815
jeralex
Posté le 25-02-2010 à 09:28:34  profilanswer
 

ok c'etait juste pour savoir si j'etais sur le bon topic  :jap:  
donc pour ma part les freezes sont essentiellement lors d'une application 3d, je peux surfer sur le net ou faire de la 2d pendant des heures le pc roule nickel mais des que je fais du jeu 10-15 mins plus tard cela freeze  
J'ai commencé par voir les pilotes de la carte video puis les gestions d'alimentation de win 7 et enfin mis a jour mon bios  
Dernierement j'ai mis à jours le driver jmb36x pensant que celui ci avait du mal dans la gestion du disque dur et desactiver les cores dans win7  
Maintenant ce que j'ai pu remarqué c'est souvent les configs a bases de CM ASUS qui sont touchés il me semble non ?

n°2931817
alween
Posté le 25-02-2010 à 09:42:17  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
En pratique j'ai 4 PC qui précédemment était stable sous XP et qui ne le sont plus sous Win7 ... tous ayant subit une installation fraîche, et mis à jour antérieurement avec des composants certifiés Win7 (carte graphique, webcam, cartes son, etc.) tous tournent avec des alim Corsair 520 et/ou Seasonic 500... Cela dit, ça n'exclu peut être pas q.q. erreurs de config de ma part, vux la complexité des choses... m'enfin je note que la liste des maj de Windose update s'allonge quand même pas mal.


 
je vois que tu as plusieurs pc sous 7 : tu as des freezes avec tous ou uniquement avec certains ?

n°2931818
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-02-2010 à 09:44:13  profilanswer
 

hip jeralex,
 
>>...c'est souvent les configs a bases de CM ASUS qui sont touchés...<<  ce sont aussi les cm les plus utilisées parmi nous ...  

n°2931819
js-b
Posté le 25-02-2010 à 09:52:23  profilanswer
 

jeralex a écrit :

ok c'etait juste pour savoir si j'etais sur le bon topic  :jap:  
donc pour ma part les freezes sont essentiellement lors d'une application 3d, je peux surfer sur le net ou faire de la 2d pendant des heures le pc roule nickel mais des que je fais du jeu 10-15 mins plus tard cela freeze  
J'ai commencé par voir les pilotes de la carte video puis les gestions d'alimentation de win 7 et enfin mis a jour mon bios  
Dernierement j'ai mis à jours le driver jmb36x pensant que celui ci avait du mal dans la gestion du disque dur et desactiver les cores dans win7  
Maintenant ce que j'ai pu remarqué c'est souvent les configs a bases de CM ASUS qui sont touchés il me semble non ?


 
Pour ma part aucun freeze pendant que je joue, uniquement lorsque je suis sur le bureau ou lorsque je laisse le PC tourné pendant qu'il télécharge.

n°2931820
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-02-2010 à 09:52:54  profilanswer
 

hello alween
 
>>...tu as des freezes avec tous ou uniquement avec certains?...<<
 
Avec tous, mais avec des fréquences inégales suivant l'usage... le pire était celui qui fait du montage vidéo avec des rendus de fichiers de pls go ... à l'autre extrême un qui ne fait pas grand chose mais qui soudain se fige brusquement ou (plus souvent) redémarre tout seul comme un grand ... en passant par ceux qui bloquent une appli (que ce soit Word, IE8 ou autre) et ne veulent plus la relancée ... le seule soluce étant de fermer la session et de redémarrer l'ordi ... à chaque fois le système win7 propose une fine analyse pour soit-disant essayer de trouver une soluce qui'il ne trouve jamais et d'envoyer le blème/analyse à KroSoft ... il doivent en être inondés...

n°2931822
jeralex
Posté le 25-02-2010 à 10:10:07  profilanswer
 

Bon alors j'ai desactivé "l'option C1E dans le bios" precedement cité plus haut dans le post je vais voir si cela tient est ce qu'il y a un retour toujours positif vis a vis de cette solution
Et petite question qui me vient a l'esprit, on est bien d'accord sur une meme config cela vient bien de windows 7 j'entends par là est que quelqu'un a reformaté et essayer xp pour voir si les symptomes sont toujours là ?
Pour ecarter toutes questions sur un eventuel conflict materiel/windows 7

Message cité 1 fois
Message édité par jeralex le 25-02-2010 à 10:11:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcharge de processeurs et freeze sur XPfreeze incessant sous windows 7 x64
reparation au redemarrageredemarrage windows 7
Problème de souris avec VLC (freeze)Freeze Adobe Acrobat Reader 8
Freeze a la mise a niveau de seven[Windows 7] Bug et freeze inexpliqués !
Windows Xp qui Freeze trop souvent[résolu] Win 7 x64 world of warcraft, freeze, reboot manuel
Plus de sujets relatifs à : Freeze et redémarrage incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR