Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows Defender Mise à jour régulière ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Defender Mise à jour régulière ....

n°3168588
PATY142
Posté le 30-04-2015 à 10:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous XP que je veux continuer à utiliser sur mon PC. Je reçois régulièrement des mise à jour de "Windows Defender" pratiquement plusieurs fois par semaine. La dernière aujourd'hui de 1 Mo.  
 
A chaque scan que je lance rapide ou complet, rien n'est détecté.
 
Je voulais savoir si il y avait un intérêt à faire ces MàJ et ne serait ce pas un moyen pour MS de scanner le disque pour en collecter des informations sur le propriétaire du PC?  
 
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 10:16:50  profilanswer
 

n°3168610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

un antivirus, c'est comme la Sécurité Social et les assurance maladie, on râle qu'on paye quand on es en bonne santé, puis un jour ....
 
cela dis, pour garder cette analogie: toi avec ton XP, c'est un peut comme si tu nageais dans un bain de produit contaminé en te disant: "tout va bien, j'ai pris de l'aspirine (Windows Defender)"
 
Pour ce qui est de scanner ton HD, c’est sur, Microsoft a rien de mieux a faire de de collecter et espionner les utilisateurs.
Serieux, si il veulent le faire, pourquoi aurient-ils besoin de Defender ? ils ont deja Windows pour ca.
 
bref, arrête ta parano, et développe ton propre OS si franchement tu pense que tout le monde t'espionne (oublie pas de le faire en Assembleur, on sait jamais ce que font en vrai les compilateurs).


Message édité par Z_cool le 30-04-2015 à 11:43:56

---------------
#mais-chut
n°3169593
PATY142
Posté le 07-05-2015 à 11:37:25  profilanswer
 

Parano peut être!  
 
Je viens de lire les conditions d'utilisation de Avast Gratuit.  
 
Ils ont un double langage, d'un coté on rassure en disant qu'aucune données personnelles n'est prélevée sur ton PC, puis plus loin on dit le contraire et que certaines données peuvent être utilisées et envoyées à des tiers, le tout écrit en anglais.
 
 
puis j'ai remarqué que ce soit windows Defender ou Avast ne trouvent jamais rien, alors on peut se demander ce qu'ils fabriquent quand ils scannent notre disque dur.

n°3174475
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 10-06-2015 à 16:19:15  profilanswer
 

PATY142 a écrit :

Ils ont un double langage, d'un coté on rassure en disant qu'aucune données personnelles n'est prélevée sur ton PC, puis plus loin on dit le contraire et que certaines données peuvent être utilisées et envoyées à des tiers, le tout écrit en anglais.


 
En quoi c'est inconsistant ?
Ils n'envoient pas de données personnelles. Mais ils envoient des données.
Le cas typique des antivirus, c'est quand il détecte un potentiel virus : il envoie le hash du fichier et parfois le fichier en lui même pour l'analyser en interne. C'est aussi simple que ça.
 

PATY142 a écrit :

puis j'ai remarqué que ce soit windows Defender ou Avast ne trouvent jamais rien, alors on peut se demander ce qu'ils fabriquent quand ils scannent notre disque dur.


 
Et s'il n'y avait tout simplement rien à trouver ... ? Pourquoi veux tu avoir des scans positifs à tous les coups ?


---------------
' OR 1=1;--
n°3174482
feliwyn
Posté le 10-06-2015 à 16:53:32  profilanswer
 

GO LFS :lol:

n°3174576
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2015 à 08:36:12  profilanswer
 

PATY142 a écrit :


 
puis j'ai remarqué que ce soit windows Defender ou Avast ne trouvent jamais rien, alors on peut se demander ce qu'ils fabriquent quand ils scannent notre disque dur.


Citation :

-Docteur, c’est une honte, vous avez jamais détecté que ce grain de beauté pouvait virer en cancer, maintenant il me reste 2 mois d’espérance de vie.
-euhh Monsieur, c’est la première fois que l'on se voit.
 


Tu vois le corolaire la ou il te faut un dessin ?


---------------
#mais-chut
n°3174582
feliwyn
Posté le 11-06-2015 à 09:33:57  profilanswer
 

Il a en parti raison.  
Le format propriétaire inclut cela. Penser que les outils font ce qui leurs est prévu.
Et on est surpris de savoir que nos conversations skype finissent à la NSA.  
 
Du coup, si tu as un vieux pc (xp) qui n'est plus réellement maintenu,  et que tu sens le soucis de ne pas être sur de ce qu'ils font, je t'invite à aller sur Linux :)
Un petit Ubuntu,  ou LinuxMint te fera du bien. Ptet un elementaryOS si tu aimes la gueule Apple

n°3174585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2015 à 09:42:15  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

Il a en parti raison.
Le format propriétaire inclut cela. Penser que les outils font ce qui leurs est prévu.
Et on est surpris de savoir que nos conversations skype finissent à la NSA.

 

Du coup, si tu as un vieux pc (xp) qui n'est plus réellement maintenu,  et que tu sens le soucis de ne pas être sur de ce qu'ils font, je t'invite à aller sur Linux :)
Un petit Ubuntu,  ou LinuxMint te fera du bien. Ptet un elementaryOS si tu aimes la gueule Apple


linux, oui, a condition d'avoir toi même vérifié le code source et écrit le compilateur.

 

sinon, la NSA peut tout aussi bien s'y incruster.
m ais bon, la je reconnais que c'est de la paranoïa level 100


Message édité par Z_cool le 11-06-2015 à 09:46:44

---------------
#mais-chut
n°3174586
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-06-2015 à 09:47:23  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

Il a en parti raison.  
Le format propriétaire inclut cela. Penser que les outils font ce qui leurs est prévu.
Et on est surpris de savoir que nos conversations skype finissent à la NSA.  
 
Du coup, si tu as un vieux pc (xp) qui n'est plus réellement maintenu,  et que tu sens le soucis de ne pas être sur de ce qu'ils font, je t'invite à aller sur Linux :)
Un petit Ubuntu,  ou LinuxMint te fera du bien. Ptet un elementaryOS si tu aimes la gueule Apple


 
NSA + Linuske, il en fallait un  [:gary master:1]  
Sinon "reformate ton PC" :o


---------------
' OR 1=1;--
n°3174587
feliwyn
Posté le 11-06-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

Ahaha. Les reseaux sociaux et compagnie vous ont formater a donner vos données..

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

n°3174588
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-06-2015 à 10:02:58  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

Ahaha. Les reseaux sociaux et compagnie vous ont formater a donner vos données..


 
Clair, vient m'apprendre mon métier  [:gary master:1]  
Et donc, tu penses quoi du fait que sur ton "Linux inviolable pas surveillé par la NSA", bah tu vas envoyer des paquets via ton FAI qui lui va s'occuper de tout collecter (au niveau plus local, loi renseignement) ou sur des routeurs/switch/whatever bien backdorés comme il faut ?
C'est juste un raisonnement stupide. Sa première phrase c'est "Je suis sous XP que je veux continuer à utiliser". Donc proposer "Linux" qui plus est en invoquant la NSA, c'est un bon gros troll des familles.
D'où le "formate ton PC", réponse standard à n'importe quel problème que tu ne sais pas résoudre.
 
Après le rapport entre lâcher ses données sur les réseaux sociaux et installer un antivirus, wow.


---------------
' OR 1=1;--
n°3174590
feliwyn
Posté le 11-06-2015 à 10:10:31  profilanswer
 

Oui, c'est un troll :lol:  
 
Cependant:  

Citation :

Et donc, tu penses quoi du fait que sur ton "Linux inviolable pas surveillé par la NSA", bah tu vas envoyer des paquets via ton FAI qui lui va s'occuper de tout collecter (au niveau plus local, loi renseignement) ou sur des routeurs/switch/whatever bien backdorés comme il faut ?


 
C'est ce raisonnement, que je trouve affreux..
Sous pretexte que l'on ne peut rien faire vis à vis de certaine surveillance, on va refourguer tous à tous le monde ?
Il y a multiple façon de ne pas publier c'est donné au public. Il est idiot de s'en privé.  

  • Quand je vois une application (android), aussi simple de SMSSecure, pourquoi s'en privé?
  • Installer du chiffrement GPG sur ton client mail, c'est pas si compliqué.
  • Des VPN's gratuit, aussi.


PS: Sans affirmation de ma part, je crois que OVH respecte un peu plus l'utilisateur.
 
 
EDIT: Regarde mon post d'avant. Le "GO LFS" C'est la que le troll a commencé. Mais j'ai dut réappuyer :< il avait pas marché.

Message cité 1 fois
Message édité par feliwyn le 11-06-2015 à 10:15:37
n°3174591
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-06-2015 à 10:20:22  profilanswer
 

feliwyn a écrit :

  • Quand je vois une application (android), aussi simple de SMSSecure, pourquoi s'en privé?


T'as fait un code review avant de l'installer ? Suffit de voir "Secure" pour que tu sois en confiance ?
 

feliwyn a écrit :

  • Installer du chiffrement GPG sur ton client mail, c'est pas si compliqué.


GPG =/= PGP, mais oui, effectivement.
Cependant, zéro rapport avec le sujet.
 

feliwyn a écrit :

  • Des VPN's gratuit, aussi.


Oui, un VPN gratuit sur lequel tu n'as aucun contrôle.  :whistle:  
 
Pour OVH, sans doute. Mais de la même façon, pas sur qu'ils reversent les firmware de leurs Switchs/Routeurs avant de les installer dans leurs Datacenter ... c'est là que le bât blesse.


---------------
' OR 1=1;--
n°3174592
feliwyn
Posté le 11-06-2015 à 10:25:57  profilanswer
 

On arrête la. Pauvre post :<
En MP, si tu veux 'debattre'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows Defender Mise à jour régulière ....

 

Sujets relatifs
windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour...avira free antivirus v15.0.9.504 mise à jour impossible
Iso windows 7 64 bits?Icones blanches démarrage Windows 8.1
Son HDMI sur un écran - Windows 7Formatage SSD avec windows - remise à neuf pour vente
License windows 8.1 probablement voléAvoir un windows 8.1 propre
Plus de sujets relatifs à : Windows Defender Mise à jour régulière ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR