Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Driver generique imprim pour W 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver generique imprim pour W 7 ?

n°3143413
bigbernie
Posté le 10-10-2014 à 09:50:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais passer ce jour ma seconde machine sous 7. Je SAIS que ma HP Laserjet  de 7 ans ne fonctionnera plus. Et elle est en parfait etat.......j'aimerais bien l'utiliser sur ma  machine de secours sous 7 aussi.
Il n'y a pas de drivers W 7 sur le site HP, pas non plus sur touslesdrivers et le SAV HP m'a dit que ce driver n'existera jamais. Et m'a proposé d'en acheter une autre.  
J'aimerais bien pouvoir utiliser cette machine en parfait etat ( je tire 1500 feuilles..par an) en utilisant un generique oui mais entre une imprim prevue pour 32 b et apres 64 j'ai des doutes. J'ai une approche consumeriste et evite les gaspillages.  
J'utilisais deja une imprim matricielle sous Atari il y a 25 ans mais cette fois avec le passage a 64 b je cale. Je ne sais pas quoi chercher.
Existerait il un moyen de trouver un driver générique 64 b pour une imprim laser prevue pour XP seulement ?
 
PS Quant a mon scanner Epson qui date de W 98 et qui fonctionnait encore sous XP la je renonce bien sur. Un scanner qui a dure  13  ans a fait son temps. Ma nouvelle imprim fera scanner.  
 
Bonne continuation et merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 10-10-2014 à 10:00:45
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 09:50:42  profilanswer
 

n°3143415
monk521
Posté le 10-10-2014 à 09:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et sur Tous les drivers,
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

n°3143417
bigbernie
Posté le 10-10-2014 à 10:01:45  profilanswer
 

Quelle rapidite. Je n'avais meme pas pu finir mon message. Evidemment non il n'y en a pas sur tous les drivers.

n°3143421
Trit'
Posté le 10-10-2014 à 10:31:59  profilanswer
 

C'est sans garantie mais je pense que si HP ne fournit pas de pilote (ils ont du matos qui dure mais les pilotes, c'est vraiment pas ça), MS en fournit souvent sur Windows Update, y compris pour des périphériques officiellement abandonnés par les constructeurs.
 
Moi, je dirais que ça vaut le coup d'essayer de voir si ton imprimante ne fonctionne effectivement pas avec Windows 7 avant de songer à son remplacement.

n°3143425
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2014 à 11:17:00  profilanswer
 

Je vote +1.
 
depuis quelque années, la plus part des imprimantes sont standard par un temps on a même appelé cela des win-printer car elles etaient toutes faite pour fonctionner grace a windows (au grand malheur des linuxiens)  
 
il y a de forte  chance que l'imprimante fonctionne sans probleme a la sortie de l'installation.


---------------
#mais-chut
n°3143435
bigbernie
Posté le 10-10-2014 à 12:24:12  profilanswer
 

OK
J'ai deja du en acheter une autre a cause du scanner.  
Je ,vais tenter plus tard de voir ce que ça donne sur ma machine de secours 7
Bonne continuation

n°3143467
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2014 à 16:21:42  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
 
Je vais passer ce jour ma seconde machine sous 7. Je SAIS que ma HP Laserjet  de 7 ans ne fonctionnera plus. Et elle est en parfait etat.......j'aimerais bien l'utiliser sur ma  machine de secours sous 7 aussi.
Il n'y a pas de drivers W 7 sur le site HP, pas non plus sur touslesdrivers et le SAV HP m'a dit que ce driver n'existera jamais. Et m'a proposé d'en acheter une autre.  
J'aimerais bien pouvoir utiliser cette machine en parfait etat ( je tire 1500 feuilles..par an) en utilisant un generique oui mais entre une imprim prevue pour 32 b et apres 64 j'ai des doutes. J'ai une approche consumeriste et evite les gaspillages.  
J'utilisais deja une imprim matricielle sous Atari il y a 25 ans mais cette fois avec le passage a 64 b je cale. Je ne sais pas quoi chercher.
Existerait il un moyen de trouver un driver générique 64 b pour une imprim laser prevue pour XP seulement ?
 
PS Quant a mon scanner Epson qui date de W 98 et qui fonctionnait encore sous XP la je renonce bien sur. Un scanner qui a dure  13  ans a fait son temps. Ma nouvelle imprim fera scanner.  
 
Bonne continuation et merci.


Tu as testé ?
 
Mais c'est quoi le modèle (c'est déja pas mal, on a la marque :sol: )  :??:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3143495
nnwldx
Posté le 10-10-2014 à 17:42:56  profilanswer
 

Utilise un pilote HP laserjet 4L par défaut et ton imprimante va fonctionner.

n°3143497
bigbernie
Posté le 10-10-2014 à 17:48:49  profilanswer
 

Je vais tenter ça dans qq jours.

n°3143596
bigbernie
Posté le 11-10-2014 à 12:17:35  profilanswer
 

Bon samedi
Ca n'a pas marche.
J'ai execute le driver  laserjet 4 L mais malgre tout cette imprimante n'a jamais ete reconnue.  Pas non plus sur le web.
Ce driver 4 L etait pour Vista mais bon 7 ça devait etre pareil.
Je la donnerai a quelqu'un sous Linux. J'en connais.  
 
Bon week end

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 12:17:35  profilanswer
 

n°3143604
nnwldx
Posté le 11-10-2014 à 14:11:01  profilanswer
 

Ce driver est générique est fonctionne d'habitude avec tous les modèles de laserjet.

n°3143605
atreides59
Posté le 11-10-2014 à 14:25:21  profilanswer
 

Si elles sont PCL, seulement même HP a sortie des imprimantes GDI/basé sur l'hôte/... qui nécessitent un driver spécifique.

n°3143638
bigbernie
Posté le 11-10-2014 à 17:13:05  profilanswer
 

Eh oui... En fait ce modèle a environ 8 ans, sorti avant meme l'existence de Vista et normal que l'editeur ne sorte pas de driver pour 7 et 8 et  10.  
Le coup du non generique c'est comme ça. Mon scanner Epson achete sous W 95 a dure jusqu'en 2014  avec du générique.
Les imprim c'est effarant la complexite.    
J'achete une Samsung  laser/scanner. Parce que mon ami fait Samsung et s'il avait fait  Brother j'aurais pris du Brother. Pour 1000 pages par an maintenant qu'importe.  
En principe pas besoin d'aide. Premier imprim matricielle sous Atari il y a 25 ans et je n'ai jamais cale pour une install d'imprim.  ( Une reparation oui )
En outre j'ai l'habitude de lire les notices.
J'ai ete oblige d'appeler la hot line Samsung. Non surtaxee = gratuite donc et avec reponse tres rapide. Excellent SAV.
 
Ce qui m'avait bloque n'etait pas dans la grande feuille double face A 3 detaillant l'installation avec dessins et pictogrammes.
Impossible de lancer une impression.  Tout etait correct dans les  configurations basiques et avancees. Rien de bloque dans le hardware, pas de travail en attente coince, pas de message d'erreur.  
Encore un truc a la con que je n'aurais jamais trouve tout seul. C'est n'importe quoi ces editeurs.
Dans l'afficheur de l'imprim il etait ecrit GB. Ah bon..
Le hot liner m'a demande d'utiliser le Menu  sur l'imprim puis la fleche droite afin de defiler les pays et de faire apparaitre F.Puis OK
L'imprimante affichait donc son adoption par les Franchouillards  et s'est mise a imprimer
C'est n'importe quoi.  En plus tous les boutons de la Samsung sont en anglais.  Et pas indique  sur le depliant explicatif.
 
Tu peux avoir avoir utilisé  pas mal de modeles depuis 25 ans, sur de nombreux O.S et tu te fais pieger par un firmware  a programmation stupide qui impose de choisir son pays pour imprimer. A l'install  c'etait logique de choisir sa langue, mais pas au lancement d'une impression.  
 
L'informatique au lieu de se simplifier devient de plus en plus dementielle.  
 
Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Driver generique imprim pour W 7 ?

 

Sujets relatifs
Logiciel "Driver Instal" : kézako ?Mise a jour driver
Pb driver win7 vers win7 proComment SUPPRIMER le message Basculer entre les applications sur W 8.1
Cherche driver pour imprimanteProblème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play générique
Problème driver catalyst win 8.1 pour Radeon 6970MEcran Bleu DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ntoskrnl.exe
[Résolu] Driver Carte Graphique HD 6650mW 8.1 Fond explorateur foncé/gris
Plus de sujets relatifs à : Driver generique imprim pour W 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR