Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  deploiement image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deploiement image

n°3259568
remibernar​d62
Posté le 02-01-2017 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année 2017 :)
 
je suis actuellement dans une entreprise ou il y a plus de 500 machines.
nous avons 2 types de modèle de pc sur les 500.
type OS: Windows 7
 
j'aimerais trouver un logiciel qui me permet de faire du déploiement par clé usb. (pas par réseaux)
mon but est de créer un machine propre avec les logiciels, les pilotes, les MAJ, etc..
de la rentrer sur le domaine
 
et ensuite d'extraire cette image sur une clé usb.
 
Lorsque je déploie cette image sur les ordinateurs, je veux qu'il me demande le nom d'ordinateur et que le pc soit intégré au domaine et qu'il puisse communiquer avec l'AD.
 
si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur. :)  
 
Merci a tous pour votre aide
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 16:21:13  profilanswer
 

n°3259572
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 16:44:14  profilanswer
 

Microsoft Deployment Toolkit.
 
C'est gratos, mais par contre pour faire de l'imaging il te faut des licences adéquates (volume).

n°3259573
remibernar​d62
Posté le 02-01-2017 à 16:55:07  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Microsoft Deployment Toolkit.
 
C'est gratos, mais par contre pour faire de l'imaging il te faut des licences adéquates (volume).


 
 
C'est toujours le cas, sachant que les licences sont maintenant intégré a la carte mère?

n°3259575
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 17:28:05  profilanswer
 

Oui, il faut toujours acheter des licences en volume.

n°3259577
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2017 à 17:49:00  profilanswer
 

Les licences en volumes viennent "upgrader" les licences préinstallées sur les machines.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259626
remibernar​d62
Posté le 03-01-2017 à 11:57:33  profilanswer
 

Je me suis renseigné et j'ai bien des licences en volume.
 
Pouvez-vous m'exposer plusieurs solutions pour répondre a mon besoin et je testerais les différentes solutions?
Ayant que 2 modéles de PC, je voudrais un truc facile qui permet d'exporter l'image sur une clé usb et de la rebalancer sur autant de pc qu'on tout en respectant les régles.
- le pc doit être intégré le domaine automatiquement
- doit me demander le nom que je veux donner au PC
- il doit pouvoir se connecter au réseau pour communiquer avec l'AD et ainsi intégrer le PC a l'AD
 
merci en tout cas pour votre aide

n°3259629
nebulios
Posté le 03-01-2017 à 12:40:53  profilanswer
 

Je t'ai déjà repondu :/

n°3259641
forceone1
Posté le 03-01-2017 à 15:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
+1 pour MDT
 
petite question, pourquoi pas via le reseau ?
 
cordialement


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  deploiement image

 

Sujets relatifs
Création d'une image système win 7 : cases griséesDéploiement windows : image type
creer une image multiboot pour un déploiement[GHOST 8.2]Déploiement d'image ghost sans DHCP ni AD
Ecran bleu aleatoire apres deploiement d'image GHOSTScript Ghost > déploiement image disque en local
déploiement d'une image réseau et nom des postesdeploiement d'une Image XP a partir d'une disquette et de driveimage
prob deploiement image ghostdéploiement rapide de plusieurs postes avec drive image !
Plus de sujets relatifs à : deploiement image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR